Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:36:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme  (Lu 21829 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #30 le: 22 Septembre 2006, 07:59:17 »

Un petit garage qui bosse au black devrait te le faire pour pas grand chose :bah:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #31 le: 22 Septembre 2006, 09:13:03 »

Un petit garage qui bosse au black devrait te le faire pour pas grand chose :bah:

Quelqu'un a l'ordre d'idée du "pas grand chose"  :-P ??
IP archivée
Roverless :sad:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #32 le: 22 Septembre 2006, 09:15:02 »

300-400¤? :bah:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #33 le: 22 Septembre 2006, 09:18:05 »

C'est un peu l''idée que je m'en faisais ! Bon il me reste quelques kms pour financer ça :roll2: !

Merci
IP archivée
Roverless :sad:

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #34 le: 22 Septembre 2006, 10:33:55 »

pour que ca pete a 59 000 c'est qu'il y a un soucis quand meme
moi changée a 95 000 je parle aussi d'un 14k
maintenant vu que tu n'as pas de factures du sois disant changement a 55 000, il serait plus prudent de le faire peut etre
mais apres tous les 80 000 ca suffira
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #35 le: 22 Septembre 2006, 11:49:31 »

pour que ca pete a 59 000 c'est qu'il y a un soucis quand meme
moi changée a 95 000 je parle aussi d'un 14k
maintenant vu que tu n'as pas de factures du sois disant changement a 55 000, il serait plus prudent de le faire peut etre
mais apres tous les 80 000 ca suffira

Tout à fait, il ya une fragilité decette courroie et je vous écoute ! 80000 semblent un peu utopique !

En partant sur une base de la courroie est supposée avoir 46000 km ... ca me laisse qqs 4000 kms en gros avant l'alerte générale .... et je ne roule pas énorme avec cette voiture ! Ca me laisse un peu le temps de réfléchir à ce que je fais (la raison ou le jeu avec le feu) !

Merci de vosconseils en tout cas
IP archivée
Roverless :sad:

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2006, 12:01:09 »

Une autre question si je démonte le cache pour aller voir la courroie est il possible de déterminer son état et son age .... ou bien n'y a t il aucune signe visible de sa prochaine casse ??
IP archivée
Roverless :sad:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #37 le: 22 Septembre 2006, 13:31:13 »

Pas de signe visible du côté extérieur de la courroie.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #38 le: 22 Septembre 2006, 14:17:00 »

tout ce que je peux te dire c'est que la mienne a été faite à 80 000 puis moi j'ai démonté la voiture à 160 000 passé ! mais elle avait pas cassée ! (je parle bien sur du même moteur là )  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #39 le: 22 Septembre 2006, 22:24:16 »

Un petit garage qui bosse au black devrait te le faire pour pas grand chose :bah:

Pas trés légal, ça monsieur  :o|

sinon, assez d'accord sur le principe, n'importe quel mécanicien compétent peut te le faire pour pas trop cher.

je vais faire la mienne sous peu avec Joudru, j'en ai pour 110 euros pour la courroie et la pompe... et pis c'est tout :ddr: (je compte pas le pack de Leffe)
mais pour 3/4 heurs de MO, tu devrais pas trop douiller, dans un garage à une 40aine d'euros de l'heure  :wink:
(si tu le fais au black et qu'il y a un soucis, tu ne pourras te retourner contre personne; alors si tu ne connais pas bien le gars, autant payer un petit garagiste qui te fera ça "officiellement" et qui est assuré en cas de pépins  :) )
« Modifié: 22 Septembre 2006, 22:29:12 par Jojo214 »
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #40 le: 22 Septembre 2006, 23:32:30 »

Ok Jojo .... Où as tu trouvé tes pièces ? Oscaro ? ebay ? Es tu sur qu'un garagiste accepte de monter des pièces qu'on lui ammène et de n'être payé que sur son boulot sans autre marge ?

IP archivée
Roverless :sad:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #41 le: 22 Septembre 2006, 23:34:03 »

Suffit de demander au garagiste avant :ddr:
IP archivée
Points : 3

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #42 le: 22 Septembre 2006, 23:36:12 »

Je me renseigne pour me preparer psychologiquement à un petit ou un gros vent !!!  :-P :lol:
IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #43 le: 23 Septembre 2006, 07:19:24 »

Suffit de demander au garagiste avant :ddr:

j'allais dire la même chose :ddr:
Ok Jojo .... Où as tu trouvé tes pièces ? Oscaro ? ebay ? Es tu sur qu'un garagiste accepte de monter des pièces qu'on lui ammène et de n'être payé que sur son boulot sans autre marge ?



Chez AD... je paie TTC moins cher que le prix HT (grosse réduc) sur des piècs de marque (SKF pour ne pas faire de pub); une 50aines le kit distri, une 50aine la pompe à eau (je sais, c'est pas les prix de certaines pièces sur internet, mais au monis je suis sur de ce que j'achète).
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : [214 MkII] L'entretien mécanique et son programme
« Réponse #44 le: 23 Septembre 2006, 10:27:36 »

Merci Oscaro semble être bien cher et ses références hasardeuses .... je vais voir s'il ya d'autres sites "plus mieux" !

Concernant les garagistes, mieux vaut il que je me tourne vers le petit garagiste agent d'aucune marque ou des garages agent de marque mais se revendiquant multimarque ?

Le premier voudra peut être monter ses propres pièces , le second sera peut être heureux de ne pas avoir à chercher ...... je vais voir !
IP archivée
Roverless :sad: