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Auteur Sujet: Ma 214, nouveau blème  (Lu 14219 fois)

Jojo214

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Re : Ma 214, nouoveaux blème
« Réponse #15 le: 01 Juin 2006, 19:58:20 »

Voilou.

Mise sur chandelles et on essaie. C'est pourri car, d'en dessous (y'a que là que j'ai de la visibilité), j'ai le choix entre me prendre du liquide de ref? sur la tronche et me cramer au pot d'échapement :ddr:

Bref, la coupable, c'est elle:



à droite, c'est la durite de ref. rigide... à gauche, c'est le thermostat... la sale bète est au milieu, innaccessible à mort: y'a comme une coupure qui coule, c'est pas cool :roll:

:mrroll: je suis bien emmerdé, y'a plein de trucs qui pendouillenet partout autours, et j'ai du mal à y passer les mains... et par au dessus, c'est pire  :?
« Modifié: 01 Juin 2006, 21:04:24 par Jojo214 »
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cyrilofmars

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Re : Ma 214, nouoveaux blème
« Réponse #16 le: 01 Juin 2006, 20:33:36 »

Elle est pourrie ta caisse  :mrgreen: :ddr:
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Jojo214

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Re : Ma 214, nouoveaux blème
« Réponse #17 le: 01 Juin 2006, 20:37:09 »

Elle est pourrie ta caisse  :mrgreen: :ddr:

a'y'est :ddr:
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cyrilofmars

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Re : Ma 214, nouoveaux blème
« Réponse #18 le: 01 Juin 2006, 20:45:29 »

a'y'est :ddr:


ca ressemblerez pas a un rover ce truc tout éclaté :ddr: :mrgreen:
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Jojo214

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Re : Ma 214, nouoveaux blème
« Réponse #19 le: 01 Juin 2006, 20:59:42 »


ca ressemblerez pas a un rover ce truc tout éclaté ponctuation  :ddr: :mrgreen:


ça justifie le -1 apostériori :ddr:


... sinon: :riencompris:
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Guiio

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #20 le: 02 Juin 2006, 12:49:48 »

Voilou.

Mise sur chandelles et on essaie. C'est pourri car, d'en dessous (y'a que là que j'ai de la visibilité), j'ai le choix entre me prendre du liquide de ref? sur la tronche et me cramer au pot d'échapement :ddr:

Bref, la coupable, c'est elle:



à droite, c'est la durite de ref. rigide... à gauche, c'est le thermostat... la sale bète est au milieu, innaccessible à mort: y'a comme une coupure qui coule, c'est pas cool :roll:

:mrroll: je suis bien emmerdé, y'a plein de trucs qui pendouillenet partout autours, et j'ai du mal à y passer les mains... et par au dessus, c'est pire  :?
C'est pas normal que tes durites se promènent comme ça si? :roll: Normalement elles sont solidement fixées :bah: Tu m'étonne que ça se coupe si ça bouge :ddr:

Un peu de "jm'enfoutisme" lors du changement de joint de culasse? :ddr:
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Jojo214

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #21 le: 04 Juin 2006, 11:52:09 »

C'est pas normal que tes durites se promènent comme ça si? :roll: Normalement elles sont solidement fixées :bah: Tu m'étonne que ça se coupe si ça bouge :ddr:

Un peu de "jm'enfoutisme" lors du changement de joint de culasse? :ddr:

:ddr: ça fait deux ans que je m'interroge, si tu veux tout savoir... tout comme le calage de distri et le bon état du thermostat  :wink:

quant à mes durites, j'en sais rien, j'ai aucun moyen de comparaison, mais mon moteur m'a toujours paru être un grand foutoir  :lol: :lol:

(celle dont on parle, elle risque pas de bouger, elle fait 15 cm. de long et elle est fixée d'un coté au tube rigide et de l'autre à l'ensemble thermostat/pompe à eau  :roll: donc, c'est du stable... par contre, les autres, je sais pas :ddr:)
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Jojo214

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #22 le: 04 Juin 2006, 11:54:27 »

