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Auteur Sujet: Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1  (Lu 8061 fois)

iza95

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« le: 21 Novembre 2017, 19:40:20 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue, cela veut dire que tout roule...... enfin presque car là, j'ai besoin de votre aide précieuse pour une réf de kit embrayage pour notre Rover break 75 cdt 2.0
En effet, trop de références et prix circulent sur Internet et on ne veut absolument pas se trompe et certains parlent aussi du volant ??? :roll:r. kesako ??

J'ai imprimé le tuto sur le remplacement de l'embrayage sans tomber le berceau (par FrenchMike :wink:) et cela va beaucoup nous aider MAIS :

Voici ce que j'ai trouvé, parmi tant d'autres :

- Kit d'embrayage SACHS : 3000 951 781 à 145€

    Diamètre [mm] : 228
    Fixation de colonne de direction : 22x25-14N
    Information complémentaire 1 : sans butée de débrayage
    Nombre de dents : 14

-Kit d'embrayage LUK : 623 3145 34 à 213.60€
 LuK RepSet Pro

    Diamètre [mm] : 230
    Équipement moteur : pour moteurs avec volant moteur à deux masses
    Information complémentaire : avec débrayage central
    Information complémentaire : Avec mécanisme d'embrayage
    Information complémentaire 1 : avec disque d'embrayage
    Information complémentaire 1 : Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse

L'article est composé de :
1 X Butée hydraulique 510 0082 10
1 X Kit d'embrayage 623 3145 09
- Kit d'embrayage VALEO : 826536 à 125.96€

    Code moteur : 204D2
    Diamètre 1 [mm] : 228
    Diamètre 2 [mm] : 228
    Fixation de colonne de direction : 22 x 25
    Fixation de colonne de direction : 25 x 22
    Information complémentaire : sans débrayage central
    Information complémentaire 1 : sans butée de débrayage
    Nombre de dents : 14
    Pièce neuve :
    Type de boîte de vitesses : G283
    Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle

- Kit d'embrayage VALEO : 828137 à 276.73€

    Code moteur : 204D2
    Information complémentaire : sans débrayage central
    Information complémentaire : Avec mécanisme d'embrayage
    Information complémentaire 1 : sans volant - moteur
    Information complémentaire 1 : avec disque d'embrayage
    Pièce neuve :
    Poids [kg] : 5,85
    uniquement en connexion avec : 835051

Voici le lien de ces réf : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-rover-75-tourer-tourer-2-0-cdt-break-131cv-479-11790-126-gt#126

Je vous remercie beaucoup à tous...
Bonne soirée
Iza95
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nikolay

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2017, 22:36:00 »

Pour moi le kit 3 pièces LUK c’est parfait

iza95

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2017, 13:48:22 »

Merci Nikolay  :wink:
Es-ce qu'il faut absolument le volant moteur avec ?
Merci encore pour vos réponses qui ne sont pas très nombreuses lol....j'ai connu mieux  :-P
A moins qu'il y ait un topic à ce sujet (sur les réf), je suis preneuse mais j'ai déjà cherché et je n'ai rien trouvé pour notre titine
A votre bon coeur msieur dame  :lol: :lol: enfin à vos claviers quoi  :-P
Bonne journée à vous
Isa95
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nikolay

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2017, 23:38:39 »

Pour le volant moteur tu peux savoir s’il est à changer seulement après le démontage de la boite de vitesse.
Il y a une section mécanique dédiée aux 75 dans le forum !
Cordialement

iza95

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2017, 11:36:17 »

merci encore Nikolay, les hommes sont en train de démonter en ce moment !
Bonne journée
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iza95

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2017, 11:39:28 »

Bonjour à tous,

Heuuuuu, grand besoin d'aide, c'est la galère svp
voilà les hommes ont commencés à démonter (comme indiqué dans le tuto de FrenchMike), mais ils sont bloqués ils n'arrivent pas à retirer le volant moteur !! ils ont retirés le kit d'embrayage.
La seule chose qu'ils n'ont pas jugés utile de faire c'est la partie "dans l'habitacle" car ils ne veulent pas changer le maître cylindre !!!

Je me dis que si c'est dans le tuto, il faut le faire mais comment dire ils savent mieux que moi donc je vous demande à vous Roveristes confirmés : es-t-il impératif de s'occuper de cette partie pour changer l'embrayage ?

