Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:53:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD] Probléme de TurboCompresseur  (Lu 12925 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #15 le: 19 Mars 2007, 20:22:32 »

Je mets de l'essence un peu n'importe où,je ne regarde pas la prix mais ma jauge :ddr:
Je n'ai jamais senti la moindre différence entre essence de supermarché et essence de station indépendante.Que ce soit sur la conso ou les perfs :roll2:

Et ça fait bien longtemps que je n'écoute plus les charagistes :ddr:
Je n'entretiens pas mon moteur plus que ça,les vidanges sont faites un peu quand j'ai le temps,entre 10.000 et 30.000km,ça dépend :lol!:

http://www.prix-carburants.gouv.fr ;) Ils doivent se tromper,elf est plus cher que tout le monde chez moi :ddr:
IP archivée

Jim73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #16 le: 19 Mars 2007, 20:26:13 »

Je travaille dans un dépot de stockage de produits pétrolier et chimique. Nous stockons pour la plus part des grands supermarches et meme pour Total. A l'arrivée, c'est le même gazoil a la pompe.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #17 le: 19 Mars 2007, 20:27:49 »

Je travaille dans un dépot de stockage de produits pétrolier et chimique. Nous stockons pour la plus part des grands supermarches et meme pour Total. A l'arrivée, c'est le même gazoil a la pompe.
Merci ;)
:ange:

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #18 le: 19 Mars 2007, 20:49:04 »

les garagistes sont les dernières personnes que j'irais écouter...

pour les pompes sur les moteurs récents qui lachent c'est "normal" :bah: c'est de la merde les gazoil dernières générations !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #19 le: 19 Mars 2007, 20:50:42 »

mouai je sais pas trop ce sont des paroles de garagistes differents et qui ne se connaissent meme pas ! donc... maintenant j'ai dis que les moteurs recents avait du mal a supporter ce type d'essence, mais tu peux tres bien rouler avec toute ta vie, tu as de la chance c'est tout, si tu entretiens bien ton moteur c'est bon. Mais fais l'essai, va a elf par exemple tu vas sentir la différence mec ! et puis chez elf ce sont les prix les moins cher !

Nan :bah: j'alterne les deux selon l'occasion, et que ce soit avec la 75 ou avec le 214, pas de différence :bah: pourtant je connais mes voitures.

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #20 le: 19 Mars 2007, 20:54:28 »

Tiens, j'avais pas tout lu... grillé par Guiio.

Citer
si tu entretiens bien ton moteur c'est bon

Soit dit en passant, si on entretien pas correctement son moteur, pas étonnant qu'on ait des problèmes... ça ne veut rien dire là :bah: aucun rapport avec l'essence.
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #21 le: 19 Mars 2007, 21:23:18 »

ouep me suis mal exprimé, alors tu ne sens pas de changement de conso ou de perf, mais moi oui  :mrgreen: par contre c'est vrai que c'est du mazout que je met dans le reservoir, j'avoue que essence je sais pas trop  :roll2:, mais pourtant j'ai fais le test sur 5 voitures diesel, et je sens quand meme une augmentation de perf entre les diesel derniere generation et diesel supermarché ! je fais 50 000km / an . C'est peut etre peu pour certain mais je continue a penser qu'il faut aller remplir son reservoir dans les vraies stations services.

Concernant le probleme de pompe, je ne suis pas mécano, mais en connaissant plusieurs, je me fie a leurs conseils  :?
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #22 le: 19 Mars 2007, 21:29:27 »

Nan mais ok je vous ai dis j'y connais rien je suis encore trop jeune, sans le doute le manque de maturité peut etre !
je souhaite apporter plein de choses malgré le peu de connaissance que j'ai mais j'ai compris, vous vous en prenez au plus jeune alors je m'en vais la tete haute... je pars loin... tres loin....... far away......

ok lol   :jesors:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #23 le: 19 Mars 2007, 21:30:41 »

heu non... tu es peut être d'ailleurs plus vieu que moi :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #24 le: 19 Mars 2007, 21:32:03 »

Ouais, mais là on est loin des soucis de départ, donc, on clos le débat :wink:

:fleur:
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #25 le: 19 Mars 2007, 21:32:15 »

oui c'est vrai.... mais je m'en prends plein la gueule  :cry: :cry: :cry:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #26 le: 19 Mars 2007, 21:32:53 »

oui c'est vrai.... mais je m'en prends plein la gueule  :cry: :cry: :cry:

:fleur: :wink:
IP archivée

Jim73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #27 le: 21 Mars 2007, 18:52:03 »

Bonsoir à tous.

J'ai démonté la durite qui va de l'intercooler à la pompe. Elle est en bon état, mais elle était plein d'huile. Je l'ai nettoyé et remonté.
A quoi sert le petit cylindre sur la pompe ou est reliée la durite ? Car si elle était plein d'huile, il doit l'être aussi. Et c'est peut etre cela qui cause mon désagrément.
Sinon, ce weekend  je vais démonter le turbo et voir son état.


Merci de vos réponse.


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #28 le: 21 Mars 2007, 22:14:59 »

a ta première question tu disait que tu entendait comme un pot perçé :roll:
a tu controllé les ou les fuite du system de turbo en lui même?
IP archivée

Jim73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[218 SD] Probléme de TurboCompresseur
« Réponse #29 le: 22 Mars 2007, 12:55:29 »

J'ai tous contrôlé et je n'ai rien vu d'anormale.
IP archivée