Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 06:54:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75] bruit dans la souflerie  (Lu 5962 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75] bruit dans la souflerie
« le: 29 Janvier 2007, 18:00:07 »

bonjour a tous , quelqu'un aurait il deja eu un bruit bizard dans le tableau de bord venant probablement de la souflerie, comme si un hamster courait dedant!!!,cela ne provient pas du moteur car j'ai essayé moteur coupé; bruit disparait presque entierement quand je coupe la souflerie et devient plus fort au fur et a mesure que je monte la vitesse du ventilateur( c'est comme un cloc cloc cloc en permanence tres deplaisant), y aurait 'il un acces a la turbine quelque par sans avoir a demonter tous le tableau de bord,une feuille pourrait elle s'y etre introduite malgré le filtre d'habitacle ?merci d'avance
« Modifié: 29 Janvier 2007, 18:36:51 par Jojo214 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2007, 01:12:06 »

si je n'avais pas lu ton post en entier j'aurais dis une feuille  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2007, 09:46:11 »

salut , et oui je penssait aussi a une feuille mais je pense que c'est presque impossible vu la presence du filtre d'habitacle a moin qu'il n'y aie une autre entrée d'air? et surtout comment accéder a la souflerie,elle a l'air d'etre tres bien cachée au fond du tableau de bord
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2007, 10:06:29 »

:bah: j'ai aussi une feuille malgrès le filtre :)

certes ce n'est pas la même voiture  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jpp02

  • 75 tourer V6 BA sterling
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #4 le: 01 Mars 2007, 21:24:30 »

Bonsoir,
Je pense avoir le même bruit, mais moi je pensais non pas à un hamster mais à de l'eau qui coule. Le bruit se fait entendre quand la clim est en marche et après un démarage (à un feu rouge par exemple). ma 75 est de janvier 2003.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #5 le: 10 Mars 2007, 15:35:08 »

disont  que cela peut être dû a un problème du ventilateur de refroidissement moteur et qui sert aussi pour la clime,je m'explique:
le bruit (si c'est votre cas) c'est un bruit bizarre plus ou moins fort,et c'est le détendeur de clime qui créé ce bruit au niveau du tableau de bord,mais vu que l'ont n'est pas encore en été ont ne peut pas (sauf moi :D) s'apercevoire du bon fonctionnement de la clime,mais vu quand mode de chauffage auto ou sans auto l'ecu fait comme même fonctionné le comprésseur de clime (d'ailleur c'est une bonne chose :))
donc possésseur de 75/ZT,moteur en route avec chauffage normal ou plutôt mettre sur super froid pour un test,controlé a travers la calandre si le ventilo ce déclenche,si non,m'étté une mais sur gros tuyau de clime (le froid) et l'autre mais sur le petit tuyau de clime (le chaud) et moteur tournant écouté les bruits dans le compartiment moteur,si vous sentez que le froid est bien froid et au bout de quelques s ou mn (selont la température externe) et le petit tuyau chauffe a bloc et par la suiste le gros tuyau devient moins froid après le bruit de déclenchement de l'embrayage de clime et par la même auccasion le ventilo ne ce déclenche pas (a voir visuel vu que la première vitesse ne s'entent pas a l'oreille) donc là il y a un bleme :)
que ce passe t'il:
le comprésseur bosse et force a bloc vu qu'il n'y a pas de refroidissement du condenseur (radiateur de clime qui ce trouve devant le radiateur refroidissement moteur) malgré que c'est l'hiver,ben,ça monte en préssion,d'ailleur le petit tuyau de clime devient même presque brulant au doigts et au moment que l'ecu voit cette préssion énorme et pas normal créé la coupure du comprésseur :)
mais moi perso,j'ai remarqué quand ça monte en préssion il fait joué le détenteur de clime et c'est lui qui fait ce bruit dans le tableau de bord.
le et le seul ventilo sur 75/ZT a 3 vitesses,mais j'ai remarqué en cas de panne de vitesse 1 et 2 sur modèle 2005 ,ben la 3 ce met en route (là ont l'entent)
action:
changé le moteur de ventilo qui coute assez chère,parce que les relais de vitesses sont fait avec le moteur,pour un bricoleur qui connait un peut l'électricité,je pense qu'il peut voir le bleme du bloc relais qui est fixé sur la grille du ventilateur (pas accé :D)
par contre je ne comprend pas du tout certain ingénieur pas ingénieu dans certaine marque :roll:
éxemple sur une pigeot qui est pas de mantenant mais au gaz R134A donc moderne niveau sécurité,et non,mon carrossier m'apelle parce que il a éclaté (en plein été) 2 condenseurs en quelques mn,ben moi je lui dit,c'est normal vu que le ventilo ne fonctionne pas,par contre ce n'est pas normal qu'il n'y a pas de sécurité.
bref! chez Rover il y avait même une sécurité sur le system a fréon (fréon les premier system de gaz mortel pour la couche d'ozone et remplacé par le R134A qui est dangereux pour l'homme(ont ne peut pas tous avoir surtout que je suis concerné dans mon métier avec de l'amiante de l'époque :(),ok manuel mais ne faisait jamais éxplosé le condenseur (la pastille du déshydrateur sautait :),ok pas bon pour la planète,mais bon que ce soit un condenseur qui éxplose ce n'est pas mieux)


IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #6 le: 11 Mars 2007, 22:55:23 »

encore merci pour tes precieux conseil ,bens,et bonne journée
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #7 le: 01 Avril 2008, 23:50:00 »

petit déterrage : j'ai également la feuille ou le hamster depuis quelques temps mais de manière aléatoire  et immédiatement au démarrage,
c'est donc le ventilo siemens qui a frappé si j'ai bien compris ?
(si je met la clim à fond 30 s puis retour au normal le bruit disparait (presque) toujours).
Y a-t-il un problème à rouler sans changer le ventilo ?
Merci pour vos réponses !  :wink:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75] bruit dans la souflerie
« Réponse #8 le: 02 Avril 2008, 23:58:53 »

est-ce que ceci pourrait faire l'affaire ?
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-MG-ZT-V8-Cooling-Fan-Motor-Resistor-Repair-Kit_W0QQitemZ160223506337QQihZ006QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est tout de même moins cher qu'un ventilo, mais 25 £ pour une résistance.... ?
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?