En vous remerciant de votre aide, soyeux nombreux svp car nous sommes dans l'impasse totale, voici quelques photos prise hier

Bonne journée 





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iza95

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2017, 09:07:51 »

OUhaaaaaa, ce forum n'est plus actif ? il n'y a plus personnes derrière ?
Pourtant plus d'une centaine de vues et personne ne peut m'aider ??

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RONDA

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2017, 13:46:04 »

Bonjour à tous :-)
Iza, désolé, je ne saurais vous aider.. je suis moi même dans une situation similaire.
Je possède une Ronda 620 si lux de 94
Ma raison de ma venue ici est pour un conseil de la communauté :
après être passé entre les mains de 2 garagistes, changé un soufflet, puis deux cardans, ma ronda n'était pas opérationnelle !!
Un mécano à trouvé le schmilblick : roulement de pont, boite de vitesse, mais il me dit qu'il n'a pas les données exactes & que seule la démonte pourra nous fixer sur l'achat.
Quelqu'un aurait les références exactes svp ?
620 si lux
02/06/1994
ABS

Si sur ce sujet, quelqu'un pourrait me conseiller, ce serai cool.
Merci de votre soutien & bon week-end
;-)
Hoggart
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Orgiswing

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2017, 08:52:46 »

Hello

Il semblerait que si vous voulez plus de réponses à vos questions, qu'il soit mieux de les poser au bon endroit.
Cette partie du forum est précisée "Aucune question technique ici !"

Postez ici http://www.rovermg.fr/index.php?board=83.0 et là http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0 et vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses.
C'est juste un p'tit conseil, pas un ordre.  :wink:

Sinon, rapidement en passant, pour l'embrayage de la 75, il y a absolument tout ce qu'il y a à savoir là-dessus dans le forum.
Quant à l'émetteur, c'est le sujet principal de panne de l'embrayage sur cette voiture.
Mais si il fonctionne correctement et ne fuit pas, pas obligatoire de le changer.
Et petite question, pourquoi avoir démonté l'avant de la voiture? Ce n'est pas stipulé dans le tuto.
« Modifié: 23 Décembre 2017, 08:58:09 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

iza95

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2017, 15:23:37 »

Hello,
merci beaucoup Orgiswing, je le prend comme un conseil mais étant pas très pro de tous les sujets, je ne fais que répéter ce que mon cher mari me dicte et j'en suis sincèrement désolée si je n'ai pas posté au bon endroit ou encore si je n'ai pas bien cherché lol

Pour ce qui est du démontage, relol car pareil je n'ai pas du tout maitriser le sujet et mon cher mari s'est servi du tuto à moitié, mais s'en ai quand même sorti avec son père.

Elle est remontée, elle roule MAIS car il y a un MAIS : notre belle Rover 75 manque de puissance, comme s'il n'y avait plus de turbo, l'indication de consommation est à 15/100 ça descend tout doucement lorsqu'on roule, mon mari l'a amené faire un diagnostique chez Sir Lucas est le verdict est :  Mode dégradé !!

Encore un peu d'aide svp par rapport à ce diagnostique car nous sommes un peu désemparés, surtout moi lol

Merci à vous, je vais cherché des posts à ce sujet mais cela devient très urgent

Bonne fin d'année 2017 à tous
Iza
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Orgiswing

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Ref kit embrayage rover 75 cdt 2.0 mk1
« Réponse #10 le: 01 Janvier 2018, 08:39:43 »

Le mode dégradé est enclenché par l'ECM (gestion moteur) afin de protéger le dit moteur à cause d'une défaillance.
La cause de cette mise en mode dégradé est normalement trouvable via le T4 (valise) ou avec le logiciel TOAF et un câble VAG (renseignements dans le forum).

Mais tu peux déjà vérifier l'état de la vanne EGR (encrassement) et l'état du collecteur d'admission (encrassement), çà ne mange pas de pain.
Avez vous déposer le collecteur d'admission? Les joints non remplacés ou mal positionnés peuvent être en cause.
Le capteur de pression sur le collecteur d'admission défaillant peut amener les mêmes symptômes (turbo plus commandé).
Le catalyseur bouché et c'est mode dégradé.

Quoiqu'il en soit, bonne année (avec pas trop de pannes  :wink:
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