Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 07:31:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 220 CT ] Refoulement d'huile important  (Lu 44911 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #60 le: 22 Janvier 2007, 00:34:07 »

ca y est, j'ai retrouvé

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4823.0.html

regarde la photo ou tu vois la chemise, il faut qu'elle est cette gueule

mais bon, t'en ais pas encore là :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #61 le: 22 Janvier 2007, 13:58:21 »

ca y est, j'ai retrouvé

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4823.0.html

regarde la photo ou tu vois la chemise, il faut qu'elle est cette gueule

mais bon, t'en ais pas encore là :wink:

Tu n'as pas tord


Je deculasserais dans un premier temps et controlerais l'état des chemise, J'espère quel non rien
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #62 le: 22 Janvier 2007, 18:17:14 »

parcequ'il est chemisé le 20T4 ? :eek:
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #63 le: 22 Janvier 2007, 20:55:04 »

parcequ'il est chemisé le 20T4 ? :eek:


façon de parlé l'etat des cylindres si tu prefère   :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #64 le: 22 Janvier 2007, 21:03:07 »

parcequ'il est chemisé le 20T4 ? :eek:

j'en sais rien et je m'en fous :bah:

mais dans mon metier, j'ai pris l'habitude de dire "chemise" car quand tu parles de "cylindre", les mecanos a qui tu t'adresses ont tendance a croire que tu parle de l'ensemble piston/segments/alesage
alors qu'on parle que de l'alesage :bah:

et un bloc qui n'a pas de chemise (alesage direct dans le bloc) peut se retrouver avec une chemise apres réalésage
dans ce cas on parle de chemise raporté
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #65 le: 23 Janvier 2007, 00:43:58 »

Moi depuis que j'ai rencontré Joudru j'ai trouvé mon nouveau gourou de la méca (exequo avec notre cher ami Bens bien sûr  :wink:).

Effectivement pas de chemise sur le T16 mais ca peut etre rapporté pourquoi pas...

Dans ton cas Vianney comme je te l'ai ecris en MP, si tu mets des forgés fait realéser le bloc c'est mieux. Perso je vais prendre des pistons de 86mm et faire un realésage pour avoir un bloc quasi "neuf".

A+++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #66 le: 25 Janvier 2007, 09:58:39 »

IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #67 le: 25 Janvier 2007, 23:28:20 »

principe



Merci drakar c'est sympa  mais bens avait déjà posté le principe.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #68 le: 27 Janvier 2007, 19:21:46 »

dans le temps ont avait monté des chemises de moteur de mercédes sur une Triumph bonneville (moto des années 1970) mais grace a un pote du roi du tours de précision,et ça fonctionnait nikel :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #69 le: 27 Janvier 2007, 22:38:10 »

y a pas de raisons que ca pete il faut reespecter le "H7g6" :bah: :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #70 le: 28 Janvier 2007, 00:34:21 »

y a pas de raisons que ca pete il faut reespecter le "H7g6" :bah: :ddr:

joli ajustemlent de présision ca
pour diametre 50 a 80mm
H7 0 +30
et g6 -10 -29
enfin au pire 59 microns de différence quand meme

H6g5 c'est top


parceque toujours avec un alesage en H, ca risque etre juste avec un arbre en js, n, p, r, s ca va serrer de un peu a beaucoup beaucoup trop lol
« Modifié: 28 Janvier 2007, 00:37:11 par drakar220 »
IP archivée