Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)
[620 TI] - Précautions lors du changement de pompe à eau avec clim
620ti:
Le gaz est très polluant et ses effets sur la santé sont pas très connu donc essaie de le faire purger dans un atelier si tu veux pas finir avec une quelconque salopperie...
Sinon à partir de la valve que tu montre suit la canalisation et tu trouvera l'autre. Je regarderai demain sinon sur la mienne. Evite de démonter ton compresseur car une huile spécifique est dedans pour le lubrifier et crois moi si tu dois recharger ton circuit complet huile et R134 (le gaz de clim) tu vas soit avoir mal (150 € chez Norauto) soit pleurer (chez ton concessionaire Rover préféré).
A bon entendeur...
620ti:
Je viens de relir : l'orifice qui fait pschitt c'est celui de sortie l'autre que tu montre doit être celui de remplissage.
Fait attention je crois que les machines à clim mette le circuit légèrement sous pression pour sortir tout le gas donc toit à moins de souffler dedans :D tu sortira pas tout. Donc quand tu démontera ta canalisation et bien ça fera... ça fera... en fait je sais pas ce que ça fera :(
Ta plus qu'à tenter l'aventure parceque si t'est logique ta déja virer tes carter ta courroie d'accessoire ton alternateur purgé le liquide et peut-être même déposé ta courroie plus quelques autres petit truc donc tu va te faire ch$£µ pour tout remettre.
A une époque en centre auto il proposait des kit pour changer le gaz (mais je sais plus si c'était pour purger ou remettre à niveau) A creuser...
Ciao
igor:
Personnellement j'ai deja vidé une fois mon circuit de clim comme ca (je n'avais pas le choix) et quand j'ai démonté ensuite il n'y a eu aucun probleme. Par contre j'etais dehors dans un endroit bien degagé pour le gaz...
A++++++++++
twincam:
Merçi à tous pour vos conseils . Je m'en veux pour mon ignorance concernant la toxicité de ce gaz et d'en balancer dans la nature me désole :?Je vais aller me renseigner aujourd'hui pour en savoir plus sur la vidange / remplissage de ce circuit .A moins qu'il n'y ai quelqu'un sur le forum qui connaisse bien tout ça.Puisse mon erreur éviter à un autre menbre de faire la même chose .
CALO:
avec ton gaz vidangé dans la nature,Tu vas juste ajouter ta contribution au réchauffement de la planette :(
c'est pas grave nous dans le nord y caille :D
si non sur une 820 c'est trés simple juste 3 vis comme le dit igor,mais mon compresseur de clim est beaucoup plus bas
attention le gaz part :o les pollueurs!!! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique