C'est bon c'est résolu ! J'avais tout simplement tout mes jeux de plaquettes nazes avec fissures sur chaque plaquette et témoin à l'arrière ouvert...
J'ai fait changer mes plaquettes par un mécano que je connais, pour l'avant il n'y a pas eu de souci, par contre pour l'arrière lorsqu'il a commander les plaquettes son fournisseur n'avait pas trouvé la bonne référence pour ma 820 (Mk1) par contre il en avait je pense pour Mk2... Mon mécano les montent, tout semblait identique mis a par que ces plaquettes n'étaient pas dotées de témoins d'usure, essai de la voiture tout marche (freinage, frein à main...).
Seul hic : je me suis rendu compte que lorsque mon frein à main est tiré je n'ai plus le voyant de frein qui s'allume sur le TdB alors que celui fonctionne parfaitement (procédure allumage moteur, test avec réservoir de liquide de frein...). Si quelqu'un avait une idée sur ce problème, je ne pense pas que cela vienne du fait que ces plaquettes n'ont pas de temoin d'usure...