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Auteur Sujet: [114 GTi] Coupure du moteur  (Lu 6967 fois)

basilic

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[114 GTi] Coupure du moteur
« le: 07 Octobre 2006, 11:20:43 »

Bonjour,

J'ai eux un petit problème aujourd'hui avec mon auto.

En train de roulé normalement le moteur c'est coupé à 2 reprises.

Sympthomes:
Plus d'allumage moteur, élcairage de l'horlogue faible.Warning clignotant appelle de phare fonctionne normalement.

Après avoir soulevé le capot et regardé une éventuel cosse tombé, RAS.

Je remet remet le contact, les voyant de baterie, huile etc.. ne s'allume pas, je coupe je remet sa repart.

Pour moi les causses possible sont:
- Cosse de Batterie qui tienne mal (au moment de faire demi tour j'ai renfoncé une cosse au marteaux et pas eux de soucie au retour, mais pourquoi le reste fonctionnerais?)
- Calculateur qui délire
- Bobine qui merde.

Bon si vous avez des pistes sur ce type de problème hésité pas a m'en faire part, ce week end je remonte ma 2eme voiture et j'attaquerais celle ci le week end prochain :p

Merci d'avance
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igor

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2006, 16:13:51 »

Ouep...

Controle ta bobine et nettoie bien toutes les cosses.

Peut etre le doigt d'allumeur, si quand tu mets le contact tout tes voyants s'allument normalement alors je pense pas que ce soit le doigt...

Sinon peut etre aussi l'ecu comme tu dis...

J'avais deja eu ce soucis une fois et apres avoir bien nettoyé le cosses de la bobine plus de problem. J'avais carrément coupé les fils et remis de nouvelles cosses car meme les fils etaient oxydés.

A+++++++++++++
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bens

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2006, 12:34:36 »

faudrai voiraussi le fil de masse qui part de la batterie a la BV vu que normalement la masse carrosserie est différente :?
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basilic

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2006, 18:49:52 »

Voilà une information qu'elle est interressante, j'arrivais pas a comprendre comment je pouvais avoir une coupure complette de l'allumage comme si j'avais plus de baterie en gardant les Warning clignotant etc...

Mais si la masse moteur est différente de la masse voiture, sa peut etre cette masse qui déconne d'ou plus d'éteincelle mais tous le reste fonctionnant... je regarderais de se coté la ;)
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basilic

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #4 le: 10 Avril 2007, 15:51:51 »

Bon de retour, enfin si ont veux.

J'ai eux quelque soucy, celui décrit plus haut avait totalement disparu, mais j'ai arraché mon collecteur sur une buté de portail, et n'était pas très motivé sa a trainé.

Bref se week end j'ai remonter tous sa, et j'ai fait un peut de route, la voiture roulais très bien, j'ai fait 400km environ sans difficulté.

Jusqu'a ce que je m'arrete sur une aire d'autoroute, d'ou la voiture n'a jamais voulus repartir. Les 3 voyants ne s'allume plus, la pompe a essence ne s'enclanche plus et il n'y a pas d'allumage.

Je pense a un faux contact qui empêcherai l'initialisation du calculateur ou quelque chose comme sa? Avez vous une idée?
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Guiio

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #5 le: 10 Avril 2007, 15:58:34 »

Moi je pense à la boite à fusible cramée :) ça m'est arrivé sur la 114gti:tout fonctionne bien,phares,essuie-glaces etc etc mais plus de voyant au tdb,et pas de démarreur.ça arrive que des pistes crament à l'intérieur.Quand je l'ai ouvert tout était noir dedans :D
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basilic

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #6 le: 10 Avril 2007, 17:39:40 »

Seul les 3 voyants "Batterie", "Frein a main" et "huile" ne s'allume plus, tous les autre fonctionne, clignotant, feux, warning fonctionne.

Le démarreur tourne aussi quand je tourne le contacte.

Je n'est pas la voiture, elle est a une 100ene de kilométre, je la reprend Vendredi. je jetterai un coup d'oeil.
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bens

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #7 le: 10 Avril 2007, 22:18:34 »

moi je pense comme Guiio,boite a fusible habitacle :wink:
j'ai eu pas mal de prob différente a cause de cette boite a fusible,donc soit repéré les fils avec un chémas et ce créé des ports fusible individuel :wink:
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basilic

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[114 GTi] Coupure du moteur
« Réponse #8 le: 24 Avril 2007, 08:29:25 »

Sa y est sa fonctionne!! et je vous félicite de votre diagnostique, qui n'était pas exact, mais très proche
Le hic venais d'un ancien proprio un peu bricoleur du dimanche, pour une raison qui m'échappe, il avait remplacé une cosse dans la fiche du neiman, mais par une classique qui pouvais sortir de la fiche qui se monte sur la boite a fusible et donc si elle peut elle le fait a un moment ou a un autre :bouletfils:

J'ai donc remédier a ce petit soucy. Bon j'ai constater aussi que l'alarme faissait des siennes par moment, j'arrive, je met le contact et la les warning en route... j'appuis sur la télécommande et c'est bon... faut soit que je capte son délire, soit que je la vire car elle est en postion OFF mais coupe le circuit quand même  8O se qui veut dire, alrme en panne voiture en rade et sa j'aime moyen.

Merci pour tous, je vais pouvoir garder mon jouet quelque temps encore.
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