Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:42:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer  (Lu 17535 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Salut a vous

donc voila le probleme

Jojo m'a apellé ce midi pour me dire qu'il a pris sa 214 ce matin pour aller bosser
tout allait bien puis 3km plus tard, sa caisse cale et impossible de redemarrer.
au bout d'un moment, elle a redemarrer mais impossible de la faire tenir le ralenti
elle tenai a condition de pomper sur l'accelerateur

je continue

il est parti ce soir la reparer
j'ai jeté un oeil sur les sujets de ce forum

apres avoir lu les mesaventures de Strat, je lui dit de controler le systeme d alumage, doigt et tete
le tete est pas trop belle et je lui ai dit de gratter un peu le rotor et les 4 ergots a l'interieur de la tete d'allumage

c'est ce qu'il a fait et c'est reparti
mais au bout de quelques km rebelote

donc sa caisse refuse maintenant de demarrer
il n'a pas de clé a bougie pour sortir les bougies
je lui ai aussi demander de débrancher la sonde de T° d'eau

sans resultats

quelqu'un a une idée??

IL EST EN PANNE EN CE MOMENT LOIN DE CHEZ LUI
et la nuit qui tombe ne va rien arranger
donc voila, je fais appel a vous, je ne connais pas les 16K4
« Modifié: 29 Juin 2006, 21:03:56 par joudru »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #1 le: 29 Juin 2006, 21:29:21 »

Salut,

J'ai la meme voiture et le meme probleme.
Mais avant de dire que c'est la meme panne, il faut quand meme demonter une bougie, pour voir si il y a de l'essence, normalement elle serait noyee
Et tenir la bougie dans son antiparasite en portant le culot sur la masse du bloc cylindre pour voir si il y a des etincelles.
Si il ya ni l'un ni l'autre c'est comme moi, le capteur PMH qui est mort, MK2 ca doit avoir pas mal de km, tu peux toujours essayer de le nettoyer, des fois ca suffit, car il a tendance a aimanter pas mal de poussieres metalliques.
Si il ya que l'essence, et bien verifier les autres bougies, le faisceau, la tete d'allumeur et son rotor, apres sur place c'est plus dur, il faut verifier la bobine, le calculateur,...
Si il ya que l'electricite, et bien verifier sous les autres bougies aussi, si de l'essence sort du filtre si c'est toutes, sinon si les injecteurs sont bien branchés, apres c'est plus dur il faut verifier les capteurs, le papillon, le calculateur.

Y a pas eut de choc ? C'est peut etre l'interupteur de carburant automatique qui est sous le tableau de bord si l'essence n'arrive pas.

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #2 le: 29 Juin 2006, 22:26:50 »

Pas de choc

Interupteur à inertie en état

Calculateur changé l'an dernier

Injecteur il y a moins de 30.000 km.

bougies il y a un an (c'est beaucoup mais elle tournait encore trés bien il y a quelques jours

Rotor et couvercle un peu oxidés mais néttoyés par mes soins y'a 4 heures (c'était ma première hypothèse)

J'entends la pompe s'amorcer

... et je sais pas :bah:

Ma titine ( [size=05pt]salope[/size] ) est en bas de chez moi, et j'ai donc un peu de temps pour trouver une solution... (vive l'assistance GMF à moins de 50 km. de chez soi :ddr: )

PS: 189.400 km. au compteur... ben oui, c'est une vieile caisse, mais c'est pas une raison pour embéter son monde: elle a un moteur, elle est censée rouler  :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #3 le: 29 Juin 2006, 23:46:32 »

Topic nettoyé :jap:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #4 le: 30 Juin 2006, 20:51:46 »

qand elle est en rade,tu a de l'allumage sortie bobine mais pas sortie fis de bougies?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #5 le: 30 Juin 2006, 21:08:06 »

qand elle est en rade,tu a de l'allumage sortie bobine mais pas sortie fis de bougies?

:bah: là  tu me perds... comment je fais pour vérifier ce truc?

