Merci pour les renseignements pour les photos.Au sujet des boites;quand on ouvre une boite de TI et de SI,on s'aperçoit qu'elles sont quasi identiques.Il n'y a que le nombre de dents des pignons de 2°,3°,4° qui diffère,ce qui est intéressant pour celui qui cherche une boite de TI et qui n'en trouve pas (ce qui était mon cas).On peut donc intervertir les dits pignons sans problème.On s'aperçoit donc que malgré la puissance supérieure de la TI,ROVER n'a pas cru bon de renforcer les roulements,ce qui est une erreur!par conséquent,ce qui lache en premier ce sont les roulements du différentiel,puis la limaille se répandant dans la boite,détruit les autres roulements.Le plus grave,c'est que l'extrémité de l'arbre secondaire porte directement sur les galets du roulement (commodité de montage).On devine ce qui se passe...Il faut changer cet arbre!(4000 frs).Mais j'ai trouvé la parade:j'ai rectifié cette portée et ai adapté un roulement avec bague sans épaulement,montée à la presse.Puis,comme le diamètre ext. était plus petit,j'ai tourné une cage de rattrapage et le tour est joué!
Pour la SI, c'est toujours la portée de cet arbre secondaire qui lâche (défaut de traitement de surface je pense).
Voilà,j'espère ta curiosité satisfaite?! ce fut un plaisir.
A+.JPV.