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Auteur Sujet: [820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge  (Lu 18852 fois)

squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #30 le: 01 Décembre 2006, 22:35:35 »

le plus beau c'est que :
changement de culasse = Remplacement culasse + joint de culasse + distribution + pompe à eau + env 10h de boulot chez mon mécano => env 2000€ de réparation qu'avec du neuf, sans compter les éventuels petits accôtés, et je dois changer le 2en1 et les suspensions arrières...
alors pour avoir les boules...
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #31 le: 24 Décembre 2006, 20:25:26 »

Dernière nouvelle pour ma culasse...
Mon père a trouvé un mécano pour économiser un peu sur la main d'oeuvre, et celui-ci a dit qu'une sorte de réparation était possible en utilisant un produit censé colmater les micro-fissures dans les culasses...
Si quelqu'un savait que ce genre de produit existait et sait ce que vaut un tel produit...Merci :wink:
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Rover820i

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #32 le: 25 Décembre 2006, 01:29:54 »

Je t'ai filé un lien eBay avec un moteur complet en vente...

Ca va rien colmater du tout ta merde, et tu auras dépenser 300 ou 400 euros de réparation dans le vent...
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #33 le: 25 Décembre 2006, 09:21:03 »

Pour le moteur complet j'ai joué les boulets j'étais plus retourner sur internet depuis une semaine ...:
Donc pour ce produit je laisse tombé...
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BISON90

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #34 le: 25 Décembre 2006, 09:49:53 »

Salut,effectivement ces produits ne valent pas grand chose si ce n'est qu'une dépénse inutile. Si toutefois tu voulais changer ta culasse renseigne toi bien car je crois qu'il faut aussi changerles vis de serrage, et de plus ils vendent peut-etre des joints avec cotes de réparations. S'il y a un mecano sur le fofo il pourra certainement t'en dire plus. Bon courage.
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Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #35 le: 30 Décembre 2006, 11:48:19 »

Bonjour,
vu que la voiture appartient officiellement à mon père (au moins c'est lui qui paye les frais de réparation...) on a tenté d'utiliser le produit suivant : AREXONS Antifuite Métalique cod. 7245.
A première vue je pensais que sa allé foiré, le mécano verse une dose complète dans le logement de l'aquastat, remontage d'un aquastat tout neuf et suintage du radiateur (doute sur le thermocouple...). Et bien d'une fissure longeant les bougies qui coulait même moteur arreté, on n'avait plus qu'un petit trou laissant passer un jet d'eau quand le moteur était haut dans les tours (passage de compression dans l'eau, vu que dans le vase d'expansion ouvert on observait des bulles d'air...). Le mécano décide de revenir le lendemain avec une nouvelle dose de produit et un thermocouple neuf : résultat s'a à l'air de tenir, j'ai fais tourner la voiture dans des routes sinueuses et en côte pour bien la faire chauffer, tiré dessus jusqu'a 4500trs/mn. Il y a juste la température normal de fonctionnement qui a augmenté (aiguille au tiers de l'indicateur alors qu'avant c'était plus vers le C...).
J'attend le thermocouple pour pouvoir m'en servir un peu plus et voir le résultat d'ici 2 jours quand le produit aura bien agi.
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Jojo214

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #36 le: 30 Décembre 2006, 13:41:33 »

... si la culasse est fissurée, elle ne risque peut être pas de supporter la pression :wink: et donc de se déformer, si je ne dis pas de bêtise :roll:
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #37 le: 30 Décembre 2006, 13:46:29 »

d'après le mécano vu qu'elle s'est fissurée (donc qu'elle a travaillé...) elle s'est stabilisé donc pas de déformation supplémentaire. En plus le produit utilisé est sous forme de poudre, au pire si sa perd encore plus ben une dose de plus et rouler jeunesse...  :lol:
Pour l'instant j'ai vu qu'un membre vendait sa 820 Si de 89 en pièce détachée, j'attens qu'une chose c'est sa réponse!!!
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bens

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #38 le: 30 Décembre 2006, 14:57:35 »

il est vrai en 16 ans chez la marque je n'ai jamais eu ce prob de culasse,(donc un cas isolé comme Seb avec son écu),pour ce qui est le produit magique,il est vrai que je l'avais éssayé dans le temps sur un bloc moteur qui fuyait la flotte sur une 104 pigeaut,bref,le produit a fait sont boulot,mais bon,perso j'aurai comme même les jetons de faire de grande route avec cette bidouille :?
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squalo

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« Réponse #39 le: 30 Décembre 2006, 15:04:17 »

Cas isolé je sais pas trop... en tout cas pour de la bidouille tant que je trouve pas une culasse d'occasion je roulerai avec un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre (à coté de celui de l'huile moteur... :lol:).
Il y a coopers1293 qui vend sa 820 si en pièce mais apparemment il existe 2 versions du M16, une avec pompe de DA en sortie d'arbre à came et une avec pompe de DA alimenté via la courroie d'accessoire...
Toi qui est le spécialiste ici pourrais-tu me préciser cette différence et savoir si c'est le meme type de culasse ou non...
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bens

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #40 le: 30 Décembre 2006, 15:48:58 »

pour le cas isolé c'est vrai vu que tu est le seul a avoir cette couille dans mon entourage MG Rover et aussi dans le forum,donc c'est bien un cas isolé pour ton véhicule,mais il faut que ça tombe sur toi :(donc normal que tu est mécontent) ce prob vient a mon avis (vu que j'ai un pote qui fabrique les culasses et blocs moteur de formule 1) et ce pote là m'éxplique en détaille ce qu'ils mette comme matière mélangé,mais bon a part le cuivre et alu de je me souvient,plus tu met du cuivre plus la culasse peut ce déformé et moins tu a tu cuivre,la culasse peut ce fêlé,naturellement,c'est beaucoup plus compliqué que ça,parceque il il a d'autres produit qui mélange,mais ne me rapelle plus des noms :roll:
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squalo

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« Réponse #41 le: 30 Décembre 2006, 15:55:08 »

Et pour la différence entre une culasse avec pompe de DA à l'arrière et une culasse avec pompe de DA à l'avant tu sais quelque chose?
Voici le lien de l'annonce de coopers 1293... Merci
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,14119.0.html
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squalo

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« Réponse #42 le: 30 Décembre 2006, 15:58:52 »

Pour l'info le cuivre apporte de la ductilité au matériau et donc affaibli son caractère fragile... pour la fonderie j'en fais un peu dans les études que je poursuis, et pour ce cas isolé je pense que c'est la faute à pas de chance c'est tout... :wink:
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squalo

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« Réponse #43 le: 30 Décembre 2006, 21:18:20 »

Et pour la différence entre une culasse avec pompe de DA à l'arrière et une culasse avec pompe de DA à l'avant tu sais quelque chose?
Voici le lien de l'annonce de coopers 1293... Merci
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,14119.0.html

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