Aujourd'hui, c'est dépose de durite (du moins "tentative")... je sens que je vais bien me faire chier... comme ça je peux voir si ça vaut le coup de colmater ou si je dois en acheter une neuve....

a suivre  :)
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joudru

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #23 le: 04 Juin 2006, 13:11:02 »

Aujourd'hui, c'est dépose de durite (du moins "tentative")... je sens que je vais bien me faire chier... comme ça je peux voir si ça vaut le coup de colmater ou si je dois en acheter une neuve....

a suivre  :)


une durite ne se colmate pas, elle se change
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #24 le: 04 Juin 2006, 15:11:27 »

une durite ne se colmate pas, elle se change

de toute façon, ça sera le cas  :wink:

aprés avoir déposé la boite à air (pas la place pour travailler) et galéré comme un malade pour dévisser ces p.... de coliers de serrage alors que je n'ai presque pas assez d'espace pour caser un tournevis (ne parlons pas d'une pince multi, c'est de l'utopie  :roll2: ) j'ai réussi mon coup; sachant que sur 15 cm. de durite, 10 sont sur de la ferraille et seuls les 5 restants sont "travaillables" (:ddr: ce qui me fait chier rien qu'en pensant à la repose :ddr:).

donc voilà:

la durite:


le trou vu de l'exterieur (au dessus de mon pouce)


le pourquoi de la chose: caoutchouc  qui a mal vieilli  :?


voilou; suite de la galère quand j'aurai acheté un autre durite... pour l'instant, ma Titine reste sur chandelles  :o

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Jojo214

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #25 le: 04 Juin 2006, 15:14:24 »

complément:

ce que j'ai récupéré de mon liquide de ref. dans un seau m'a l'air bien cracra (j'ai un dépot noir/maronatre)... j'aimerai nétoyer un peu le circuit avant d'en remettre... je fais ça avec quoi? eau du robinet? eau déminéralisée?
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joudru

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #26 le: 04 Juin 2006, 18:18:15 »

avec rien

remet du propre et basta :ddr:
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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #27 le: 04 Juin 2006, 18:19:48 »

complément:

ce que j'ai récupéré de mon liquide de ref. dans un seau m'a l'air bien cracra (j'ai un dépot noir/maronatre)... j'aimerai nétoyer un peu le circuit avant d'en remettre... je fais ça avec quoi? eau du robinet? eau déminéralisée?

Un mecano m'avait conseillé de mettre de l'eau dans le circuit de refroidissement et de rouler un peu, puis de vidanger et de mettre du liquide neuf !
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Rover820i

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #28 le: 04 Juin 2006, 20:10:29 »

complément:

ce que j'ai récupéré de mon liquide de ref. dans un seau m'a l'air bien cracra (j'ai un dépot noir/maronatre)... j'aimerai nétoyer un peu le circuit avant d'en remettre... je fais ça avec quoi? eau du robinet? eau déminéralisée?
Rachète 10L de liquide :ddr:

Ca m'a fait le coup à la dernière vidange sur la 820, j'ai vidangé une première fois le circuit. J'ai dû le revidanger 2 jours après car je devais démonter le boitier papillon (circulation d'eau dans le boitier), bah le liquide est parti dans un bidon vide à la décharge car de l'huile avait coulé dedans :ddr:
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Jojo214

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Re : Ma 214, nouveau blème
« Réponse #29 le: 05 Juin 2006, 11:47:43 »

Rachète 10L de liquide :ddr:

Ca m'a fait le coup à la dernière vidange sur la 820, j'ai vidangé une première fois le circuit. J'ai dû le revidanger 2 jours après car je devais démonter le boitier papillon (circulation d'eau dans le boitier), bah le liquide est parti dans un bidon vide à la décharge car de l'huile avait coulé dedans :ddr:

tu rigoles, mais comme y'a distri et pompe à eau qui doivent suivre, effectivement, je vais être obligé d'acheter 2 bidons; ça me casse déjà les bonbons, c't'histoire :dr:
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