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Auteur Sujet: [820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...  (Lu 22204 fois)

navetf

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Re : [820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #15 le: 13 Septembre 2006, 12:48:13 »

J'ai pas envie de faire comme toi :ddr:

Alors au pire je démonterai la boite à fusibles quand je changerai le tableau de bord (c'est à dire quand : j'en sais rien :ddr:)

faut que je trouve (que je prenne )le temps de la refaire cette boite à fusibles  :)
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Re : [820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #16 le: 13 Septembre 2006, 19:46:35 »

si le commodo,relais boite a fusible moteur et l'autre relais boite a fusible compartiment habitacle est ok,ben moi je me pencherai sur la petite diode qui est planqué a l'intérieur du gros faisceau éléctrique du coté boite a fusible compartiment moteur,déjà eu le cas que les cosses oxidé de cette diode ou diode niké :)
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Rover820i

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Re : [820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #17 le: 13 Septembre 2006, 19:52:55 »

Il y a un relais phares dans la boite à fusibles habitacle ? Ptain va falloir que je regarde ma doc :)

Tu m'avais déjà parlé de cette diode qui chiait de temps en temps. Elle se trouve où exactement ? Directement sur le faisceau électrique ou elle est dans un petit boitier ?
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Re : [820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #18 le: 13 Septembre 2006, 20:11:35 »

planqué dans le faisceau,mais il faut ouvrir le faisceau pour trouvé cette diode(le mec qui ne sait pas,il est comme un con pour trouvé cette diode)
prend une tof au dessus de ton boitier a fusible et je tacherai de te faire repéré ou il est a peu près,je crois du coté d'un gros connecteur,mais avec la tof cela pourrai me rafraichir la mémoire :?
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Re : [820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #19 le: 13 Septembre 2006, 21:15:01 »

Oki je te fais ça demain, merci Benoit :)
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[820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #20 le: 04 Octobre 2006, 19:10:34 »

:up:

Alors ce soir, plus de codes, mais les phares marchent... Ils marchent aussi bien en appel de phares (avec le petit bouton sur le côté du comodo) qu'en fonction phares sur le comodo (quand on tire vers soi). Mais les codes refusent de s'activer (mais le relais phares doit savoir que les codes sont censés être allumés puisque quand on tire le comodo vers soi pour les phares, ça s'allume)

Je pense à une masse qui chie dans la colle :bof:

Voilà une photo du faisceau (attention il y a un faisceau rajouté sur le dessus, qui gère les longue-portée et les cerceaux)

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[820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #21 le: 04 Octobre 2006, 19:31:44 »

tu voit le connecteur blanc avec 3 fils(2 gros fils et un petit fil) juste endessous de ce connécteur il il a un gros faisceau noir,de tete la diode est planqué dans ce faisceau vers l'endroit en dessous du connecteur blanc,ouvre ce faisceau et tu devrai trouvé la diode avec 2 cosses,ça ce trouve les cosses sont pourrie :?
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[820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #22 le: 04 Octobre 2006, 19:33:49 »

Merci beaucoup Benoit !

Je regarde ça demain (^^) C'est une diode standard ?
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[820i MK1] - Codes et phares se coupent en roulant...
« Réponse #23 le: 04 Octobre 2006, 19:57:21 »

Merci beaucoup Benoit !

Je regarde ça demain (^^) C'est une diode standard ?
elle est carré ou rectangle avec 2 cosses male de chaque bord et de couleur noir,si tu la débranche repère le sens,si c'est propre,le jus doit passé dans un sens mais pas dans l'autre sens
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« Réponse #24 le: 04 Octobre 2006, 20:48:28 »

Ah mince je me souviens de la gueule maintenant :bof: Quand j'avais démonté la 820, j'avais vu ça dans le faisceau et je l'avais foutu à la poubelle :cry:

Ca se trouve n'importe où ce type de diode ou uniquement chez Rover ?
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« Réponse #25 le: 05 Octobre 2006, 18:48:05 »

C'est bien ça ?



Si c'est ça, elle s'est pétée quand je l'ai démontée (elle devait déjà être bien fragilisée)

Impossible d'en trouver bien entendu :bof:

Je l'ai ouverte, rien vu à l'intérieur à part des dépôts gris, qui donnent l'impression que ça a dû cramer (faut dire, tout a été moulé autour de la diode, alors j'ai ouvert ça à la zeub, si ça se trouve la piece a décollé :ddr: )

J'ai branché le faisceau en direct, alors là truc bizarre.

J'allume les codes, ils fonctionnent :beuh: Je passe en phares, ça fonctionne. Je repasse en codes, je n'ai plus que les veilleuses :lol!: Et impossible de retrouver les codes :bof: (ils se sont cachés :cagoule:)
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« Réponse #26 le: 05 Octobre 2006, 19:32:30 »

donc cette diode est niké,je pense que tu devrai trouvé une correspondance dans un magasin électronique :)
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« Réponse #27 le: 05 Octobre 2006, 19:42:38 »

donc cette diode est niké,je pense que tu devrai trouvé une correspondance dans un magasin électronique :)
J'espère, enfin le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre comme diode :lol!: Vu que quand j'ai ouvert l'autre, c'était vide à l'intérieur :beuh: Enfin plutôt brûlé :ddr:

J'irai demain au magasin d'électronique dont je t'ai parlé au téléphone, je verrai bien :bof:

Merci en tout cas de ta disponibilité Benoit ;) Et amuse-toi bien ce week-end veinard :D
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« Réponse #28 le: 05 Octobre 2006, 20:11:36 »

de rien :D :D :D
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« Réponse #29 le: 06 Octobre 2006, 12:01:30 »

Les nouvelles du jour :lol!:

Démarrage ce matin, sans diode mais faisceau fermé (j'ai relié les deux cosses), les codes s'allument :ddr: Phares aussi, appel de phares OK. J'ai coupé le moteur 2 fois, ça a fonctionné 2 fois.
Retrait de la batterie, mise en place de la diode (j'ai pris une 6A pour être tranquille :ddr:), youpi ça fonctionne :ddr:

Je soude la diode sur des cosses, un coup de gaine thermo, un coup de scotch d'isolation, je met la diode, et là paf ça ne marche pas :ddr: J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, définitivement le problème ne vient pas de la diode, mais certainement du relais dans l'habitacle, celui qui doit être planqué derrière une multitude de fusibles et de relais, et qu'on ne peut certainement atteindre qu'avec une agilité élastique que je n'ai certainement pas (bref, je vais devoir tout démonter :ddr:)

Alors autre petite chose curieuse, après avoir fait une multitude d'appels de phares, je me décide à rentrer la voiture dans mon allée pour entreprendre le démontage du bordel. La surprise ? Après le démarrage, ça ne fonctionnait toujours pas. Mais après 2 appels de phares, hop les codes refonctionnent... Sérieux elle se fout de ma gueule ma voiture ou quoi ? :ddr:

Bon je vais voir pour trouver ce relais de merde... Bens tu sais où il se trouve exactement ? Merci :)
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