Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:34:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman  (Lu 29335 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #15 le: 21 Avril 2006, 20:06:53 »

a mon avis tu a un point de masse qui merde,vu que tu a autres chose qui déconne ou un connécteur d'un faisceau :?
donc ton démarreur lance bien normalement,mais le moteur ne veut pas partir?
et par contre quand tu la pousse elle démarre?
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #16 le: 22 Avril 2006, 15:55:47 »

Quand j'essaye de démarrer avec la clé, le voyant du préchauffage se met à clignoter et on entend le capteur (boite noir) sur la pompe à injection faire des clacs assez fort. On entend très bien le démarreur tourné et on sent même que le moteur bouge. Par contre, quand je la pousse, elle démarre directe.
Aussi, quand elle avait redémarrer la semaine dernière, je devais être à 90 Km/h quand d'un coup, le moteur s'est éteint l'espace d'une seconde avec le voyant de préchauffage qui s'était allumé dans le même temps. Elle me l'a fait à 2 reprises.
De plus, je sens que j'ai perdu en patate ( c'est pas comme avant). :lol: :x :(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #17 le: 23 Avril 2006, 07:53:22 »

si un point de masse merde,il est peut être possible qu'au moment que tu démarre,le démarreur bouffe cette masse et qui empêche certain élément de la pompe de fonctionné :?
prend des cables de démarrage et met un cable sur le négative de la batterie et l'autre éxtrémité sur le moteur et éssay de démarré,ensuiste repère tout les point de masse carrosserie et fait pareil 1 par 1.
sinon éssay de bougé le faisceau de la pompe,sinon il faudrai la passé sur le T4 :?
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #18 le: 25 Avril 2006, 23:23:41 »

J'ai essayé de faire ce que t'a di mais aucun changement.
Alors, je me suis dis  :eek:, si le gasoil ne passe pas et qu'elle démarre en la poussant, il y a forcément un pb du côté du circuit du gasoil.
 :o, Tu sais au niveau de la cuve ( ou le cylindre) où se trouve le filtre à gasoil, il y a une sorte de visse en plastique en dessous : donc je la dévisse et là du gasoil sort en petite quantité. Je pompe sur la petite pompette et la gasoil sort de manière saccadé pendant 5 secondes puis de manière plus fluide ensuite. Donc je revisse immédiatement cette visse et je vais pour démarrer :
surprise, elle démarre. :roll:. Je reviens 1 heure plus tard, la rover refuse à nouveau de démarrer.
Est-ce possible qu'il s'agisse d'une prise d'air dans le circuit du gasoil allant du réservoir jusqu'à la pompe?

Nb: quand j'ai démarré la rover, je l'ai essayer et j'ai senti que le turbo ne s'enclenche plus.
Misère.................... :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :rover:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #19 le: 26 Avril 2006, 07:11:25 »

ben là ont était complétement a coté de la plaque niveau diag :)
si elle démarre en pompant le gazoil,donc prise d'air,j'ai déjà eu le cas au niveau de la petite pompe,les 2 vis (clé de 17 ou 19) qui tient les 2 tuyaux n'était pas assez sérré,sinon voir ailleur niveau prise d'air :)
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #20 le: 02 Mai 2006, 10:21:14 »

J'ai démonté la petite pompette : je l'ai nettoyé et revisser à fond. J'ai changé le filtre à gasoil et vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air : RAS.
Malgré tout cela, la voiture refuse de démarrer. :( :(
J'ai remarqué cependant une chose: quand j'enlève la batterie 2 ou 3 heures pour la recharger ( à force d'insister pour la démarrer, ça bouffe vite la batterie qui est neuve d'ailleurs) et dès que je la remet, elle démarre direct. Par contre, je l'éteint et je rallume de suite= elle ne veut plus démarrer.
A votre avis, je penche pour la thèse du calculateur défectueux. Pensez-vous comme moi?
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #21 le: 02 Juin 2006, 13:24:36 »

