J'y suis passé aussi ce WE. C'est chiant à défaire le bouclier ! Surtout que le RTA fait démonter plus de truc que necessaires.
Je n'ai pas remis de silicone, mais j'ai rechauffé tout le joint après la re-fermeture du bloc optique pour qu'il reprenne plus ou moins sa forme. A tout choisir, je vous conseillerais d'acheter du silicone d'exterieur et de le refaire, c'est quand même plus pratique. Attention chrome à l'interieur du bloc optique, ca ne supporte pas le moindre frottement même léger: rayures !!! une goutte du joint d'origine est tombé dessus, le chrome est parti direct
Une vue de dos sur le coffre débadgé
Une vue de 3/4 avant, notez le phare droit (à gauche) qui bien que rmis correctement, n'a pas repris exactement l'inclinaison d'origine (trop chauffé le joint et le plastique transparent est revenu un poil plus loin qu'à l'origine. De ce fait, le bloc optique est un poil plus haut (touche le capot moteur) et laisse apparaître un peu plus de place avec le bouclier
Il faudrait que je le réchauffe à nouveau pour le remettre en place.
Y'a pas à dire, sans les clignos orange, c'est mieux. Prochaine étape, remplacement des clognos latéraux par des blancs aussi, et fabrication sur mesure d'un accoudoir central.
Une autre vue de face: