Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 22:21:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Essence pas cher  (Lu 3668 fois)

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
Essence pas cher
« le: 22 Juillet 2006, 11:39:54 »

J'ai un ami qui travail dans une casse auto et ils stockent l'essence des voiture dépollées dans une grande cuves ( 5000 L ) et  :idea: j'ai demander au patron s'il voulait bien en vendre a "pas cher" ( 0.50 euro le litre )  :sol: et il a dit oui, mais je me demande si il y a des risques avec une essence qui a "vieillie", je ne compte pas prendre le fond de cuve (qui doit pas être propre ). Donc je voudrai savoir quelques sont les risques ou désagréments ( genre essence qui brule moins bien, encrassement...) qu'il y a utiliser une essnce qui a 6 mois, sachant que la cuve est hermetique,donc pas de perte de vapeur.
Sachant que ma voiture est une 114 GTI avec 220 000 Km (avec ce qu'elle  :turn-l: ca sera pas un mal ).
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Essence pas cher
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2006, 11:44:04 »

euh t'as pas peur toi...Sinon j'ai u plan pour de l'essence pas cher,j'ai vu un reportage sur les camping car a capital y'a 2semaines, le mec il fiasait le plein au pakistan, ca lui a couté un peu plus de deux euros les 114 litres...2cents le litre, tu sais ce qu'il te reste a faire...
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : Essence pas cher
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2006, 11:46:11 »

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'essence mais je sais que ça vieillit mal.

J'ai recuperer un petit 50cc 2temps qui n'a pas tourné depuis 1an et qui ne voulais plus démarrer. Je regarde s'il y a encore de l'essence et en la sentant c'est clair que je devais la changer  :eek: !! Ca piquais carrement les yeux  :D. Puis une fois que j'ai remis de l'essence fraiche bah le scoot a démarrer. Apres je n'y connais pas grand chose la dedans, peu etre que comme tu dit, dans une cuve hermetique y a pas de risque..

Enfin surement que d'autre repondront mieux que moi  :wink:
IP archivée
Pu de Roro tout court !

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
Re : Essence pas cher
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2006, 11:54:47 »

euh t'as pas peur toi...Sinon j'ai u plan pour de l'essence pas cher,j'ai vu un reportage sur les camping car a capital y'a 2semaines, le mec il fiasait le plein au pakistan, ca lui a couté un peu plus de deux euros les 114 litres...2cents le litre, tu sais ce qu'il te reste a faire...
MDR Oui je l'ai vu aussi; le gars avec toute sa famille qui était partit depuis 3 ou 4 ans, mais a la douane, c'est max 5L dans un jerrican metalique, avec un event et tout le bordel ( enfin à la douane d'Andorre ), aller au pakistan pour 5 L  :lol: pas trés rentale  :lol:.

Ou alors je fais 50% vieille  -  50% neuve... La cuve n'est pas pleine, l'essence la plus vieille doit avoir 6 mois grand max ( d'aprés le collègue qui y bosse ).
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Essence pas cher
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2006, 12:02:24 »

J'ai un ami qui travail dans une casse auto et ils stockent l'essence des voiture dépollées dans une grande cuves ( 5000 L ) et  :idea: j'ai demander au patron s'il voulait bien en vendre a "pas cher" ( 0.50 euro le litre )  :sol: et il a dit oui, mais je me demande si il y a des risques avec une essence qui a "vieillie", je ne compte pas prendre le fond de cuve (qui doit pas être propre ). Donc je voudrai savoir quelques sont les risques ou désagréments ( genre essence qui brule moins bien, encrassement...) qu'il y a utiliser une essnce qui a 6 mois, sachant que la cuve est hermetique,donc pas de perte de vapeur.
Sachant que ma voiture est une 114 GTI avec 220 000 Km (avec ce qu'elle  :turn-l: ca sera pas un mal ).
Si le mec de la casse est sérieux et qu'il mélange pas tous les carburants, je vois pas trop le prob. Des fonds de cuves tu peux en prendre partout.
Par contre, si t'as pas de filtre à essence, mets en un ça te coutera pas grand chose et en tout cas moins qu'un voyage à Koweit city
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Essence pas cher
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2006, 12:58:31 »

Ca marche bien sur les vieilles merdes pas sensibles (l'express essence de mon père roulait, il fut un temps, avec un mélange d'essence et de gazoil syphoné dans les réservoirs de clients s'étant trompés de carburant...
IP archivée
Points : 3

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Essence pas cher
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2006, 14:05:36 »

je serais toi je testerais sur une autre caisse avant d'en mettre dans la mienne :wink:
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : Essence pas cher
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2006, 22:46:17 »

Attention, l'essence vieillit très mal si elle n'est pas stockée correctement : elle perd son pouvoir explosif.

Personnellement, j'hésiterais avant de mettre de l'essence d'origine douteuse dans mon réservoir...
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : Essence pas cher
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2006, 12:35:58 »

j'ai fait l'essai sur ma super5, demande a Jojo

j'ai récupéré 20L de sp98 qui datais de 3 ou 4 ans , stocké a l'abris de l'humidité et de la lumiere

donc, en effet ca marche mais j'avais des soucis d'auto allumage (cliquetis)
c'etait marrant, quand je coupais mon moteur, il tournais encore comme une patate pendant 5 secondes :ddr:

donc je pense que c'est jouable mais en mixant avec de la neuve 50/50
et si elle n'a que 6 mois je pense que c'est bon, mais pense que tu risque de percer un piston quand meme :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)