elle viennent d'où tes infos comme quoi une 600 est plus chère à l'entretien,et une 216 consomme plus?
mais info sont du vecu! pour preuve mon grand frere possede une 620 (qui est en vente sur se forum!) et il a choisie une 827 vitesse car elle revient moins cher a l'entretien (faite une compareson sur oscaro!)consomme moins (620=mixte11/12L 827=mixte8/10l)beaucoup plus puissante et coupleuse a bas regime et des reprise sublime!
pour la conso des 216 il suffit de regarder le sujet:" vos consomation au 100km"
pour le cout a l'entretien c'est simple se qui se vend bien coute cher(voiture de mr tout le monde!) et se qui se vend mal ou se fait rare diminue(regarder les pieces pour une mercedes 350se avec le v8 3.5L!)
de plus les pieces d'une grosse voiture son renforcees (donc plus solide!)elle s'use beaucoup moins vite ( pour exemple: mon pere a un nissan patrol 6 cylindre 3.3L diesel 620000km au compteur tourne comme une montre il a fait plus de 300000km avant de remplacer les freins...)
certaine pieces sont cher parfois mais une fois remplacer plus d'enmerde avant 200000 ou 300000km ou plus sa va c'est rentable!!
vive les grosses voitures!!