Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 16:39:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MGZT 2.5L Circuit d essence  (Lu 2982 fois)

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
MGZT 2.5L Circuit d essence
« le: 21 Mars 2007, 16:59:18 »

Bonjour mes Amis,
Un copain vient de me prèter un dispositif appelé ECO BOX qui,d après les dires du constructeur ,permet d économiser environ 10 %
de carburant.Le module est allimenté en courant et un petit boitier se place autour du tuyau d arrivée d essence dans le but d ioniser cette dernière.
On verra ce que cela nous dira.
Mon problème est de savoir où se trouve ce tuyau dans le compartiment moteur.
Merci de m aider
Pierrot
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MGZT 2.5L Circuit d essence
« Réponse #1 le: 29 Mars 2007, 11:15:25 »

Je me suis toujours méfié de ces procédés de charlatans personellement  :roll: , la vraie économie commence par une conduite adpatée, si c'est cela que l'on recherche.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
MGZT 2.5L Circuit d essence
« Réponse #2 le: 29 Mars 2007, 11:17:28 »

Si tu veux faire mumuse avec ton KV6, vas y, mais c'est un moteur suffisamment bien conçu au départ, il ne faudra pas venir te plaindre en cas de problèmes :bah:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
MGZT 2.5L Circuit d essence
« Réponse #3 le: 29 Mars 2007, 11:19:27 »

Justement si c'est un moteur bien conçu tu peux lui faire ce que tu veux il sera toujours fialbe.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
MGZT 2.5L Circuit d essence
« Réponse #4 le: 29 Mars 2007, 11:24:34 »

Justement si c'est un moteur bien conçu tu peux lui faire ce que tu veux il sera toujours fialbe.

Les pièces sont conçues pour travailler en interaction, si tu modifie certains paramètres, le moteur fonctionne différemment, comme tout système, et les contraintes sont différentes, donc à long terme, ce n'est pas certain que ça supporte. On est quand même en train de parler de l'alimentation en essence, c'est sensible... si vraiment le bidule est efficace, il aura des conséquences :bah:
IP archivée