Bonjour et désolé pour le sujet en parallèle ( en fait je pensais qu'il fallait passer de l'électricité à la mécanique quand la panne s'oriente différemment mais je ne maîtrise pas encore assez le forum )
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Snon, voici la suite de mes aventures ...
J'ai changé le filtre à Gasoil qui était semble t'il d'origine ( donc 102000KM ). J'ai passé le compresseur dans les "gicleurs" de la tête du filtre ( partie en plastique ). avant de remonter le filtre neuf, je l'ai rempli d'un mélange de gasoil tout neuf et d'un nettoyant injecteur. J'ai été faire un tour et dés que le moteur à été chaud j'ai appuyé bien comme il faut sur les gaz pour que mon mélange passe dans les injecteur à une pression relativement haute. Je lui ai tellement tiré sur la gueule qu'au retour je me suis apperçu que j'avai perdu un écrou de roue sur la route !!!
( Merci au passage au garagiste qui a changé mes pneus ... Le pistolet c'est bien mais bon, il faut vérifier le serrage avant de rendre la voiture au client ).
Depuis, la voiture semble mieux répondre à l'acceleration. La panne ( coupure moteur ) ne s'est pour le moment pas reproduite. Je vais de nouveau la prendre pour aller au boulot et je verrais bien
Voilà, je vous tiens au courant en esperant que ma mésaventure pourra être utile à quelqu'un d'autre !