Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:06:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses  (Lu 4593 fois)

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55

Bonjour,
J’ai un bruit au niveau de la boite , quand je roule , genre « rrrrrrr » , qui se produit quand j’ai la pédale d'embrayage appuyée et que je suis en 2nde. (donc quand je passe de 1 à 2 ou de 3) sur les autres rapports il n'y a pas l'air d'avoir ce bruit , mais peut etre sont ils couverts par les bruits d'ai à cette vitesse.
En + j’ai du mal a passer les vitesses, surtout la 1ère ; je pensais a régler le câble mais celui ci est automatique. j'ai suivi les conseils de certains en manipulant la gaine avec le ressort du cable d'embrayage mais ça fait pas grand chose.
la voiture est de nov.98 et a 68.000km
ces problemes me semblent etre apparus lorsque j'ai fait vérifié le niveau d'huile de boite et que le garagiste m'a dit que il avait du en enlevé car il y en avait trop!alor qu'ayant une fuite d'huile de boite, je pensais au contraire qu'il en manquerait..
Est ce que les deux pbs sont liés ? 
Merci pour vos réponses.
j'en profite pour rajouter quelque chose : est ce que quelqu'un a déjà eu le probleme suivant: lorsque je tourne le volant dans certains virages, j'entend comme un grincement , on dirait que c'est au niveau des freins avant
« Modifié: 03 Avril 2006, 18:14:56 par Rover820i »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #1 le: 03 Avril 2006, 20:53:30 »

Remets de l'huile de boîte déjà à mon avis :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #2 le: 03 Avril 2006, 21:29:03 »

he,a l'arrêt morteur tournant quand tu appuis sur la pédale d'embrayage,tu entend du bruit ou pas?
et quand tu la relache tu entend du bruit ou pas?
ou vraiment c'est seulement en roulant comme tu dit?
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #3 le: 06 Avril 2006, 18:48:52 »

hello les   :rover: istes
si je remet de l'huile, je pense pas que ce soit bon d'en mettre  plus que nécessaire. c'est surement pour ça que j'ai une fuite, s'il y a plus de pression que normalement , du fait du volume d'huile supplémentaire dans la boite, enfin c'est ma supposition.
sinon , j'ai bien essayé la voirure dans toutes conditions, le bruit on l'entend uniquement vitres fermées, donc il est pas fort. il se produit uniquement lorsqu'on a une vitesse engagée(surtout la 1 , 2 et 3  , aprés on entend plus à cause des bruits qui couvrent) , qu'on roule , et que la pédale d'embrayage est enfoncée.
j'ai l'impression que l'intensité du bruit dépend du régime moteur, est ce que ça veut dire que j'ai les synchros de morts? je m'y connait pas à fond , mais les synchros freinent les pignons, pour adoucir chaque changement de vitesses, non?

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #4 le: 07 Avril 2006, 07:20:22 »

non surtout ne met pas plus d'huile qu'il en faut,si les syncros sont mort ça crak a chaques passage de vitesse ou en rétrogadant,donc ton bruit ne le fait pas a l'arrét quand tu débraye,mais tu est sur que c'est un bruit de BV? a tout hazard a l'arrét accélère doucement jusqu'a 3000 t/m pour voir si tu entend ce bruit,sinon si ça ne le fait pas il faudrai que j'entend ce bruit en roulant pour avoir une certitude que ce soit la BV :?
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #5 le: 15 Avril 2006, 09:54:37 »

concernant le bruit, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier depuis la derniere fois.
sinon sur une autre voiture j'ai essayé de psser les vitesses sans débrayer a fond , cela m'a permis de voir que sur ma voiture il manque un tout petit quelque chose pour que les vitesses passent normalement , donc c'est dommage que ça ne se régle pas mieux que ça ces cables a tension auto..
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #6 le: 15 Avril 2006, 10:27:13 »

ben si tu a trop de garde a l'embrayage,tu pousse le ressort de la gaine vers l'habitacle et tire en même temps la gaine vers la BV et là tu aura une bonne garde d'embrayage.
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #7 le: 18 Avril 2006, 11:47:47 »

oui mais j'ai déjà essayé , le ressort revient à sa position normale et en poussant la gaine vers la BV , rien ne bouge.
tu es sur que ça fait qqch ce système?
concernant le bruit , à l'arrêt avec une vitesse , et en accélérant , on ne l'entend pas.
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Re : [216 Si] bruit + difficulté a passer les vitesses
« Réponse #8 le: 24 Avril 2006, 19:04:06 »

nouvelle précision, j'ai constaté que le bruit était présent aussi  quand on appui sur la pédale d'embrayage au début de sa course, cela laisse a penser qu'il s'agit de quoi a votre avis svp??
IP archivée