Bien le bonsoir cheres amis roveriste !
Tout d'abord, je souhaite vous dire que même si je ne participe que rarement au discussion qu'il y a sur se forum,ji passe tres souvent pour voir ce qu'il si y passe ! forum tres cool et tres informatif !a continué !
bon alors voila je vien enfin d'acquerir une 114 Gti, certes vous allez voir par vous meme a premiere vu elle n'est pas tres belles avec ses portes rouges mais bon ... vous allez comprendre...
Ma 1er voiture fu une mini special que je possede encore
Puis ma passion qui etait a l'origine sur les Austin s'etala sur le monde des rover quand je trouva par hasard une 114 sl (acheté un bon prix ) qui malheureusement a fini ca course contre une 309, paix a son ame
Donc suivi cela je me mi en tete de trouvé une 114 gti qui m'interressé grandement ! j'avais d'ailleur posté un message mais toutes les voitures se situé trops loin pour moi
bref ! mal en patience j'ai du me convertir sur une 418 Gsd qui avait croisé mon chemin et qui etait aussi une bonne affaire !
cepandant je continué a cherché quand meme une 114 !
Puis trouvant une annonces sur le net en cherchant tres bien, je trouvai une annonce d'une rover 114 gti pour pieces, j'envoya alors un mail en croisant les doigts car cela faisait 2 mois que l'annonce etait passé ! par chance une reponce au mail en disant qu'elle etait encore a vendre ! je prit donc rdv et alla voir cette tuture ! voici ce que je vis !
mattez le pot
quand meme, quand on voi ca, cela fait peur et il y a quand meme de quoi ! d'abord point de vu carrosserie et interieur, j'ai eu affaire a un jacky touch ! mais bon, mon pere etait carrossier ! je vais lui faire les yeux doux
ensuite point de vu mecanique, c'est la que ca devient un peu chaud ! c'est en effet une 103 cv normalement ! et en faite il s'avaire que l'ancien proprio,ayant pas de sous pour acheté le calculateur lorqu'il avait rendu l'ame a preferé acheté une rover accidenté mais une 95cv ! il a donc transvasé tout le systeme injection,
bon le moulin n'a que 59749klm !
apres le lui demande de la metre en route et la pas moyen ! rien ! meme pas de contact, je regarde a tien ya un anti-dem, pourquoi ne le desactive t'il pas ? ce n'est pas mon probleme !
je lui annonce que si elle demarre je lui prend 350¤ sinon 250¤, il me dit revenait dans 15 jours !
4 mois plus tard, je revien ! bin oué faute de le relancé tout les semaines, il me disait qu'il s'en occupé et il n'a jamais rien fait pour qu'elle demarre !
bref donc 4 mois plus tard je vien la cherché avec mon pere et la barre de remorquage (donc 250¤
) ! et nous voila partit avec la rover ! arrivé ché moi, je suprime l'antidem ! 5 min et un gros domino (provisoire) et la ... suspence ... VROUMMMMMMMM yééé au quart de tour ! nikel deja ca ! petit hic regime a chaud au ralenti 2000 tours !
je leve l'accelerateur avec mon pied, 1000 tours !
decidement !
Voila ma petite histoire ! certes un peu longue a lire ! je suis sur qu'il y en a qui z'on deja abandonné
qu'en pensait vous de tout ca ?
ps: maintenant je doit acheté un interrieur de rover ainsi qu'un compteur et un systeme injection multipoint si cela reste dans mon budjet ! rdv dans la section achat !
merci a bientot !