Salut à tous,
Bon, me voici dans l'embarras: ma belle Tourer 75 prend l'eau de toutes parts; je l'ai bien nettoyée ce matin et avec les pluies de ces derniers jours (vous aurez remarqué çà aussi je suppose), j'ai constaté que les tapis avant passager et conducteur sont humides, que juste après une bonne pluie des gouttes d'eau tombent sur chacun des tapis...
De plus, hier avec l'averse corsée qu'on a eu, j'ai même constaté un défaut d'étanchéité du haillon arrière: de l'eau sur le store enrouleur amovible du coffre! Des gouttes coulaientt du cache plastique de feu stop central supérieur de la lunette arrière
.
Pour finir toujours dans le coffre, infiltration d'eau sous le tapis moquette feu côté droit.
J'ai lu tous les sujets concernés et je crois que je vais me livrer à une inspection en règle afin de tout remettre en conformité avant que ça pourrisse.
Ca commence mal pour moi mais je l'aime ma Rover
(j'ai les boules quand même
)
Ce qui est certain c'est qu'une fois que je serai passé par tous ces problèmes, ça ne fuira plus jamais
.
La semaine prochaine je l'emmène chez mon mécano local: inspection des dessous pour tous les points qui sont sujets à problème. Pas le choix car habitant en Bretagne vous comprendrez mon désarroi...
Bon weekend à toutes et tous.
Qqun saurait-il où je pourrais trouver des clips et autres agrafes pour l'habillage intérieur (baguettes de couleur intérieur, seuil de porte + panneaux intérieurs de porte (fixations supérieures)?
Merci encore.
...la suite des réjouissances aujourd'hui: panne de démarrage (ne démarrait pas ce matin); réservoir: un tout petit peu moins du quart, donc pompe de gavage de réservoir faiblarde ou carrément HS d'après ce que j'ai lu; par contre elle fonctionne lors de la mise de contact, j'ai vérifié; ma question est: est-ce possible que la pompe fonctionne mais qu'elle donne des signes d'usure tels qu'elle ne peut plus amorcer le circuit (c'est à dire une pression insuffisante malgré qu'elle tourne quand même)?
Ensuite j'ai jeté un oeil sur les drains d'évacuation d'eau immédiatement accessibles: horreur et consternation!
Les deux étaient bouchés de chez bouchés; je me suis empressé de tout décrotter puis de couper le rétrécissement pour n'avoir qu'une section de passage ronde (au passage je ne sais pas quel est le con qui a pensé çà, mais c'est un branq' de première vu la forme d'origine, impossible que ça finisse autrement que bouché) mais çà, ce n'est rien: le compartiment où se trouve l'émetteur principal de freinage (côté conducteur) est noyé à moitié!! Je suis vert... Le pire c'est qu'un faisceau électrique baigne dedans, franchement, là ça craint sévère.
Je n'ai pas regardé de l'autre côté (passager), là où se trouve l'ECU apparemment et je flippe d'avance s'il y a autant de flotte. Je suis bon pour un démontage en règle dès le weekend prochain plus séance de séchage (merci silicagel
) et vérification électrique en règle.
Bref, j'ai du taf et je ne suis pas très rassuré 15 jours après cette acquisition, j'ai plein de problèmes à résoudre, sacré challenge!