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Auteur Sujet: [220 CT] Consommation élévée  (Lu 32690 fois)

Vianney

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[220 CT] Consommation élévée
« le: 26 Octobre 2006, 19:08:15 »

Voila j'ai pu voir a travers le forum que les proprio de 220 CT tournais dans les 8.5l à 10.5l de moyen.


Pour ma part je tourne à 12 litres en roulant très gentillement et en fesant beaucoup de route.



Je pense donc avoir un soucis quelque part mais d'ou peut-il venir ?

Réglage possibe sur ce model ?


De plus je ne sais pas si sa peut être lié mais lorsque je demarre a chaud il faut que j'accelère un peu pour quelle demarre sinon elle galère.

A froid demarrage au 1/4 de tour





« Modifié: 26 Octobre 2006, 19:13:52 par Jojo214 »
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bens

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2006, 20:16:25 »

possibilité quelle ce noie quand le moteur est chaud et le faite que tu accélère tu envoie plus de débréssion d'air dans le collecteur d'admission qui facilite le démarrage quand les bougies sont légérement noyé :)
bougies qui ce noie quand le moteur est chaud au démarrage,en générale cela pourrai etre la sonde de température qui indique toujours moteur froid a l'ecu :?
sinon pour ta consomme,commencé par l'état du filtre a air
ensuiste controlé la préssion d'essence
et l'état de la sonde lamda.
toujours commencé par controlé la préssion d'éssence av de controlé la sonde lamda
pourquoi?
parce que si tu a trop de préssion d'essence,la sonde lamda fera sont boulot pour éssayé apprauvrire et maintiendra une valeur sans occilation et donc ont pourrai croire que c'est la sonde lamda qui est en cause :)
me rapelle plus si il y a un débimètre sur la 220 ct (la fleme ce soir de regardé :() mais lui aussi peut etre la cause d'une consom élevé :)
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drakar220

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2006, 20:23:23 »

me rapelle plus si il y a un débimètre sur la 220 ct (la fleme ce soir de regardé :() mais lui aussi peut etre la cause d'une consom élevé :)

normalement non

mais si tu pouvais vérifier car je voudrais en etre sur a 100%
merci d'avance benoit
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bens

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2006, 20:27:58 »

pas ce soir,je n'ai pas envit de plongé dans mes bouquin favorie,mais surement dans quelques jours :)
(j'arrive du pot de l'anniversaire de notre charmante sécrétaire) :D
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drakar220

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2006, 20:29:04 »

(j'arrive du pot de l'anniversaire de notre charmante sécrétaire) :D

sympa tout ca :D
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Vianney

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2006, 21:24:48 »

possibilité quelle ce noie quand le moteur est chaud et le faite que tu accélère tu envoie plus de débréssion d'air dans le collecteur d'admission qui facilite le démarrage quand les bougies sont légérement noyé :)
bougies qui ce noie quand le moteur est chaud au démarrage,en générale cela pourrai etre la sonde de température qui indique toujours moteur froid a l'ecu :?
sinon pour ta consomme,commencé par l'état du filtre a air
ensuiste controlé la préssion d'essence
et l'état de la sonde lamda.
toujours commencé par controlé la préssion d'éssence av de controlé la sonde lamda
pourquoi?
parce que si tu a trop de préssion d'essence,la sonde lamda fera sont boulot pour éssayé apprauvrire et maintiendra une valeur sans occilation et donc ont pourrai croire que c'est la sonde lamda qui est en cause :)
me rapelle plus si il y a un débimètre sur la 220 ct (la fleme ce soir de regardé :() mais lui aussi peut etre la cause d'une consom élevé :)


Merci de ta reponse

J'ai dejà jetté un oeil sur le filtre il est neuf

Effecivement je comptai verifié la pression d'essence le problème c'est que je n'est pas de mano pour le faire donc galère galère

Auuriez vous une idée de prix d'un mano de controle ?

Je pensais eventuellement demonter les bougies et controlé leur couleur pour voir si je sui strop riche.

Exist-il un eventuel reglage de richesse sur les coupé ?
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drakar220

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2006, 21:36:15 »


Exist-il un eventuel reglage de richesse sur les coupé ?

non c'est le calculateur qui gère tout, comme un grand :D
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Player7892

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2006, 21:39:46 »


(j'arrive du pot de l'anniversaire de notre charmante sécrétaire) :D

Dragueur !

HS : t'as pas une idée pour mon blem mécanique sur ma 216 GTI ?
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Vianney

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2006, 00:13:53 »

Pas d'autres idée sur l'origine du problème ?
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drakar220

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[220 CT] Consommation élévée
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2006, 00:18:32 »

le calculateur qui est "fatigué"
sur la mienne cet idiot envoyait au ralenti 0.3v a 3 injecteurs et 14v au 4eme
tu devine comme il pissait ce con, d'ou noyage complet d'un cylindre

on s'en est rendu compte en essayant un caculo de 620ti qu'il y avait un souci
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Vianney

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« Réponse #10 le: 28 Octobre 2006, 10:45:25 »

le calculateur qui est "fatigué"
sur la mienne cet idiot envoyait au ralenti 0.3v a 3 injecteurs et 14v au 4eme
tu devine comme il pissait ce con, d'ou noyage complet d'un cylindre

on s'en est rendu compte en essayant un caculo de 620ti qu'il y avait un souci


Les calculoi de 620 ti sont les mêmes ?


Si eventuellement mon problème est celui que tu as rencontré est ce qu'une reprog pour rattrappé la"fatigu " du calculo ???
« Modifié: 28 Octobre 2006, 11:53:46 par Vianney »
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« Réponse #11 le: 28 Octobre 2006, 10:52:00 »

simplement pour essai un calculo de 600
tu peux faire rouler la voiture , mais pas plus car probleme compatibilté d'alarme

dans mon cas ca été un réféction du calculo (remise a neuf) mais faut etre sur que ca vient de lui car c'est pas donné
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Vianney

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« Réponse #12 le: 28 Octobre 2006, 11:54:42 »

simplement pour essai un calculo de 600
tu peux faire rouler la voiture , mais pas plus car probleme compatibilté d'alarme

dans mon cas ca été un réféction du calculo (remise a neuf) mais faut etre sur que ca vient de lui car c'est pas donné

Tu l'avais fait faire ou et pour combien ?


Sinon je pensais eventuellment à un probleme de sonde lambda ou T° d'eau
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igor

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« Réponse #13 le: 28 Octobre 2006, 12:11:25 »

Je crois qu'il n'y a pas de reprog sur les ECU rover de cette époque, malheureusement. Si j'ai ce genre de soucis perso je me prends une ECU DTA reprogrammable par PC. Au final tu t'en sors pour un prix a peine un peu plus cher mais tu peux tout faire toi meme a près  :wink:

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Vianney

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« Réponse #14 le: 28 Octobre 2006, 14:05:15 »

Je crois qu'il n'y a pas de reprog sur les ECU rover de cette époque, malheureusement. Si j'ai ce genre de soucis perso je me prends une ECU DTA reprogrammable par PC. Au final tu t'en sors pour un prix a peine un peu plus cher mais tu peux tout faire toi meme a près  :wink:

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Le soucis c'est qu'il faut être super callé en gestion ou trouver quelqu'un qui fache  le faire


C'est combien un ECU DTA ?
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