Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 13:40:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSI] garde embrayage  (Lu 4449 fois)

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[214 GSI] garde embrayage
« le: 26 Novembre 2006, 07:28:20 »

depuis quelque temps je trouvais que la pedale avait beaucoup de jeu et par ailleurs il se passait un phenomene de broutement en premiere et seconde .je regarde la revue technique et je lis : 214 systeme de rattrapage automatique. je demonte tout le cable , apres inspection et n ayant rien trouvé d anormal je remonte le tout et ... ben a ce moment je n ai pas vu de systeme de rattrapage automatique ,par contre apres avoir réglé la vis et la butée de pédale (manuellement)  il n y a plus de jeu exessif et la voiture ne broute plus ... pour l instant du moins.
  questions : ma revue technique raconte n importe quoi?
                     je dois changer mes lunettes?
                     y aurait il certaines séries non équipées de rattrapage automatique (la mienne est de mai   90)

  en meme temps si ma pédale a pris autant de jeu cela veut bien dire que mon embrayage est presque "cuit" .pourtant les vitesses passent tres bien et la voiture a toutes sa patate et de tres bonnes reprises .

 voila cela fait beucoup de questions  mais bon si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
 ps: la voiture a 153000kms et l embrayage est d origine.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2006, 07:56:45 »

IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2006, 04:51:22 »

???  .j ai lu le lien et je vois que vous parlez d une mk3 .la mienne est une mk2 et je persiste a ne pas voir de rattrapage automatique.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2006, 06:24:19 »

toute 214 mk2 comme mk3 sont a cable a ratrapage auto,tu verra du coté du bocal de frein une gaine avec un ressort,la vis de butée de pédale d'embrayage ne fera pas retendre le cable,mais poussé la gaine vers le moteur tout en comprimant au max le ressort fera retendre la garde d'embrayage.

si tu n'a pas ce cable,soit çà été bidouillé ou soit ce n'est pas une 214 mais 216 moteur honda :)
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2006, 06:46:37 »

merci bens de me répondre. ma titine est bien une 214 ,j ai bien le cable décris ,rien n a été bidouillé.

  comme je le disais: j ai tout démonté ,inspecté ,remonté et j avais toujours ce jeu a la pédale et ce n est ....qu apres avoir réglé avec la vis sur la pédale que mon cable s est retendu!

 soit on ne se comprend pas soit il y a probleme car j ai fait la manip que vous décriviez (poussez la gaine comprimer le ressort etc etc) et rien ne se passait en termes d amélioration de tension de cable.

 voila .
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2006, 06:56:35 »

je pense que l'ont c'est mal compris :)
la maniple fera donné une bonne garde embrayage (a condition que la vis de butée de la pédale ne soit pas trop tendu) et la vis de butée pour réglé le jeu de la pédale :)
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2006, 05:29:49 »

je pense que l on s etait mal compris en effet .je suis d accord avec toi que la vis sert uniquement a régler le jeu a la pédale ..........euh oui mais alors comment se fait il que ma pédale se soit déréglée ?  car quand j ai voulu la rerégler ; et bien le contre écrou était bloqué a mort ! donc elle s est pas débloquée toute seule .   tu vois je suis pas plus avancé, mais ca fait rien ,le systeme a l air de fonctionner alors ....
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2006, 19:43:22 »

sinon sur 200 mk2 il m'est arrivé 2 fois que le crochet de la pédale ce fissurrai a la longue s'écartait et donnait du jeu pour finir avec plus d'embrayage( mais bon,ça ce voit) :)
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2006, 04:23:13 »

j ai pas mieux regarder ca mais je vais le faire .on sait jamais  :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2006, 05:51:39 »

d'ailleur comme les mec n'avait pas trop de sous,j'avais démonté la pédale,redréssé le crochet et une belle soudure :)
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[214 GSI] garde embrayage
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2006, 05:08:09 »

bon et bien j ai regardé a nouveau (tout redémonté) et cela ne vient pas de la pédale ,elle est intacte . merci quand meme bens.
 
IP archivée