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Auteur Sujet: [216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...  (Lu 36074 fois)

yallah5

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #45 le: 28 Octobre 2006, 17:03:07 »

lache l'affaire pour max je pense  :wink: :D
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #46 le: 28 Octobre 2006, 20:56:05 »

lache l'affaire pour max je pense  :wink: :D

What do you meen, man ?

Je dois le joindre ou c'est foutu il en a plus ?

Benoit , je suis né avec une clef de 10 pour moto monocylindre. Depuis j'ai été dépassé, je suis resté à l'age préhistorique de la mécanique et en plus à force de ne pas pratiquer j'ai tout oublié.
La mécanique c'est comme l'amour, moins on pratique moins on est bon (expérience d'homme marié... :o)
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yallah5

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #47 le: 28 Octobre 2006, 21:06:19 »

il en a plus je crois et s'il en a 1 il le garde et en + s'il pense en avoir un dans son bordel il aura pas le temps de chercher ! lol
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #48 le: 28 Octobre 2006, 21:09:06 »

Domage.

Je vais faire un appel au peuple sur le bon topic
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shattitoons

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #49 le: 30 Octobre 2006, 10:39:13 »

a oui  là si l'aiguille du compte tours a chuté en roulant, c'est l'allumeur claire et net, ma mere avait eu les meme symptomes avec sa Gti :wink:
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #50 le: 30 Octobre 2006, 12:50:08 »

a oui  là si l'aiguille du compte tours a chuté en roulant, c'est l'allumeur claire et net, ma mere avait eu les meme symptomes avec sa Gti :wink:

Bon et bien j'ai pu qu' à en trouver un !
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bens

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #51 le: 30 Octobre 2006, 19:33:07 »

What do you meen, man ?

Je dois le joindre ou c'est foutu il en a plus ?

Benoit , je suis né avec une clef de 10 pour moto monocylindre. Depuis j'ai été dépassé, je suis resté à l'age préhistorique de la mécanique et en plus à force de ne pas pratiquer j'ai tout oublié.
La mécanique c'est comme l'amour, moins on pratique moins on est bon (expérience d'homme marié... :o)
moi aussi j'ai débuté sur les mono cylindre 350 ducate avec disribution par pignon et system desmo :D
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #52 le: 05 Novembre 2006, 20:47:55 »

Bon et bien me revoila ici pour donner des nouvelles de la 5 portes...

J'ai échangé les ECU, coupé et GTI => Coupé toujours OK il démarre, GTI ne démarre pas plus.
J'ai échangé les cables et le cache de l'allumeur : idem qu'avec l'échange ECU ...

Je pense qu'il va me falloir un allumeur !

Il faudrait peut-etre que j'essaye de démonter celui du coupé mais j'ai un peu peur de le mettre en panne !!
Qui peut m'aider à bricoler et/ou me fournir ou allumeur ?

Merci
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Guiio

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #53 le: 05 Novembre 2006, 20:50:27 »

Si tu démonte l'allumeur du coupé,il faut le remonter dans la bonne position exacte,sinon l'allumage sera décalé :)
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #54 le: 05 Novembre 2006, 20:52:46 »

Si tu démonte l'allumeur du coupé,il faut le remonter dans la bonne position exacte,sinon l'allumage sera décalé :)

Hello,

c'est un peu ce que je crainds, comment repérer la position initiale et le positionner correctement pour faire le test sur la GTI ...
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Guiio

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #55 le: 05 Novembre 2006, 20:54:18 »

Bah moi quand j'ai testé le mien sur la 216 de jujul,j'avais fais un repère sur l'allumeur et sur son support :bah:
J'ai remonté comme ça et je n'a iaps eu de problème :)
Pour faire le test sur la gti,tu peux le mettre à peu près dans la bonne position,du moment que ça démarre... :ddr:
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #56 le: 05 Novembre 2006, 20:57:07 »

Bah moi quand j'ai testé le mien sur la 216 de jujul,j'avais fais un repère sur l'allumeur et sur son support :bah:
J'ai remonté comme ça et je n'a iaps eu de problème :)
Pour faire le test sur la gti,tu peux le mettre à peu près dans la bonne position,du moment que ça démarre... :ddr:

Je t'avoue que je finirai par essayer mais j'ai un peu les jetons de remettre en rade les deux !!!
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juffu

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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #57 le: 06 Novembre 2006, 14:54:56 »

Je vais te filer un truc infaillible pour caler un allumage si tu galére
Y'as une astuce qui te permet de régler l'allumage (électronique) sans pour autant investir dans une lampe strombo .... je t'explique .

-Tu démonte la bougie du premier cylindre
-Tu la connecte au fils de bougie en mettant le filtage à la masse*
-Tu tourne ton vilo jusqu'au repère voulu (ex.: 10°)
-Ensuite, tu dessert l'allumeur électronique pour pouvoir le tourner
-Tu met le contact
-Tu tourne l'allumeur jusqu'as avoir l'étincelle à la bougie ... des que ça fait 'Clak', tu arrête de tourner et tu ressert l'allumeur.

J'ai utiliser ce procéder dans ma 'jeunesse'  ... et même maintenant, pour remettre des moteurs ' en route je procède de la sorte, ça gazouille nickel ... et c'est fiable car je contrôle toujour à la lampe strombo est c'est pil-poil.... Juste un coup de main ...
Voilà .... ça, c'est fait   

PS: * Pour la mise à la masse de la bougie, utilise un cable de démarrage que tu branche sur le pôle négatif de la batterie ....
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[216GTI]Coupure moteur , ne démarre pas puis redémarre...
« Réponse #58 le: 06 Novembre 2006, 18:02:38 »

Je pense jouer de la boite à outils demain...

Merci pour les infos , on va voir mes talents...
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shattitoons

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« Réponse #59 le: 06 Novembre 2006, 23:42:26 »

Je vais te filer un truc infaillible pour caler un allumage si tu galére
Y'as une astuce qui te permet de régler l'allumage (électronique) sans pour autant investir dans une lampe strombo .... je t'explique .

-Tu démonte la bougie du premier cylindre
-Tu la connecte au fils de bougie en mettant le filtage à la masse*
-Tu tourne ton vilo jusqu'au repère voulu (ex.: 10°)
-Ensuite, tu dessert l'allumeur électronique pour pouvoir le tourner
-Tu met le contact
-Tu tourne l'allumeur jusqu'as avoir l'étincelle à la bougie ... des que ça fait 'Clak', tu arrête de tourner et tu ressert l'allumeur.

J'ai utiliser ce procéder dans ma 'jeunesse'  ... et même maintenant, pour remettre des moteurs ' en route je procède de la sorte, ça gazouille nickel ... et c'est fiable car je contrôle toujour à la lampe strombo est c'est pil-poil.... Juste un coup de main ...
Voilà .... ça, c'est fait   

PS: * Pour la mise à la masse de la bougie, utilise un cable de démarrage que tu branche sur le pôle négatif de la batterie ....
c'est cool ton truc mais j'ai juste pas compris l'histoire du vilo avec les 10° :roll2:
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