Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 17:58:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: mon PC part en sucette  (Lu 3659 fois)

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
mon PC part en sucette
« le: 30 Décembre 2006, 21:43:40 »

j'ai eu une tuile, j'ai cru qu'il n'allait pas s'en remettre...  :o

noël, je reçoit une imprimante comme cadeau de papa noel
je decide de l'installer cet apres midi (j'ai ete chercher le cable USB que aujourd'hui) tout se passe bien jusqu'à la question fatidique: voulez vous redemmarer Windows maintenant
moi je dis OUI
le PC s'eteint mais se rallume plus (enfin windows se lance plus), je le laisse pendant 30minutes a essayer de lancer windows puis j'en ai marre, je l'etaint manuellement
je redemmarre,, et rebelotte
je le fais 5-6fois et puis j'ai envie de le massacrer donc je le laisse tranquille pendant 1heure, là je le rallume et ohhh surprise windows demarre puis plante, il me propose le sans-echec, paf je prend et je reconfigure a une date anterieure
il le fait et ça veut toujours pas demarrer
rebelotte mais je change la date et ce 5 fois a la suite (j'avais plus de date autre)

j'en ai marre de nouveau et je le laisse tranquille
une heure apres je retente et comme si de rien etait il demarre tranquille pepere...  :?

bref depuis maintenant une heure ça va....

seul soucis: ce n'est pas la premiere fois...
ça a commencé il y a 6 mois environ et de temps en temps il ne veut pas demarrer normalement et je suis obligé de reconfigurer a une date anterieure pour que ça marche, et apres roule ma poule... là j'ai flippé quand meme cet apres midi..  8O

bon alors de quoi ça peut etre du ce souci???
moi j'ose plus l'eteindre mon PC là...  :D

voilà si vous avez compris mon roman :ddr: repondez moi je vais le massacrer sinon ce PC la prochaine fois  :D
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
mon PC part en sucette
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2006, 22:06:31 »

ben ta pas intallé un truc quand il a commencé a déconné la premire fois,carte grahique,logiciels,ram ect moi j'ai eu le prob récement sur mon fixe avec une carte gragphique,elle me planté windows de temps en temps ,j'ai télécharger les derniers pilotes sur "toutlespilotes.com" et depuis nickel  :)
sinon ca sent le formatage et réinstalle ça  :(
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
mon PC part en sucette
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2006, 22:29:03 »

Un truc à éviter avec Windows : les mises à jour automatiques!!!
Y a pas mieux pour faire ramer le PC et surtout modifier certains fichier qui peuvent etre nécéssaire lors de l'installation de nouveaux périphériques... Donc autant essayer de trouver les derniers drivers disponible pour ton imprimante, et si comme tu disais cela fait 6 mois qu'il te pose problème et bien c'est formatage, avec 2 partitions sur le disque dur (une principale et une autre où on fera migrer le dossier mes documents pour éviter de avoir à tout récupérer sur un HDD externe), puis pour les MAJ auto activer "prévenir ss télécharger" ce qui permet de ne pas avoir le logo des MAJ en décochant tte les MAJ disponible puis fermer (on ignore les MAJ), un bon antivirus (Avast édition familiale gratuite et super vu le prix... :-P), aussi éviter l'installation de logiciels "à pas cher" (expression à moi) c'est à dire des logiciels que l'on trouve dans un paquet de céréales ou à 10€ au leclerc du coin (car très instable). Et surtout faire attention aux sites internet que l'on consulte (surtout ceux qui font tout plein de redirection en 1 secondes => danger...).
Bon courage :wink:
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
mon PC part en sucette
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2006, 22:34:40 »

j'ai un DD extrene ou je stocke deja pas mal, donc je vais essayer de mttre le max!
j'ai avast! aussi c'est vrai que c'est pas trop cher hein  :wink:
les logiciels bons marché ça je met pas, deja j'en ai pas l'utilité!

bon là je vais faire des cd de redemarrage, on sait jamais  :roll:
ça me saoule ces PC  :lol:
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
mon PC part en sucette
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2006, 22:47:22 »

si tu tente de tout reinstallé essaye de crée 2 partitions franchement si ta une nouvelle boite du genre c'est plus rapide à résoudre (et surtout moins de risque d'abimer les fichiers...)
Avast vraiment pas cher ça c'est sur! Tu as quoi comme PC (je vois que tu dois faire des CD de reinstallation sa doit etre un Packard Bell ou un HP...)
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
mon PC part en sucette
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2006, 23:05:23 »

un compaq  :wink:
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
mon PC part en sucette
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2006, 23:13:57 »

Hp en gros... :lol:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
mon PC part en sucette
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2006, 23:20:22 »

Un truc à éviter avec Windows : les mises à jour automatiques!!!
Y a pas mieux pour faire ramer le PC et surtout modifier certains fichier qui peuvent etre nécéssaire lors de l'installation de nouveaux périphériques... Donc autant essayer de trouver les derniers drivers disponible pour ton imprimante, et si comme tu disais cela fait 6 mois qu'il te pose problème et bien c'est formatage, avec 2 partitions sur le disque dur (une principale et une autre où on fera migrer le dossier mes documents pour éviter de avoir à tout récupérer sur un HDD externe), puis pour les MAJ auto activer "prévenir ss télécharger" ce qui permet de ne pas avoir le logo des MAJ en décochant tte les MAJ disponible puis fermer (on ignore les MAJ), un bon antivirus (Avast édition familiale gratuite et super vu le prix... :-P), aussi éviter l'installation de logiciels "à pas cher" (expression à moi) c'est à dire des logiciels que l'on trouve dans un paquet de céréales ou à 10€ au leclerc du coin (car très instable). Et surtout faire attention aux sites internet que l'on consulte (surtout ceux qui font tout plein de redirection en 1 secondes => danger...).
Bon courage :wink:
:top: :10:
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
mon PC part en sucette
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2006, 00:39:45 »

IP archivée