Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 06:53:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge  (Lu 18849 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2006, 14:17:00 »

C'est bon j'ai trouvé...
Ma culasse est félée entre les 2 bougies centrales... Me reste plus qu'à savoir si c'est réparable (ce qui me semble impossible), ou savoir si quelqu'un à un haut moteur à me vendre...
Je peux envoyer une photo par mail à ceux que sa interesse (qualité téléphone portable...)mais on voit bien une goutte d'eau apparaitre comme par magie...et la fissure.

 :o Fêlure consécutive à la chauffe moteur :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2006, 14:17:38 »

Félé = HS malheureusement :bof:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #17 le: 25 Novembre 2006, 19:33:23 »

Moi ça a été les premiers symptomes sur le 214... sur le coup, j'ai pas tilté... mais au bout de 2/3 fois, j'ai commencé à m'interroger :roll:

Faudrait voir si ça se reproduit (enfin, pas trop, sinon, bobo la culasse :ddr: )

:( :( :( j'ai horreur d'avoir raison :-o
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #18 le: 25 Novembre 2006, 19:40:22 »

Me reste plus qu'à trouver une culasse...chose qui me semble presque impossible...ou trouver un moteur d'occasion étant donné qu'au prix de changement de culasse je pourrais m'en payer une autre...
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #19 le: 25 Novembre 2006, 20:39:18 »

Message pour rover820i
j'ai vu dans ce topics que tu avais une culasse : http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8680.0.html
c'est toujours le cas ou je peux continuer mes recherches dans la section annonces???
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #20 le: 25 Novembre 2006, 22:08:06 »

Oula ça date ce message :ddr: Non désolé je la garde :)
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #21 le: 26 Novembre 2006, 11:05:31 »

Et ben vu qu'apparemment trouver une culasse va etre une chose très difficile... je crois que je vendrai la voiture en l'état pour pièces ou réparation...
Sinon sa sera la casse...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #22 le: 26 Novembre 2006, 11:38:28 »

Ca se trouve encore des culasses ;)

Regarde sur cybercasse.fr ;)
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #23 le: 26 Novembre 2006, 12:58:35 »

252€ la culasse...
autant envoyé la voiture chez le ferrailleur je l'ai gagnerai surement ces 252€...
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #24 le: 26 Novembre 2006, 13:06:48 »

252€ la culasse...
autant envoyé la voiture chez le ferrailleur je l'ai gagnerai surement ces 252€...

250€ c'est pas cher je trouve :eek:
mais bon je connais pas l'état de ta voiture, ni son kilométrage.
c'est vrai aussi que pour 1500€ tu peux trouver une 820 mk2 en bon etat.
IP archivée
:damienu:

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #25 le: 26 Novembre 2006, 13:10:29 »

Ma caisse a moins de 140000km, l'interieur est plus que nickel étant donné que sa fait depuis 15 que mon père ne s'en servait que 2 mois par an, le ciel de toit est a refaire mais grace au super tuto que nous a réalisé CALO (827 ciel de toit section habitacle) j'allais m'en charger...
Mon plus gros souci était le 2en1 qui était percé et a changé et les suspensions arrières qui commençaient à fatiguer...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #26 le: 01 Décembre 2006, 17:37:29 »

252 euros c'est pas cher :bah: Va pas croire que tu vas pouvoir trouver une culasse à 50 euros, déjà celle que j'ai si je devais la vendre ça serait au moins 150 euros...
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #27 le: 01 Décembre 2006, 21:17:55 »

Le truc c'est que je n'ai trouver que des moteurs complets, et que pour une culasse neuve d'après certains si le kilométrage du bas-moteur est trop important celui-ci ne va pas supporter la nouvelle culasse...
C'est vrai tout ça? (NB : culasse neuve = env 1000€...)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #28 le: 01 Décembre 2006, 22:28:02 »

Oui effectivement les contraintes peuvent s'avérer trop fortes :!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #29 le: 01 Décembre 2006, 22:29:07 »

c'est au niveau des bougies que la culasse est la plus fragile :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)