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[114 GTi] Coupure du moteur

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basilic:
Bonjour,

J'ai eux un petit problème aujourd'hui avec mon auto.

En train de roulé normalement le moteur c'est coupé à 2 reprises.

Sympthomes:
Plus d'allumage moteur, élcairage de l'horlogue faible.Warning clignotant appelle de phare fonctionne normalement.

Après avoir soulevé le capot et regardé une éventuel cosse tombé, RAS.

Je remet remet le contact, les voyant de baterie, huile etc.. ne s'allume pas, je coupe je remet sa repart.

Pour moi les causses possible sont:
- Cosse de Batterie qui tienne mal (au moment de faire demi tour j'ai renfoncé une cosse au marteaux et pas eux de soucie au retour, mais pourquoi le reste fonctionnerais?)
- Calculateur qui délire
- Bobine qui merde.

Bon si vous avez des pistes sur ce type de problème hésité pas a m'en faire part, ce week end je remonte ma 2eme voiture et j'attaquerais celle ci le week end prochain :p

Merci d'avance

igor:
Ouep...

Controle ta bobine et nettoie bien toutes les cosses.

Peut etre le doigt d'allumeur, si quand tu mets le contact tout tes voyants s'allument normalement alors je pense pas que ce soit le doigt...

Sinon peut etre aussi l'ecu comme tu dis...

J'avais deja eu ce soucis une fois et apres avoir bien nettoyé le cosses de la bobine plus de problem. J'avais carrément coupé les fils et remis de nouvelles cosses car meme les fils etaient oxydés.

A+++++++++++++

bens:
faudrai voiraussi le fil de masse qui part de la batterie a la BV vu que normalement la masse carrosserie est différente :?

basilic:
Voilà une information qu'elle est interressante, j'arrivais pas a comprendre comment je pouvais avoir une coupure complette de l'allumage comme si j'avais plus de baterie en gardant les Warning clignotant etc...

Mais si la masse moteur est différente de la masse voiture, sa peut etre cette masse qui déconne d'ou plus d'éteincelle mais tous le reste fonctionnant... je regarderais de se coté la ;)

basilic:
Bon de retour, enfin si ont veux.

J'ai eux quelque soucy, celui décrit plus haut avait totalement disparu, mais j'ai arraché mon collecteur sur une buté de portail, et n'était pas très motivé sa a trainé.

Bref se week end j'ai remonter tous sa, et j'ai fait un peut de route, la voiture roulais très bien, j'ai fait 400km environ sans difficulté.

Jusqu'a ce que je m'arrete sur une aire d'autoroute, d'ou la voiture n'a jamais voulus repartir. Les 3 voyants ne s'allume plus, la pompe a essence ne s'enclanche plus et il n'y a pas d'allumage.

Je pense a un faux contact qui empêcherai l'initialisation du calculateur ou quelque chose comme sa? Avez vous une idée?

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