Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 04:09:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 ti] poussoirs hydrauliques qui bloquent  (Lu 3664 fois)

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti] poussoirs hydrauliques qui bloquent
« le: 11 Mars 2007, 16:54:10 »

Bonjour à tous  :wink:.J'ai fait changer les joints de queues de soupapes par le rectifieur .Je remonte mes arbres à cames (conformément au manuel ,puis serrage dans l'ordre et au couple )Je note au passage que pour certains  poussoirs je peux faire bouger la petite piéce à l'intérieur et que pour d'autres je n'y arrive pas.J'ai le cas sur les 2 AaC .Par précaution je fais tourner les AaC ,une fois montés, en posant les poulies et là ,surprise ,3soupapes d'admission ne ferment pas en plein (sur l'échappement c'est ok ) Je pense aux poussoirs bien sur mais je connais pas trop ces choses là !Ils ont 35 000km et avant le démontage de la culasse il n'y a eu aucune alerte .Sont- ils grippés ,coincés ?
 PS  Je les ai  repérés avant démontage et remontés à leurs places respectives .Des idées :roll2: ?......
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[620 ti] poussoirs hydrauliques qui bloquent
« Réponse #1 le: 12 Mars 2007, 07:47:17 »

Comme spécifié dans leur nom les poussoirs sont hydranuliques cad qu'il fonctionnent avec l'huile de ton moteur. Si il n'y à plus d'huile dans le poussoir alors il ne corrige pas le jeu entre lui et l'AAC. Si ils étaient grippé tu aurait eu le problèma avant...
laisse les tremper toute une nuit dans le la 5w40 et remonte les.
Sinon tu devra faire tourner ton moteur sans allumage pendant 10 - 15 seconde et controller aussitôt ton jeu au soupapes... autant dire que c'est risqué!
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti] poussoirs hydrauliques qui bloquent
« Réponse #2 le: 17 Mars 2007, 22:55:52 »

Je suis retourné voir le rectifieur pour prendre conseil .Voilà la méthode .
                       A l'interieur de chaque poussoir il y a un piston et un ressort .Dans mon cas le piston ne coulissait pas .
               
                     - Prendre le poussoir et le frapper d'un coup sec sur une surface dure (un gros marteau par exemple)Attention de bien frapper à plat.La face qui entre en contact avec le marteau est celle du dessous (celle ou on voit le piston)
                     -Au bout de 2 ou 3 coups le piston sort de son logement ,ainsi que le ressort et une autre petite piéce et bien évidemment l'huile qui était emprisonnée et qui empéchait le coulissement .
                     -Il n'y a plus qu'a remonter et vérifier que le piston coulisse .
                     -Bien traiter chaque poussoir séparement car les piéces interieures sont appareillées.
                                                                    :wink:
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[620 ti] poussoirs hydrauliques qui bloquent
« Réponse #3 le: 18 Mars 2007, 02:06:10 »

si tu veux j'ai des poussoirs d'occaze en bon état au cas ou!!!
 :wink:
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[620 ti] poussoirs hydrauliques qui bloquent
« Réponse #4 le: 18 Mars 2007, 13:13:52 »

Merci Juffu ,mais aprés avoir traité les poussoirs comme indiqué ci-dessus, j'ai fini mon remontage de culasse et tout fonctionne impec :) (juste un petit soucis electrique )  :roll2:
IP archivée