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Auteur Sujet: [214 cabrio] - surchauffe moteur  (Lu 6734 fois)

Jac.le ptit belge

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[214 cabrio] - surchauffe moteur
« le: 13 Août 2006, 16:01:34 »

Bonjour,
Il y a 3000Km j'ai eu une suchauffe moteur et celui-ci a callé en sortant de l'autoroute.
Le bourrage de la pompe à eau avait laché et toute l'eau était partie.Après refroidissement, le moteur retournait +/- bien.
J'ai alors remplacé: pompe à eau, radiateur(il était plein de rouille), thermo-contact et la durite métalique (sous le collecteur d'admission qui se raccorde derrière la pompe à eau)(elle était rouillée et percée) .
Après cela, J'ai changé les cables de bougies car elle ne tournait pas très rond...Ensuite plus de soucis pendant 3000Km.
Maintenant, j'ai un problème de surchauffe, on dirait que le circuit d'eau ne se fait pas normalement. J'ai changé le thermostat derrière la pompe à eau, mais, j'ai tjs le même problème. L'eau bouillone jusque dans le vase d'expansion et le radiateur reste froid. Rien n'est bouché pourtant.
Merci d'avance pour votre aide...
« Modifié: 13 Août 2006, 16:27:55 par Jac.le ptit belge »
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Rover820i

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Re : Ma Rover 214 1994 chauffe !! ??
« Réponse #1 le: 13 Août 2006, 16:03:54 »

1. Bonjour (règles de politesse en vigueur depuis la nuit des temps)
2. Merci de lire les règles du forum
3. Merci de lire les règles de la section mécanique et d'éditer ton titre en conséquence (bouton "Modifier" en haut à droite de ton message)
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matt414

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[214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #2 le: 13 Août 2006, 17:01:34 »

Bonjour,
Il y a 3000Km j'ai eu une suchauffe moteur et celui-ci a callé en sortant de l'autoroute.
Le bourrage de la pompe à eau avait laché et toute l'eau était partie.Après refroidissement, le moteur retournait +/- bien.
J'ai alors remplacé: pompe à eau, radiateur(il était plein de rouille), thermo-contact et la durite métalique (sous le collecteur d'admission qui se raccorde derrière la pompe à eau)(elle était rouillée et percée) .
Après cela, J'ai changé les cables de bougies car elle ne tournait pas très rond...Ensuite plus de soucis pendant 3000Km.
Maintenant, j'ai un problème de surchauffe, on dirait que le circuit d'eau ne se fait pas normalement. J'ai changé le thermostat derrière la pompe à eau, mais, j'ai tjs le même problème. L'eau bouillone jusque dans le vase d'expansion et le radiateur reste froid. Rien n'est bouché pourtant.
Merci d'avance pour votre aide...

ben on dirait que t'as le meme soucis que moi :?

début de joint de culasse je pense mon pauvre :bah:
surveille ta conso de LDR en attendant  :roll2:
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Jac.le ptit belge

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #3 le: 14 Août 2006, 00:15:13 »

Bonjour matt414,
Merci pour l'info ...
C'est difficile à verifier car quand ça chauffe trop (à chaque fois qu'elle roule donc), la soupape du bouchon de vase d'expansion déclenche et le LDR déborde... tellement ça bouillonne. Heureusement elle fait 4 à 5Km max à la fois.
A savoir aussi : je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile ni d'huile dans le vase d'expansion. Je n'ai plus de chauffage dans la voiture non plus.
A+
Jacques
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matt414

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #4 le: 14 Août 2006, 16:51:53 »

Bonjour matt414,
Merci pour l'info ...
C'est difficile à verifier car quand ça chauffe trop (à chaque fois qu'elle roule donc), la soupape du bouchon de vase d'expansion déclenche et le LDR déborde... tellement ça bouillonne. Heureusement elle fait 4 à 5Km max à la fois.
A savoir aussi : je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile ni d'huile dans le vase d'expansion. Je n'ai plus de chauffage dans la voiture non plus.
A+
Jacques

ben cherche pas, j'ai exactement le meme problème :x
la seule chose a faire est de réparer :bah:
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bens

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #5 le: 14 Août 2006, 22:00:43 »

quand tu dit que tu a changé les fils de bougies,cela me laisse pensé quel devait tourné sur 3 pattes surtout a froid :?
et le prob vient souvent du joint du collecteur admission(si il est noir) parce que il y a de la flotte qui pénètre dans un cylindre,mais de toute façon si tu a fait une surchauffe,le série K n'aime pas :(
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Jac.le ptit belge

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #6 le: 15 Août 2006, 21:49:20 »

quand tu dit que tu a changé les fils de bougies,cela me laisse pensé quel devait tourné sur 3 pattes surtout a froid :?
et le prob vient souvent du joint du collecteur admission(si il est noir) parce que il y a de la flotte qui pénètre dans un cylindre,mais de toute façon si tu a fait une surchauffe,le série K n'aime pas :(
Bonjour Bens,
En effet, elle tournait sur 3 pattes. Et surtout quand je l'ai testée sans le thermostat, car là, elle ne chauffait plus du tout (ou presque).Quand au joint de collecteur d'admission, je suppose qu'il faut le démonter pour voir si il est noir ? Pour ce qui est de la vraie bonne surchauffe avec moteur callé, après avoir changé la pompe à eau, le radiateur et la durite métalique, j'ai roulé sans problème pendant plus de 3000 KM. Est-ce possible que le JDC ne lache que 3000 Km plus tard ?
Merci d'avance
Jacques
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max

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #7 le: 16 Août 2006, 13:16:47 »

ton joint de culasse c'est LA maladie de ton moteur, meme si tu changes ta pompe a eau ca change rien... désolé. fais le avant de casser d'autres trucs et que ca te coute trop cher (je parle en connaissance de cause)
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Tophe78

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #8 le: 18 Août 2006, 17:01:56 »

Bonjour à tous, je cherchais un topic sur le pb de JdC, je pense, hélas, que celui-ci en est un :?

Mes questions sont assez simples :
- quel est le coût de remplacement (hypothèse où l'on fait en même temps la distri et où la culasse n'a pas besoin de rectif) ?
- qui l'a déjà fait lui-même et pourrait en qualifier la difficulté (notamment si besoin d'outil spécifique) ?

Merci  :)
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Fantomas

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #9 le: 18 Août 2006, 19:47:22 »

Salut, tu peux utilement consulter ce topic:

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,10208.0.html
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Tophe78

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Re : [214 cabrio] - surchauffe moteur
« Réponse #10 le: 18 Août 2006, 20:21:40 »

Merci, je l'ai effectivement parcouru avec attention 8) (et j'avais oublié qu'il y avait 2 AAC  :lol: !) s'pa super-engageant pour le faire soi-même, bon, faut que je mûrisse mon retour à la marque...  :wink:
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