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Auteur Sujet: [827 SC] - bruit d'air côté conducteur  (Lu 4893 fois)

820ti Lux

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[827 SC] - bruit d'air côté conducteur
« le: 07 Août 2006, 22:23:05 »

Bonsoir à tous  :)

Premier (petit) soucis avec ma toute nouvelle 827.... :(

Quand je roule au dessus de 100 km/h (environ) j'ai un bruit d'air qui apparaît, côté
conducteur, un peu comme si la vitre était entrouverte...

Au début, je me suis dit que ma porte devait être mal fermée, mais ça n'était pas le cas  :lol:
J'ai ensuite plusieurs fois ouvert puis fermé la vitre et elle me semblait bien enclenchée,
du moins de l'intérieur  :roll:

En effet, en y regardant de plus près ce soir, j'ai constaté un petit jour (1-2mm) entre le
haut de la vitre et la goulotte du joint supérieur, décalage qu'il ny a pas côté passager... :roll:

Le problème doit donc venir de là (CQFD), mais je ne voit strictement rien d'anormal lors de la
remontée des vitres...

Voici une photo pour montrer ce petit jour... :(



Voilà, si un qqn a déja expérimenté ce genre de problème...

J'avoue être un peu décu, car ça gâche fortement un silence que l'on devine extraordinaire.... :o
« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:47:50 par Rover820i »
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Re : [827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #1 le: 08 Août 2006, 10:45:02 »

Bon, j'ai regardé de plus près ce matin.....

A priori, ce serait bien un petit coup de fatigue d'une des charnières de la porte... :roll:
En effet, il ya un petit jeu qui me permet de lever à la main la porte et qui par la
même occasion "recolle" la vitre à sa place, bien contre le joint  :)

Un idée de la réparation à mener ?
Peut être une rondelle sur un des axes pour rattrapper la jeu ?

Merci d'avance de votre participation  :wink:
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Re : [827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #2 le: 19 Août 2006, 14:21:47 »

Même caisse même probléme et la même chose sur ma 820 et 825

petit bruit d'air au mivau de la fermeture vitre conducteur.

pour moi pas de jeu au niveau des charniéres.

mais apparament la vitre ne monte plus à fond  -1 à 1.5mm 

porte ouverte le jeu je le retrouve au niveau joint de rétro, il doit y avoir une usure au niveau du mécamisme ou un mauvais  remontage
aprés le changement du moteur.
je regarderais plus tard la possibilitée de réglage du mécanisme ou de la vitre.   salut :wink:
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820ti Lux

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Re : [827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #3 le: 25 Août 2006, 22:16:58 »

Salut,

Merci pour ton avis  :)

Entre temps, je suis passé à mon concessionnaire Rover et le mécano m'a effectivement
dit immédiatement la même chose, à savoir un règlage du jeu à faire.... :roll:

Une opération a priori classique, avec un devis de 77 Euros  :roll:

Le jeu, j'ai dû le rêver car il ne les a pas choqué du tout... :wink:

Merci !
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Re : [827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #4 le: 26 Août 2006, 01:05:00 »

j'ai un peu aussi des bruits d'air, mais visiblement ma vitre remonte entièrement  :roll: :)
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Re : [827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #5 le: 26 Août 2006, 20:57:59 »

j'ai un peu aussi des bruits d'air, mais visiblement ma vitre remonte entièrement  :roll: :)
Oui il n'y a pas de jeu sur la portière. Le bruit d'air est dû aux joints de la porte (^^) Quelque peu classique sur les coupés :)
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matt414

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Re : [827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #6 le: 30 Août 2006, 01:02:14 »

Oui il n'y a pas de jeu sur la portière. Le bruit d'air est dû aux joints de la porte (^^) Quelque peu classique sur les coupés :)

de toute façon c'est un peu qu'a partir de 150/160km/h alors ça va ça passe, je ne roule jamais a ces vitesses la :cagoule:
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820ti Lux

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[827 SC] bruit d'air côté conducteur
« Réponse #7 le: 11 Décembre 2006, 22:30:34 »

Mise à jour du topic  :)

Citation de: matt414

de toute façon c'est un peu qu'a partir de 150/160km/h alors ça va ça passe, je ne roule jamais a ces vitesses la :cagoule:

Ben oui, à cette vitesse, je concoit un bruit d'air lié au fait qu'il n'y a pas de montant.... :wink:

Mais, à 100km/h  :x

Bref, après plusieurs vérifs, il s'avère que la vitre est règlée nickel, bien en butée.... :roll:

Ce serait par contre le joint que le mécano trouve usé (écrasé)...
Pas de problème, j'en ai ras le bol de ce bruit, vraiment usant sur long trajet, je commande, livré 1 semaine plus tard  :)

Montage nickel, c'est vrai que ça améliore un peu le bruit qui n'apparait plus qu'a 130.... :(
MAIS le petit jour qui existait est toujours là.... :o
Ils finissent par montrer ça au carrossier et là miracle, ben oui, ya un jeu sur la porte, faut la redresser  :roll:

Aujourd'hui, nickel, la porte a été redressée et je n'ai plus de jour  :)

En plus j'ai gagné en étanchéité, parcequ'avec le temps que l'on a en ce moment, c'était pas terrible...... :o :(

M'enfin, j'avais raison dès le départ, quelle perte de temps  :(
« Modifié: 12 Décembre 2006, 11:18:04 par 820ti Lux »
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« Réponse #8 le: 11 Décembre 2006, 22:36:53 »

j'ai également ce problème, donc toi tu dis qu'ils ont redréssé la porte carrément?  :?
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« Réponse #9 le: 12 Décembre 2006, 11:15:18 »

j'ai également ce problème, donc toi tu dis qu'ils ont redréssé la porte carrément?  :?

Salut,

Oui, tout a fait, c'est ce qu'ils ont fait....
ça se voit bien, mes panneaux n'étaient pas rigoureusement parallèles entre la porte et l'aile avant....c'était
visiblement plus large en haut qu'en bas  :(
De plus je sentais bien que ça accrochait (un peu)  en la refermant...

Si tu regardes la 1ère photo on voit bien la fente...c'est sûr que l'étanchéité n'était pas terrible ;

Dans ton cas regarde d'aborde à ce niveau si tu as ce soucis...Parceque chez moi, le bruit d'air commencait à environ 100 pour s'amplifier
logiquement ensuite  :o
Les longs trajets autoroutiers devenaient galères, un comble.... :(

Après si tu dis que ça commence à 150/160, c'est peut être normal, en effet, comme dit Nico, c'est lié à l'absence de "cadre" autour de la vitre...
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