Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:34:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman  (Lu 29334 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #30 le: 18 Juin 2006, 18:20:04 »



J'aimeraie savoir si as démonté et refais les soudures de la boite à fusibles ?
C'est quoi cette phrase à 2 euros? :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #31 le: 18 Juin 2006, 19:05:38 »

C'est quoi cette phrase à 2 euros? :ddr:
J'ai coupé des mots je crois :ddr:

Donc voilà en 2 phrases :

- As-tu démonté la boite à fusibles habitacle ?
- As-tu refais les soudures de cette boite à fusibles ?

:ddr:
IP archivée
Points : 3

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #32 le: 19 Juin 2006, 13:41:42 »

La voiture démarre à nouveau depuis 2 semaines déjà en galérant de temps en temps. Volia mon historique des choses que j'ai regardé.
J'ai démonté et vérifier tout ce que vous m'aviez dit : boite à fusible habitacle : RAS; boite à fusible coté moteur : il y ' avait un relai qui claqué à chaque fois que je branché la batterie. Donc je suis parti de cette boite que j'ai démonté entièrement et j'ai vérifier chaque connection dans le boitier, suivi chaque fil du boiter jusqu'à  sa destination. :x :x :x

 Et c'est là que j' ai repérer le fil qui me faisait claqué le relai et qui m'allumait l'espace d'une seconde les feux de brouillard.Pb: il est sur une fiche qui se branche sur le CCU. Je débranche cette fiche et la j'essaie de démarrer = rien comme si l'anti démarrage était activé. Je le rebranche et j'enlève cette fois-ci le relai des feux anti-brouillard = rien y fait: le démarreur se lance mais le moteur ne s'allume pas.
Je remet tout en place et puis je décide de m'attaquer à l'intérieur: la aussi RAS si ce n'est un branchement quelque peu barbare du GPS. Je le débranche et j'essaie de démarrer = RAS, le démarreur se lance mais le moteur ne part pas. :x :x :x

Puis je me tourne vers le calculateur que je débranche et j'ai essayer 3 fois de démarrer = le démarreur se lance mais le moteur ne s'allume pas.
Désespéré, j'ai tout laisser débranché au moins une semaine ( j'ai enlevé la batterie).

Puis, je rebranche la batterie et là miracle:  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:elle démarre.
Et là cela fait plus de 2 semaines qu'elle démarre et la batterie ne se décharge plus .La seule chose que je n'ai pas rebranché depuis 2 semaines, c'est le GPS. :roll2: :roll2: :roll2:

Je sais, c'est à ni rien comprendre.
Je voulais enlever ce CCU car les PBs électriqiues cités précédemment,  se manifestent d'une manière beaucoup plus fréquente qu'avant.
Pourriez-vous me dire combien coûte un CCU ?  ( c'est forcémént lui qui déconne
PS: j'ai appelé un éléctricien auto pour qu'il me vérifie les tensions du CCU. Il m' a répondu qu'on ne pouvait pas les mesurer).
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #33 le: 19 Juin 2006, 18:05:20 »

Un CCU c'est très compliqué, c'est pour ça qu'en général vaut mieux le changer... Tu devrais trouver ça dans une casse ;)

Reste à voir s'ils sont identiques entre essence et mazout...
IP archivée
Points : 3

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #34 le: 20 Juin 2006, 13:23:40 »

Tu pourrez me donner une fourchette de prix entre un CCU neuf et un CCU d'occas.
Comme pour la boîte à fusible, y a pas moyen de le "refaire".
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #35 le: 20 Juin 2006, 13:53:06 »

Je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter, désolé.
IP archivée
Points : 3

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #36 le: 22 Juin 2006, 15:52:04 »

J'ai demandé à la casse et on m'a dit : 300¤ Ouah!!!!!!!!!!!!!!!  :o
Qu'est-ce que ça doit être chez Rover :rover: ( 1000 ¤ peut-être?). :eek:
Il faut que je demande à un éléctricien auto si il peut tout brancher ( vitres, sièges, etc...) sans passer par ce CCU. Je penses que ça coûtera beaucoup moins cher et j' aurais pas à le rechanger (le CCU)  dans 1 ou 2 ans.
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Je penses que beaucoup de pb électrique des 825 seront résolus par ce procédé.
Ciao.
« Modifié: 22 Juin 2006, 15:56:04 par samirelm »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #37 le: 22 Juin 2006, 16:07:18 »

Les pannes de CCU restent extrêmement rares, et comme je te l'ai dit, shunter le CCU risque d'apporter plus de problèmes qu'il va en resoudre, sans compter le prix exorbitant que ça va te coûter, car il doit y en avoir pour un paquet d'heures de main d'oeuvre, sans compter le matériel (fusibles, câbles, gaines, ...) je ne pense vraiment pas que ce soit une opération rentable :bof:

