Salut! j'ai le même probléme parfois sur ma Rover 414 SI de 97. déjà par temps froid et humide, elle ne démarre pas au 1/4 de tour, mais faut que j'insiste un peu, et il reste se phénoméne "d'étouffement" à l'accélération temps que le moteur n'est pas chaud. j'ai même eu des cas de calage parfois et j'ai eu du mal à redémarrer. ça a atteint le summum la nuit dernière quand j'ai calé à un feu dans Paris. et IMPOSSIBLE de redémarrer!
j'ai attendu un peu, réessayé plusieurs fois, le démarreur tournait bien, mais rien! et une bonne odeur d'essence qui commençait à nous venir au nez.
au bout d'une quinzaine de minutes, alors que je m'étais résigné à appelé un copain pour un rapatriement, elle a bien voulu repartir, mais avec un peu de mal.
et aujourd'hui, elle roule nikel.
Je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir, en dehors des causes que vous avez posté, du starter automatique qui se bloquait.. enfin j'en sais rien, mais vu qu'une fois quelle est chaude et donc que le starter n'est plus en route, ça marche bien.
je signale que j'ai fait faire une révision compléte il y a un peu plus d'un mois, et que les bougies sont neuves, et ça le faisait déjà avant de toute façon.
je dois rouler pas mal pendant les vacances de fin d'années (Auvergne, Belgique, retour Auvergne, puis Paris), et je me demande si " la procedure d'autodiagnostic complet OU le T4" comme l'indique Bigmon n'est pas indispensable si je veux arriver à bon port.
C'est mieux dans un garage Rover pour la disponibilité des pièces si yen a à changer, non?
sinon "la durit qui part du boitier gestion moteur au collecteur admission,elle est bouché ou pas(possibilité a cause des vapeur d'huile quelle ce bouche)"
dit Bens, je vois pas où c'est, quelqu'un peut mettre une photo, SVP?
Merci d'avance!