Les sections MG/Rover > Discussions électricité autres modèles

[Général] Pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?

(1/9) > >>

djfrancky:
Alors voila je vois tout le temps qu'il faut debrancher le pôle négatif de la batterie quand on bosse sur l'electricité de la voiture.

Mais pourquoi ??

Moi ça me parraitrais plus logique de débrancher le positif.

Merci d'eclairer ma lanterne !

Guiio:
Parce que si tu débranche le positif et qu'il touche la carosserie ou de la tôle(ou même un outil) et la borne+,ça fait des éclairs :ddr:
C'est comme quand tu démonte une batterie,toujours enlever la borne - en premier :)

djfrancky:

--- Citation de: Guiio le 05 Juin 2006, 15:42:45 ---Parce que si tu débranche le positif et qu'il touche la carosserie ou de la tôle(ou même un outil) et la borne+,ça fait des éclairs :ddr:
C'est comme quand tu démonte une batterie,toujours enlever la borne - en premier :)

--- Fin de citation ---

Ben si tu débranche le + y'a plu de jus apré donc c'est pas grave si ça touche la carrosserie !

 :?

Rover820i:
Condensateurs chargés, tout simplement...

La masse du véhicule c'est toute la carrosserie reliée à la borne négative. Et tous les appareils sont reliés continuellement à la masse (sauf masse commutée mais bon :ddr:) Donc comme le souligne Guiio, si ta borne + touche la carrosserie, bah les condos vont se décharger avec une belle fumée :bof:

bens:
oui mais il peut arrivé en déssérrrant la cosse positive que la clé touche sur une partie métallique (celont accè),donc pas bon,mais si tu déssèrre le négative en premier,même que ta clé touche sur une partie métallique,ben tu tant fou :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique