Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:28:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 ti ] fil brulé,gros problémes  (Lu 6319 fois)

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« le: 24 Mars 2007, 23:17:54 »

Bonjour à tous .
Depuis que j'ai la voiture ,le feu arriére droit ne fonctionne pas .Je cherche un peu partout et je trouve un emplacement de fusible vide.Il correspond selon l'étiquette sur le couvercle à feux AR .J'y colle donc un beau fusible de 10 ampéres comme indiqué et ok ,le feu ar droit s'allume .Je prends l'auto,fait 200 métres et une épaisse fumée s'échappe de la boite à fusible  :eek:.
 Bilan aprés avoir démonté la boite,un fil jaune bien cramé ;celui-ci part de la boite à fusible habitacle et va direct sur le contacteur de feux de recul sur la boite de vitesse .
Je change le fil, en ouvrant tout le faisceau :? dans lequel il passe  pour vérifier s'il n'en a pas cramé d'autres (ce n'est pas le cas) et je remonte le tout .
Je ne remets pas ,bien sur le fusible de 10 A .
Mais :les veilleuses ne fonctionnent plus ainsi que l'éclairage du tableau de bord et le buzzer (le truc qui bip si on ouvre une porte avec les feux allumés) ,ni le feu AR droit non plus .
Donc je suis revenu au point de départ ,en pire :(
J'ai beau chercher à comprendre les schémas et ben j'y comprends rien   :roll2:.
Je sais qu'il me faut déja savoir pourquoi le feu AR droit ne fonctionne pas ,chercher une éventuelle masse etc... mais je viens de passer 2jours à refaire le faisceau plus quelques autres avant à changer le joint de culasse et autres babioles et titine joue un peu avec mes nerfs là !Apart y foutre le feu pour de bon (j'y tiens pas trop en fait ) auriez vous des pistes pour m'aider?
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #1 le: 24 Mars 2007, 23:54:48 »

y a pas un porte fusible dans le coffre sous l'abillage du coffre au nivau de l'aile coté gauche pour l'éclairage arrière :wink:
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #2 le: 25 Mars 2007, 00:03:42 »

Ok Calo :wink: je vais aller voir de ce coté si je trouve quelque chose (y a plein d'endroit secrets dans nos caisses :?)
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #3 le: 25 Mars 2007, 11:51:03 »

A part l'antenne electrique et son relais j'ai rien vu .
Sur la tof ci-dessous il y a une grosse boite noire .Je l'ai ouverte histoire de voir l'état des composants et du circuit :visuellement rien ne semble avoir brulé ni même chauffé (c'est dans cette boite qu'il y a entre autre le buzzer )
J'aimerais controler les relais qu'on voit au dessus .Comment je fais ? J'applique une tension sur 2 bornes et je controle sur les 2 autres à l'aide d'un multimétre que le contact s'ouvre ou se ferme ,mais comment repérer les bornes ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #4 le: 26 Mars 2007, 21:35:39 »

le boitier noir c'est le MFU (boitier multifonction) mais sur cette 600 il n'y a pas eu de rajout ou bidouille électrique?
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #5 le: 27 Mars 2007, 16:58:18 »

Le seul rajout à été fait par l'ancien proprio et il s'agit d'un voltmétre (celui-ci fonctionne d'ailleurs trés bien )
  Par contre aujourd'hui c'est l'horloge qui est tombée à son tour en rade .
Petit récupilatif : veileuses
                           feu AR droit
                           éclairage tableau de bord
                           buzzer
                           horloge
                          feux de plaque immatriculation
            le tout en panne
   Revérifié tous les fusibles et testé tous les relais !!!
   Le seul truc qui m'inquiéte un peu c'est une des cosses de l'alternateur qui était mal vissée et qui à fait peter un fusible
   quelque chose d'autre aurrait morflé à ce moment là ?
   
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #6 le: 28 Mars 2007, 21:51:07 »

je ne voit pas pourquoi une cosse alternateur te ferai pété un fusible,ou cette cosse aurai touché a la masse et pété un gros fusile en générale,mais fait gaffe a la boite a fusible compartiment habitacle, je crois que j'ai eu des bléme pour les version 600 av 1996 et donc pour un légé prob différent j'ai fait un pontage :wink:
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #7 le: 28 Mars 2007, 22:37:25 »

Pour ce qui est de la boite à fusibles habitacle je l'ai carrément ouverte pour voir si une piste n'avait pas fondue.
.Tout est OK de ce coté
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #8 le: 30 Mars 2007, 17:54:16 »

...Suite .
Le probléme c'est que sur la doc à ma disposition la couleur des fil ne correspond pas avec celles de la voiture ( quelques uns si ,d'autres non)
..J'ai démonté la moitié des garnitures de l'auto à la recherche d'un fil coupé ou d'une connexion douteuse et puis aussi aussi pour suivre les faisceaux essayer de comprendre comment tout cela est monté mais pour l'instant en vain  :?.
Tu va voir  qu'au final ca va être un truc tout bête  8).
 Bon si vraiment je trouve rien il y a 2 solutions :-ou l'electricien  :( (plutôt cher)
                                                                            -ou je fais des pontages :roll2: (plutôt chaud )
 Allez , j'y retourne (franchement je préfere la mécanique , Ah un bon joint de culasse ...)
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #9 le: 31 Mars 2007, 21:21:31 »

Bens,tu me dit que le boitier noir dans la boite à fusible ,c'est le MFU .Sur cette boite il y a écrit : Integrated control unit .
          Si il y a un défaut à l'intérieur de cette boite (genre un transistor grillé) est ce qu'un passage au T4 peut le détecter?
         Et d'une façon plus générale est ce qu'un passage au T4 peux trouver la source de mon soucis ?
       J'ai testé tous les faisceaux concernés et apparement aucun fil n'est coupé...
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #10 le: 04 Avril 2007, 11:39:58 »

  Bon .Je vois que les réponses ne se "bousculent pas au portillon" mais c'est un peu normal vu la rareté de l'auto  :?.
 Je suis allé voir un bon electricien ce matin et le gars ne m'a pas vraiment rassuré style "c'est une m...-le prob,pas l'auto hein-,en plus les piéces etc,etc "
  Alors je vais essayer autre chose :1/Je débranche le fil que j'ai changé et qui avait brulé (part de la boite à fusible et va direct sur le contacteur de marche AR)
                                                         2/Je recolle un fusible là ou il n'y en avait pas .
                                                         3/ je mets en route et "inch'alla".....ca crame ailleurs :( ou ca marche  :).
   L'électricien m'a dit qu'il ferait la même chose pour commencer ,mais j'avoue ne pas être serein sur ce coup là .
   Et vous, vous feriez quoi  :roll2:????
   
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #11 le: 06 Avril 2007, 12:05:58 »

 :) :) :)
Voila. J'ai donc déconnecté ce fil ,mis un fusible de 7.5 A -un peu faible mais plus sûr-et tout fonctionne à nouveau   OUF!!!
Mis à part bien sur les feux de recul puisqu'ils sont débranchés ;mais ca c'est un moindre mal .
Donc maintenant je vais suivre ce faisceau ,en commençant par le contacteur sur la boite de vitesse .
  A+
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #12 le: 11 Avril 2007, 23:04:06 »

bonne recherche mon  ami :wink:
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #13 le: 12 Avril 2007, 18:38:27 »

Merci Juffu  :wink:.C'est vrai que l'electricité c'est un peu galére  :?.
   Dés que j'ai du temps j'en finis avec le probléme ;mais pour le moment à part les feux de recul TOUT fonctionne à nouveau .Ca fait plaisir .
  Bientôt la suite.........
                   :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 ti ] fil brulé,gros problémes
« Réponse #14 le: 14 Avril 2007, 18:30:32 »

Bens,tu me dit que le boitier noir dans la boite à fusible ,c'est le MFU .Sur cette boite il y a écrit : Integrated control unit .
          Si il y a un défaut à l'intérieur de cette boite (genre un transistor grillé) est ce qu'un passage au T4 peut le détecter?
         Et d'une façon plus générale est ce qu'un passage au T4 peux trouver la source de mon soucis ?
       J'ai testé tous les faisceaux concernés et apparement aucun fil n'est coupé...
Integrated control unit oui c'est un MFU
IP archivée