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Auteur Sujet: [820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge  (Lu 18853 fois)

squalo

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Avez-vous déja vu une 820Si chauffé???
J'en ai eu l'expérience ce soir même, en rentrant de Grenoble j'ai eu le malheur de constater que mon aiguille de température qui se logeait au bas du compteur depuis des années a eu le désir de se balader jusqu'à la limite avant le rouge...
Arret sur aire de repos, ouverture du capot,vapeur dans tout les sens,  ouverture bouchon vase d'expansion (je sais c'est pas bien...), tout le liquide s'est évaporé...
J'ai donc attendu que le moteur refroidisse un peu, refait le plein d'eau, fait le test du radiateur (comme dans la notice) et reparti pour 70km restant à basse vitesse.
L'aiguille ne s'est pas emballé, en tirant sur le moteur elle est monté maxi au milieu du compteur...Arrivé chez moi j'ai ouvert le capot, laisser le contact pour que le ventilo du radiateur tourne...j'entendais des genres de crépitemment dans le moteur surtout vers les culbuteur.
Maintenant il me reste 2 jours pour savoir d'où sa peut venir, je n'ai pas démonté le cache courroie ni controler la pompe à eau...si quelqu'un a déja eu se problème.
Merci
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Jojo214

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2006, 20:09:06 »

... joint de culasse? :roll:
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xedos

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2006, 20:26:33 »

Joint de culasse...

En dernier lieu thermostat HS
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MG ZS 180  pour le week end, GT-Turbo... pour le week end aussi
Mais finalement je prends aussi ma Porsche 944 Turbo !

squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2006, 20:27:56 »

D'après le carnet, tant que l'aiguille ne passe pas dans le rouge...tout va bien...
Perso j'ai des doutes mais j'avais une certaine marge avant d'atteindre cette limite et surtout j'ai pas fait des kilometres l'aiguille dans le haut du compteur...
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Jojo214

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2006, 20:47:01 »

Moi ça a été les premiers symptomes sur le 214... sur le coup, j'ai pas tilté... mais au bout de 2/3 fois, j'ai commencé à m'interroger :roll:

Faudrait voir si ça se reproduit (enfin, pas trop, sinon, bobo la culasse :ddr: )
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2006, 20:53:02 »

Joint de culasse...

En dernier lieu thermostat HS

je prie pour que mon joint de culasse soit sain et sauf...sinon ma roro sera directe en vente en pièces détachées malheuresement...
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bens

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2006, 22:15:35 »

pour commencé voir d'ou provient la fuite,faire niveaux avec chauffage au rouge ,faire chauffé moteur jusqu'a déclenchement du ventilo tout en controlant la chauffe normal
si tu ne trouve pas la fuite,pas grave,fait ce que je te dit et met bien sur le bouchon,n'éxiste pas de mettre audessus du niveau et faire chauffé ce putain de moteur a l'arrêt :)
perso je fait toujours ce genre de tests pour vériffier avant de dire toute suiste que ce soit un joint de culasse :)
naturellement si tu a de la présense d'huile dans le liquide refroidissement ou le contraire mayo dans huile,ben,cherche pas :D
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2006, 22:31:51 »

Je viens d'y jeter un oeil...
J'ai regardé l'huile en controlant le niveau et en sondant dans le bouchon de remplissage...rien de particulier pas d'huile bleuté...
Niveau d'eau : à sec de nouveau...j'ai vérifié les tubes ils ont l'air OK...
J'ai fais le plein d'eau et je me suis amuser à "pomper" le circuit en pressant sur le gros tube plastique partant du radiateur jusqu'à une sorte de collecteur (on le voit sur mon avatar...)...ben se trouve que quand je faisais sa, une bulle sortait du vase d'expension, ce qui me semble la preuve que le circuit soit étanche en quelques sortes...mais j'ai remarqué aussi que au niveau des puits de bougies...de l'eau sortait de nul part alors que ceux-ci était sec. J'avais déja signaler que au ce niveau je perdais de l'huile par le joint du AAC si j'ai bien compris...là je crois que ce joint est complètement mort (là j'ai trouvé de l'huile mélangé à du liquide de refroidissement...)
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2006, 11:22:28 »

Je viens de passer 2 bonnes heures dessus...J'ai de l'eau qui remonte des puits à bougies surtout du 2nd en partant de la gauche...
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bens

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2006, 12:34:59 »

bizarre ton truc,ta pas une tof? :?
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squalo

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2006, 13:34:00 »

Je pourrais en prendre mais ça changerait rien...j'ai de l'eau qui s'infiltre dans cette zone et les puits de bougies se remplissent d'eau... en plus sa fait que l'eau remonte les paroie des chapeaux de bougies et la voiture commence à faire des rater à froid...
Je suis pas sur que l'eau provienne directement des puits de bougies...mais j'ai beau regarder et faire tourner le moteur je vois pas trop d'où sa vient vraiment...
Perso je pense que les joints des caches culbuteurs sont pourris...
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Rover820i

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2006, 13:38:09 »

Le joint de cache culbuteurs ne changera rien, il n'y a pas d'eau qui y passe :bah:
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bens

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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #12 le: 25 Novembre 2006, 13:41:06 »

ben oui,mais que tu a une fuite du cache ou carter d'AAC se sera de huile mais pas de l'eau,donc quand tu enlève le bouchon de remplissage d'huile il doit être bourré de mayonnaise :? ou alors tu a une sale fêlure de la culasse.
s'il te plait,prend une photo parce que je n'ai jamais vu çà,cette photo m'intérresse :)
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squalo

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« Réponse #13 le: 25 Novembre 2006, 14:14:44 »

C'est bon j'ai trouvé...
Ma culasse est félée entre les 2 bougies centrales... Me reste plus qu'à savoir si c'est réparable (ce qui me semble impossible), ou savoir si quelqu'un à un haut moteur à me vendre...
Je peux envoyer une photo par mail à ceux que sa interesse (qualité téléphone portable...)mais on voit bien une goutte d'eau apparaitre comme par magie...et la fissure.
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[820 SI fastback 1989] Monté en température à la limite du rouge
« Réponse #14 le: 25 Novembre 2006, 14:16:02 »

 :? pas de po pour toi mais courage dans ta recherche   :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984