Salut à tous !
bon, une partie du probleme est dans le titre.
je fais un copier-coller d'un de mes post d'un tres bon forum de GPL-istes.
-------- Début du past.
LE probleme est une instabilité quasi chronique du ralenti dans certaines conditions ( embouteillages, fortes températures... mise en route de la clim... ou meme ouverture des portes voir meme les clignos ! )
Le probleme se déclenche lorsque je roule au GPL.
Le fait de passer à l'essence ou d'éteindre la clim pendant que le ralenti s'affole ( en général il monte ver les 1500 Tr/min et là, hier, jusqu'à 2500 ! ) remedie de façon passagere le probleme mais apres quelques minutes, il arrive que le probleme ressurgisse.
C'est tout de meme assez genant surtout ke apres le passage en mode essence, il devient impossible de repasser au gpl puisque le régime ne retombe pas au ralenti.
J'ai rapidement montré le phénomene à mon installateur GPL qui nie la possibilité d'une défaillance du systeme qu'il a installé.
Peu de temp avant, ma voiture est passée chez rover pour un examen à la valise de diagnostic qui n'a trouvé aucune défaillance de quoi que ce soit.
Je ne comprend pas l'influence des équipements électriques en mode gpl sur le régime du moteur.
La panne est intermitente d'ou les difficultés de recherche efficace...
Rover m'a conseillé un nettoyage du moteur pas-à-pas et du corp papillon, chose faite par mon installateur y'a 2 semaines ( 90 euros... )
Le mécano GPèliste veut apporter lui meme ma voiture chez rover mais ça n'est pas possible avant le 24 juin ! horeur ! j'ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler.
Je me demande si l'ECU ou la sonde Lambda ne seraient pas à l'origine de mon probleme...
J'ai vraiment besoin d'aide svp
Aujourd'hui, je vai tester les tensions en conditions réelles aux bornes de la sonde lambda et à celles de l'ECU ( en esperant ke le probleme veuille bien apparaitre. )
Voilà, je pense avoir fait le tour.
-------- Fin du past
apres les conseils des forumers, j'ai fait différentes mesures de tension mais celà n'a pas abouti à grand chose...
Petites précisions, le probleme se produit aussi bien en GPL qu'en essence, donc, bon...
Si quelqu'un à une idée, qu'il me la fasse savoir !
au passage, l'adresse du forum GPL:
http://forum.aceboard.net/t-879-3295-0.htm