(PS: explication version "boulet en mécanique" demandée :ddr: c'est à dire: "limite si je le fais pas à ta place", parce que je maîtrise pas complètement toute cette partie  :roll:)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #6 le: 30 Juin 2006, 21:09:28 »

Tiens, au fait, je vais descendre voir si cette[size=05pt] salope[/size] veut bien redémarer à froisd :ddr:

A dans 10 minutes  :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #7 le: 30 Juin 2006, 21:13:57 »

quand elle est vraiment en rade,débranche le fils de bobine coté tête allumeur et voit si tu a une belle étincelle sur une partie métallique du moteur,si ok,débranche un des quatres fil de bougies,met un tournevis dans le fil que tu aproche près du métal du moteur,si aucune étincelle change le doigt(ce n'est pas en néttoyant le doigt que tu pourra le réparré)
déjà teste çà et ont verra par la suiste :)
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #8 le: 30 Juin 2006, 21:22:43 »

Les 10 minutes sont écoulés, elle a pas démarré je pense :ddr:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #9 le: 30 Juin 2006, 21:30:13 »

si pas allumage sortie bobine,ne te fait pas chier a controllé les sortie fils de bougies,donc là ce sera le capteur PMH a 95% ou la bobine a 5% mais dans ce cas là ça ce voit au cul de la bobine(bouffé par l'acide et bobine fuit sont huile) :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #10 le: 30 Juin 2006, 21:31:52 »

quand elle est vraiment en rade,débranche le fils de bobine coté tête allumeur et voit si tu a une belle étincelle sur une partie métallique du moteur,si ok,débranche un des quatres fil de bougies,met un tournevis dans le fil que tu aproche près du métal du moteur,si aucune étincelle change le doigt(ce n'est pas en néttoyant le doigt que tu pourra le réparré)
déjà teste çà et ont verra par la suiste :)

:ddr: j'ai plus de batterie (ou presque  :? ) faut que je récupère ma deuxième batterie et mon chargeur dans la cave d'un compain avant de pouvoir aller plus loin...

Pour info:

elle refuse toujours de démarer... quand je lance avec le pied sur la pédale (papillon grand ouvert), j'ai l'impression qu'apres les quelques tours de démareur, elle cherche à partir, mais comme j'ai plus assez de jus pour tester, je ne peux pas en dire plus :roll:

donc (je reformule pour voir si j'ai bien compris)):

je débranche le seul fil qui ne va pas a une des 4 bougies sur ma tête d'allumage (celui qui va a ma bobine), je le pose sur ma culasse (cache culbu :ddr:) et je lance: et je regerde si ça fait une étincelle.

C'est ça?

Ensuite: je débranche (toujours au même engroit) un des fils qui vont aux bougies (aprés avoir rebranché la tête à la bobine); je cole la croix de mon tournevis à la partie métalique du fil que je voiens de débrancher, je pose le tout sur ma culasse, et je vois ce qui se passe, c'est ça?

Euh, par contre, si c'est le doigt (le couvercle n'est pas fendu et je n'ai pas eu l'imression qu'il (le doigt)  était bien crade), comment se fait il qu'elle ait redémaré une fois froide (hier soir) et qu'elle est recalé un fois qu'elle començait à se réchauffer?  :roll:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #11 le: 30 Juin 2006, 21:33:17 »

Les 10 minutes sont écoulés, elle a pas démarré je pense :ddr:

:mrroll: et en plus il chronomètre  :lol:

:arf:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #12 le: 30 Juin 2006, 21:37:32 »

il faut mettre ton fil de bougies a peine a 1cm du métal et tu doit avoir une belle étincelle bleu en général,mais parfois tu peut toujours avoir des étincelles mais pas puissante et a moitier jaunatre,donc là pas bon :)
fait ça dès que tu aura mit une bonne batterie bien chargé ou avec des pinces :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #13 le: 30 Juin 2006, 21:43:09 »

il faut mettre ton fil de bougies a peine a 1cm du métal et tu doit avoir une belle étincelle bleu en général,mais parfois tu peut toujours avoir des étincelles mais pas puissante et a moitier jaunatre,donc là pas bon :)
fait ça dès que tu aura mit une bonne batterie bien chargé ou avec des pinces :)

ça attendra un peu, mais, je testerai tout ça  :wink:

le capteur PMH... en français "RTA" ( :ddr:) , c'est le "capteur de régime moteur", le truc branché sur la boite de vitesse, et dont le connecteur ressemble à celui des sondes de température?

(je dis ça, j'anticipe, tout comme j'irai vérifier à l'occase si ma bobine est en bon état :ddr:  :lol: )
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 mk2] Jojo est en panne, moteur refuse de demarer
« Réponse #14 le: 30 Juin 2006, 21:43:32 »

En tout cas merci :)
IP archivée