Comme j'avais une légère fuite de liquide de refroidissement sur ma 75 , j'ai mis mon circuit sous pression pour la detecter et j'ai trouvé !!
J'ai une fuite à la base du boitier de thermostat , c'est un boitier en plastique vissé sur le bloc et sur lequel arrivent plusieurs durites, il se deforme avec la chaleur et fuit.
J'en ai commandé un neuf , une trentaine d'euros ( qui a dit que les pièces Rover etaient chères ?
)
Le souci concerne le demontage car il est super mal placé
au milieu du V sous les collecteurs.
2 solutions pour y acceder , tomber les collecteurs+ rampes( galère parcequ'il faut refaire les joints au remontage)
Ou alors tenter de l'enlever par les cotés sans enlever les collecteurs.Mais là , faut tomber le boitier de filtre à air , les durites d'eau ,une partie du faiscau et de l'autre coté
l'alternateur( qui ne sort pas sans enlever le support moteur droit
)
Bref , une partie de plaisir en perspective.
Je vous tiens au jus dès que j'ai reçu ma pièce( d'ici 2 ans
)