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Auteur Sujet: [75 1,8l] joint de culasse sur 75 1,8 non turbo  (Lu 6322 fois)

roger

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[75 1,8l] joint de culasse sur 75 1,8 non turbo
« le: 16 Février 2007, 22:35:52 »

Je suis un roveriste malheureux. Le joint de culasse de ma 75 vient de lacher pour la 2eme fois en 40 000 km.  La première fois à 20 000 km par l'ancien propriétaire ( j'ai les factures). Depuis que je l'ai acheté à 32000km je la bichone, la fait chauffer le matin, ne tire jamais dessus. L'ayant amené pour la révision à 15 000 km (pas 25 000 comme préconisé par Rover) mauvaise nouvelle le joint de culasse est encore mort et plus mauvaise nouvelle encore le délais pour avoir les nouveaux joints sortis en 2006 est totalement indeterminé même en Engleterre.   
Question 1 : ces nouveaux joint de culasse sont-il vraiment fiables?
Question 2 : quelqu'un a-t-il une info sur la disponibilité de ce joint?
Sinon, merci au garage Puppo à Cagnes sur Mer qui pour me consoler m'a fait un super prix.( ce n'est pas eux qui l'avaient changé la première fois)
Et merci aux futures réponses à ces questions.
Ma Rover me manque et ce n'est pas ma Laguna diesel que j'ai réactivée qui  peut compenser.
Roger
« Modifié: 16 Février 2007, 22:49:03 par roger »
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Jojo214

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joint de culasse sur 75 1,8 non turbo
« Réponse #1 le: 16 Février 2007, 22:40:45 »

:ddr: la fiabilité du 18k4 est n'est vraiment pas légendaire :ddr:

bon: pour le joint, va demander chez Land Rover, ils ont des nouveaux joints "renforcés" qui évitent ce genre de désagrément (si X Part n'est pas fichu de t'en fournir dans les temps).

Sinon, ça serait sympa de modifier ton titre selon les règles :wink:
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toto214SEi

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[75 1,8l] joint de culasse sur 75 1,8 non turbo
« Réponse #2 le: 16 Février 2007, 23:13:12 »

 Désolé pour le HS   :roll2: , mais ces joints de culasse "renforcés" existent ils pour les 214 16v (14K16F) et si oui, on peut les trouver où?  :?

Jojo214

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[75 1,8l] joint de culasse sur 75 1,8 non turbo
« Réponse #3 le: 16 Février 2007, 23:15:59 »

Désolé pour le HS   :roll2: , mais ces joints de culasse "renforcés" existent ils pour les 214 16v (14K16F) et si oui, on peut les trouver où?  :?

C'est le même joint :wink: commun à tous les k ... tout ceci se trouve chez Land Rover, qui s'est intéressé à la fiabilité douteuse de JDC de K-series et s'est donné les moyens d'éradiquer le fléau :sol:
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joudru

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[75 1,8l] joint de culasse sur 75 1,8 non turbo
« Réponse #4 le: 17 Février 2007, 00:14:38 »

C'est le même joint :wink: commun à tous les k ...

euh t'es sur ??
un piston de 1400 cc n'a pas le meme diametre qu'un 1800cc ...
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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[75 1,8l] joint de culasse sur 75 1,8 non turbo
« Réponse #5 le: 17 Février 2007, 06:39:34 »

euh t'es sur ??
un piston de 1400 cc n'a pas le meme diametre qu'un 1800cc ...
bonne question  :)
et oui ce sont les même joint,parce que sur les série K le diamètre externe des cylindres sont les même entre différente cylindré,l'étanchéité des cylindres par rapport au joint de culasse ce fait a l'éxterne du plan de joint du cylindre,donc si vous remarqué les cylindres d'un 1800cc par rapport a un 1100cc,le 1100cc aura des cylindres hiper épais et le 1800cc aura des cylindres trés fin (normal,pistons plus gros pour le 1800cc).
sinon pour roger,comme dit Jojo214,va chez Land et prend les pièces pour freelender 1800cc,il me semble que j'avais laissé une éxpliquation de ce new joint dans le forum :?
quand ta culasse est déposé,bien controlé la hauteur des cylindres.
pour ce new joint,il ne possède plus de c'est fameux joint en cahouchou (tant mieux) c'est un joint en multicouche plus une autre plaque de joint fine qui ce met par dessus le joint multicouche + 2 centreurs en acier  et il faut aussi changé la plaque d'huile (plaque qui ce trouve dans le carter d'huile et d'ou ce prend les 10 vis culasse).
personnellement,j'ai confiance avec ce new joint de culasse :)
le problème qui ce passait avec ancien joint,vu la longueure des vis culasse et centreur en plastique,la culasse pouvait bougé légérement et arraché les joints en cahouchou et créé de huile dans le liquide refroidissement ou inversement ou les 2.
ensuiste il y a eu les centreurs en acier mit en force dans le bloc moteur,mais ça n'a pas résolu totallement le défaut.
mais j'ai confiance de ce new joint pour ce série K :) :)
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