Je vais te filer un truc infaillible pour caler un allumage si tu galére
Y'as une astuce qui te permet de régler l'allumage (électronique) sans pour autant investir dans une lampe strombo .... je t'explique .
-Tu démonte la bougie du premier cylindre
-Tu la connecte au fils de bougie en mettant le filtage à la masse*
-Tu tourne ton vilo jusqu'au repère voulu (ex.: 10°)
-Ensuite, tu dessert l'allumeur électronique pour pouvoir le tourner
-Tu met le contact
-Tu tourne l'allumeur jusqu'as avoir l'étincelle à la bougie ... des que ça fait 'Clak', tu arrête de tourner et tu ressert l'allumeur.
J'ai utiliser ce procéder dans ma 'jeunesse' ... et même maintenant, pour remettre des moteurs ' en route je procède de la sorte, ça gazouille nickel ... et c'est fiable car je contrôle toujour à la lampe strombo est c'est pil-poil.... Juste un coup de main ...
Voilà .... ça, c'est fait
PS: * Pour la mise à la masse de la bougie, utilise un cable de démarrage que tu branche sur le pôle négatif de la batterie ....