disont,si ont compare par rapport a ma vielle 418 diesel de 1994,si j'accélèrére d'un seul coup a fond,ben,elle va fumée noir pendant quelques secondes,mais si je continu de lui tiré sur la gueule,ben,elle arrétera de fumé,mais là c'est normal pour ce genre de véhicule de l'époque(dépot d'huile qui stagne a l'intérieure des durits de turbo du a la vapeur).
mais quand j'aissai une 75 diesel,je n'ai pas ce phénomène de fumée noir,d'ailleur mon frère possède une 75 diesel de 2001 et malgré qu'il est maniaque,il ne ce plaint pas du tout de fumée noir
mais si la soupape de l'EGR reste coincé légérement ouverte,meme en là débranchant niveau éléctrique ou niveau dépréssion,ben,elle restera toujours légérement ouvert
moi perso,je démonterai la soupape EGR pour commencé et controlé l'étanchéité de cette soupape
,si elle est étanche,ben,là débranché pour voir ce que ça donne(a la limite commencé en premier de la débranché vu que c'est simple a faire)
mais comme je disais,si ce n'est pas çà,comme certain mécanos dès qui passe le véhicule sur l'appareil et qui n'ont aucun codes panne,pour eux ils n'y a pas de problème
FAUX
il peut avoir des blèmes malgré aucun code panne,sur affichage en temps réél du T4 ont peut voir pas mal de chose intérréssante
disont que sur certains paramètre de affichage en temps réél,je me suis amusé(bof) a noté sur mon carnet intime(
) les valeurs d'une 75 en bon fonctionnement,comme çà je compare sur un véhicule qui merde
sinon si ce n'est pas l'EGR,peut etre trop de préssion de gazoil en haute préssion(mais bon toujours le T4 pour le savoir) mais en général quand il y a trop de préssion en haute préssion,(sachant qu'il y a aussi de la préssion en basse préssion,mais qui ne peut pas concerné la présence de fumée noir)la 75 a légérement des raté vers 2000 a 3000 t/rm et moteur fume noir
en général le prob de haute préssion vient de la sonde
sinon tu peut avoir aussi un blème d'injecteurs,mais sur ton modèle de 2005 çà m'étonnerai
sur les injecteurs qui date de 2002 je ne dirai pas non,c'est injecteurs peu ce controlé encore avec le T4 mais dans:je ne sais plus,vu que l'écran du T4 je ne l'ai pas devant les yeux,je crois dans raté moteur(un truc comme çà) et là ont peut comparé la différence des 4 injecteurs moteur en route,au ralenti ou en accélération(maintenir l'accélération a tel t/m) et là si je vois un dépassement en % hors limite d'un injecteur par rapport au autres,ben là bimgo
,naturellement toujours sans aucun code panne du T4.
sinon possibilité trop d'huile dans le moteur
cela met déjà arrivé,le petit père(le client grande gueule et ma tous vu) ce plaignait que çà 75 diesel fumait et parfois le moteur tournait tous seul avec contact coupé
)
normal,l'ancien avais rajouté 4 litres d'huile par rapport au maxi,pffffff! je l'ai engueulé gentiment ce monsieur,mais depuis que je l'ai engueulé,il n'a plus la grande gueule de "ma tous vu"
,costau comme meme les moteur M47R avec plus de 10 litres d'huile