Il ne faut pas oublier que le CCU est le coeur électrique de la voiture, il gère quasiment toutes les fonctions du véhicule. Le shunter, c'est  refaire 70% de l'électricité de la voiture...
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #38 le: 22 Juin 2006, 19:52:24 »

J'ai demandé à la casse et on m'a dit : 300¤ Ouah!!!!!!!!!!!!!!!  :o
Qu'est-ce que ça doit être chez Rover :rover: ( 1000 ¤ peut-être?). :eek:
Il faut que je demande à un éléctricien auto si il peut tout brancher ( vitres, sièges, etc...) sans passer par ce CCU. Je penses que ça coûtera beaucoup moins cher et j' aurais pas à le rechanger (le CCU)  dans 1 ou 2 ans.
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Je penses que beaucoup de pb électrique des 825 seront résolus par ce procédé.
Ciao.
300¤ un pure voleur ce casseur :x
en plus il te faut un ccu avec les même options que ta voiture (chaque ccu est différent pour option différent,contrairement au boitier de carrosserie de 75 que l'ont peu programmé les options)
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #39 le: 23 Juin 2006, 15:02:46 »

Ayant eu marre que le poste s'éteigne à chaque fois et mets 3 voir 6 minutes à se remettre en route ( en fait, le poste s'éteint tout seul comme quand je coupe le contact et se rallume plus tard tout seul pendant que je roule) , j'ai branché le poste directement sur l'alimentation. Donc le poste peut s'allumer sans qu'il y ait besoin de mettre le contact.
Cela fait trois jours, a chaque fois que je prends la voiture, que le poste ne s'est pas éteint. :-P
Du coup, me reste à régler le PB de ces vitres électriques  :x: tout à l'heure je l'ai prise et du démarrage jusqu'à l'arrêt de la voiture ( j'ai du parcourir 3 kms), les vitres n'ont pas voulu descendre. Par contre, après que j'ai éteint la voiture et remis le contact, là les vitres se sont mises à répondre.
Comment je pourrais faire pour brancher les vitres sans passer par ce CCU ?

Mais une question m'intrigue quand je vois ces pbs : sachant que ces éléments ( vitres et poste ( quand on le branche de façon à ce qu'il s'allume quand on met le contact)) , ne serait-ce pas plutôt le neiman la cause de ces pbs et non pas le CCU ? ou un pb avec "le contact"? :?

NB:Par contre, il pouvait arriver que le poste marche et les vitres non et viseversa ou les deux en même temps. :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #40 le: 23 Juin 2006, 15:45:07 »

Je suis sûr qu'il  y a simplement un problème d'alimentation de ton CCU, soit une mauvaise masse, soit une mauvais alim. Faudrait pour ça que tu testes ton CCU.

Les masses sont indiquées par des fils exclusivement noirs (en tester la continuité)

L'éclairage intérieur fonctionne-t-il quand tu ouvre les portes ?
IP archivée
Points : 3

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #41 le: 23 Juin 2006, 16:07:46 »

Oui, il marche. Quelque fois, quand je les laisse ouvertes trop longtemps, elles s'éteignent et parfois elles restent allumées. Mais elles s'éteigenent dès que je ferme les portières.
Par contre, l'éclairage du tableau de bord ( compteur, ... ) s'éteint en roulant et reviens de temps en temps ( comme le poste).
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #42 le: 23 Juin 2006, 16:15:20 »

Honnêtement je pense à un problème d'alimentation de ton CCU. J'ai ces couleurs là pour l'alim du CCU :

PN (mauve/brun)
PO (mauve/orange)
RS (rouge/gris)
GN (vert/brun)
WG (blanc/gris)
GW (gris/blanc)

Contact mis, vérifie que les alimentations sont correctes, à l'aide d'un voltmètre ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #43 le: 24 Juin 2006, 14:17:55 »

le prob chaques moteurs de vitres possède un capteur interne et c'est le ccu(ou l'écu de vitres,la fleime de regardé sur le schémas) qui gère tout ça (a cause du remontage et décente des vitres auto) pour ça qu'il faut les programmé en cas de débranchement de la batterie pour que le ccu soit au courant de la vitre baissé et vitre fermé :)
mais bien sur tu peut les branché en direct sans passé par le ccu mais tu n'aura plus les décente et remonté auto et en plus un gros merdié pour les new branchement :?

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #44 le: 24 Juin 2006, 14:30:23 »

mais bien sur tu peut les branché en direct sans passé par le ccu mais tu n'aura plus les décente et remonté auto et en plus un gros merdié pour les new branchement :?
J'ai regardé le manuel des pannes électriques, et c'est carrément un bordel sans nom vu les fonctions gérées par le CCU :ddr:
IP archivée
Points : 3