Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 13:43:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 220 CT ] Refoulement d'huile important  (Lu 44926 fois)

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #30 le: 19 Janvier 2007, 12:36:55 »

Me revoila



Don je viens de testé le clapet apparament il fonctione parfaitement


Pour cela j'ai pris le clapet, placé l'une des extremitée dans l'eau et souflé de l'autre coté avec un compresseur réglé à   1 Bar.

Résultat : Pas une bulle


J'ai ensuite demonté le cache culbu coté admission.


Donc c'est un peu particulière.  Lorsque l'on enleve le cache culbu on tombe sur une plaque en plastique qui recouvre l'AAC avec quelques fentes.


Le cache culbu quant à lui presente une sorte de conbuit qui va de la première entrée de reniflard (coté distrib) jusqu'a la sortie (coté papillion).

Ce conduit en entièrement rempli d'un filtre grillagé, en revanche il n'est pas possible de demonter celui-ci


Voici quelques photos qui je pense seront plus explicite que mes explications  :)






















Donc voila j'ai pas l'impression d'avoir trouver une explication à mon problèle  :(





PS: Pour info je n'ai pas d'huile sur le tête des bougies.
« Modifié: 19 Janvier 2007, 12:38:54 par Vianney »
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #31 le: 19 Janvier 2007, 12:41:14 »

qu'est-ce qu'on voit sur ton avant dernière photo? C'est un trou?Si c'est le cas on voit le trou et une autre fente à coté? Avis au connaisseur de cache culbu pour 200ct :wink:
« Modifié: 19 Janvier 2007, 12:46:13 par johnvoy »
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #32 le: 19 Janvier 2007, 12:50:38 »

qu'est-ce qu'on voit sur ton avant dernière photo? C'est un trou?Si c'est le cas on voit le trou et une autre fente à coté? Avis au connaisseur de cache culbu pour 200ct :wink:


Au faite c'est des fentes qui sont presente sur le conduit qui de trouve sur le cache culbu.


Sans doute pour faire tombé l'huile qui stagne dans le grillage afin que celle ci ne soit pas évacué par le reniflard
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #33 le: 19 Janvier 2007, 16:51:49 »

Je viens d'essayer sans la durite de branché et le problème persiste  :(


je sais plus ou donner de la tête


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #34 le: 19 Janvier 2007, 19:26:37 »

sinon ce n'est pas bouché coté de ce cache AAC? le grillage en acier n'est pas bouché aussi?
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #35 le: 19 Janvier 2007, 21:11:24 »

sinon ce n'est pas bouché coté de ce cache AAC? le grillage en acier n'est pas bouché aussi?



Je n'ai pas saisi ta premiere question bens  :roll:


Sinon pour le grillage celui laisse passé l'air sans problème . ...


J'ai mit un coup de souflet dans les deux extremité pour le vérifier



C'est vraiment l'inconvenient d'avoir une voiture assez rare au moindre pépin c'est une galère pas possible pour le résoudre le problème


ça serrait une  21 turbo je suis convaincu que ce problème serai résolu  :x
« Modifié: 19 Janvier 2007, 21:13:14 par Vianney »
IP archivée

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #36 le: 19 Janvier 2007, 21:53:40 »

Salut Vianney. J'attendais ton coup de fil en vain. Demontes les 2 durites du turbo (celle qui va au filtre à air et celle en sortie echangeur ), et constate s'il y a presence anormale d'huile.
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #37 le: 19 Janvier 2007, 22:08:54 »

Salut Vianney. J'attendais ton coup de fil en vain. Demontes les 2 durites du turbo (celle qui va au filtre à air et celle en sortie echangeur ), et constate s'il y a presence anormale d'huile.



Salut Yao j'ai tenté de tappelé tout à l'heure mais tu était encore au Boulot



Si j'aurrai conservé le montage d'origine, oui l'huile serait présente de façon important dans ces durites et serrait recraché par la dump valve (que j'ai installé depuis).


Au faite l'huile est refoulé par le durite de reniflard qui se trouve sur le cache culbu coté papillion.


Actuellement cette durite est sur le cache culbu (comme d'origine) mais n'est plus relié au filtre a air . En effet avit d'éviter que le moteur soit barbouillé d'huile comme sur les première photos  j'ai conduit cette durite dans une petite bouteille d'eau que j'ai isolé dans le compartiment moteur.


Afin que tu puisses te rendre compte de l'importance du refoulement voici une foto de cette bouteille après deux accelerations jusqu'a 160
IP archivée

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #38 le: 19 Janvier 2007, 22:29:31 »

donc si j'ai bien compris, le bout de  durite qu t'as mis ds la bouteille c'est celui qui est au filtre à air
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #39 le: 19 Janvier 2007, 23:37:23 »

 :eek: :eek: :eek: c'est abusé la!!!!

En plus la couleur est vraiment bizarre  8O

De quelle couleur est ton liquide de refroidissement? Il a l'air tout marron sur la photo  :roll:

Tu consommes combien d'huile du coup et de quelle couleur est l'huile sur ta jauge car dans la bouteille ca a l'air tout marron aussi comme du chocolat au lait  :?

J'ai pas pu trouver mieux :




A+++++++++
« Modifié: 19 Janvier 2007, 23:55:18 par igor »
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #40 le: 20 Janvier 2007, 01:02:07 »

donc si j'ai bien compris, le bout de  durite qu t'as mis ds la bouteille c'est celui qui est au filtre à air



Oui voila à l'origine cette durite est relié a la durite du filtre a air qui va au turbo
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #41 le: 20 Janvier 2007, 01:06:27 »

:eek: :eek: :eek: c'est abusé la!!!!

En plus la couleur est vraiment bizarre  8O

De quelle couleur est ton liquide de refroidissement? Il a l'air tout marron sur la photo  :roll:

Tu consommes combien d'huile du coup et de quelle couleur est l'huile sur ta jauge car dans la bouteille ca a l'air tout marron aussi comme du chocolat au lait  :?

J'ai pas pu trouver mieux :




A+++++++++


C'est un effet d'optique l'huile a bien ça couleur d'origine  que se soit lorsqu'elle est refoulé ou sur la barrette de niveau  :wink:


Merci pour cet image

C'est quoi le N°7 un autre clapet ?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #42 le: 20 Janvier 2007, 01:10:53 »

restricteur d'huile il me semble mais pas sur  :roll:
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #43 le: 20 Janvier 2007, 06:48:57 »

T'as pas comme un peu l'impression que ton vase d'expansion dégueule tout ce qu'il peut? :eek:
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #44 le: 20 Janvier 2007, 11:19:50 »

T'as pas comme un peu l'impression que ton vase d'expansion dégueule tout ce qu'il peut? :eek:



Non


J'ai fait une purge il n'y a pas si longtemps je n'ai pas pris la peine de nettoyer le vase d'expension tout simplement  :)
« Modifié: 20 Janvier 2007, 11:25:19 par Vianney »
IP archivée