Toujours incomparable
Elles n'ont pas grand chose en commun en plus...
4 places pour la 207, 2 places pour la MX5
Traction pour la 207, propulsion pour la MX5
1,4T pour la 207 (!!!), 1T pour la MX5
Avec une puissance de 150cv pour 1.6L Turbo (quand même hein...), il faut à la 207CC 8,6s pour faire le 0 à 100.
Avec une puissance de 140cv pour 1.8L atmo, il faut 8s à la MX5 pour faire le 0 à 100.
Ces quelques chiffres pour te dire que :
- Ces deux voitures ont une philosophie totalement différente. L'une est un CC franchouillard pour le père de famille qui sort le dimanche. Pas fait pour la conduite sportive ou les accélérations franches. L'autre est un roadster, conçu dans cet esprit, capable de tirer des bourres, conçu comme une vraie sportive, avec tout ce qui suit derrière.
- Même si les places arrières sont étriquées, la 207CC reste une 207, une "voiture de tous les jours", qui n'est pas conçue dans l'esprit sportive. C'est simplement un cabriolet avec un toit. La MX5 est spécifiquement conçue pour ce à quoi elle est destinée.
- Un CC ne peut pas être comparé à un roadster car ils ne sont pas conçus de la même manière. Que ce soit commercialement parlant ou mécaniquement parlant, c'est incomparable. Un acheteur de roadster ne se dirigera pas vers un CC, car s'il cherche un roadster, il n'a que faire d'une berline lourde avec un toit escamotable. Tout comme un acheteur de CC se fout complètement d'un roadster. S'il cherche un CC, c'est pour essayer d'avoir le confort de la berline et l'avantage d'un cabriolet. Rouler à 10cm du sol ça ne le branche peut-être pas trop...
Enfin voilà, que les moteurs soient fournis par béhème dabeulliou ou s'ils étaient fournis par Mazda, ça resterait incomparable