Salut, j'ai du nouveau. J'ai emmené la 825 chez ROVER qui l'a mise sur le T4. RAS: d'après le T4  tout va bien.
Mais le gars a remarqué que quand on rebrancher la batterie ( juste en posant la cosse sur la batterie), on entend comme plusieurs relais qui claquent. Il m'a dit que c'était absolument pas normal et que de plus, il y a une petite étincelle car on branche la cosse. Ceci a pour effet de décharger la batterie assez vite.
Donc il me diagnostique un court-circuit.Ca m'a couté 70 ¤.
PB: il ne peut pas le rechercher; Il ne sais pas comment faire et me renvoie chez un électicien auto (SUPER, UN GARAGE ROVER QUI NE SAIT PAS REPARER LES ROVER).
Je demande un devis chez l'électicien : il me dit il faut compter 4 à 5 heures de recherche panne plus le temps de la réparation. Tenez vous bien, le coût de MO est de 65 ¤.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? une masse?
PS: quand je branche la batterie, j'attends un gros clac provenir de derrière la boite à fusible intérieure : ça vient du "central unit control" une boite noire cahé derrière la platine de fusible. Est-ce normal ce clac?. A quoi sert ce central unit control?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #22 le: 02 Juin 2006, 13:41:07 »

Le CCU gère les principales fonctions du véhicule : éclairage, essuie-glace, centralisation, ...
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #23 le: 02 Juin 2006, 20:12:55 »

controlé un consommateur de courant ne ce fait pas en touchant la cosse sur la batterie (c'était bon sur les 2CH),il faut pas oublier qu'il y a des condensateurs qui ce charge des que l'ont branche les cosses :)
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #24 le: 03 Juin 2006, 13:30:19 »

Tu penses donc que c'est normal ces étincelles?
Mais si on frole la cosse sur la batterie et qu'on regarde les feux de brouillards, on voit qu'il s'allume l'espace d'une seconde après qu'un relais ait claqué en même temps.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #25 le: 03 Juin 2006, 19:13:28 »

pour testé une consommation de courant,déssère la cosse - (sans l'enlever) assure toi que coffre et portes sont fermé,attend 2 ou 3 mn si tu avais ouvert une porte,met un ampermètre sur la cosse que tu a déssérré et l'autre fil de l'ampérmètre sur le - de la batterie,enlève la cosse de la batterie mais surtout il faut absolument que l'ampérmètre soit toujours en place entre la cosse- et le plot- de la batterie,et là tu verra si tu a une consommation sur l'ampérmètre.
parce que quand tu frole la cosse - ou + sur le plot de la batterie les condensateur ce recharge (par éxemple pour l'airbag) et c'est normal qu'il y a des étincelles,la meilleur solution c'est ce que je vient d'éxpliqué :)
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #26 le: 04 Juin 2006, 20:23:43 »

Salut bens, pourrez-tu me dire à quoi sert exactement le central unit control situé derrière la boite de fusible sous le volant.
J' ai suivi le fils qui faisait claqué le relais des feux anti-brouillard et il m'a conduit à ce central unit control.
Etant donné que ce fils est relié avec d'autres sur une fiche, je décide de débrancher cette fiche. Je rebranche la batterie et la plus de relai qui claque. J'essaie de démarrer et la rien ne se passe  ( comme s'il n'avait plus de batterie). Je rebranche cette fiche  (le relai se met à claquer) : je vais pour démarrer et là, comme d'habitude le démarreur se lance mais sans faire démarrer la voiture.
Penses tu que c'est ce unit control qui me fout la merde partout (même pour le pb des vitres, du siège et du poste qui refuse de fonctionner de temps en temps? :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #27 le: 05 Juin 2006, 19:47:43 »

central unit control,ont apelle ça le CCU, oui cela peut être lui qui peut merdé (j'en ai déjà changé) le CCU gère pleins de truc,lève vitre,alarme,trampondeur alarme,klaxon,siège,éclairage etc...et encore pleins de chose.
mais av de douté du CCU ils faudrai testé c'est alimentation et c'est masse :)
IP archivée

samirelm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #28 le: 18 Juin 2006, 17:18:39 »

Salut, les gars est-ce qui serait possible de dégager le CCU et brancher chaque chose (radio, vitres, éclairages, ....) directement en y rajoutant  préalablement des fusibles et donc sans passer par ce CCU ? :? :roll:
(((parce que je suppose que ce CCU doit coûter bonbon? )))
 et franchement je vois pas pourquoi il est là d'ailleurs? ( pour éviter des surchages éléctriques, etc..?) parce que pour l'instant il me fout la merde partout : lumière du compteur qui s'éteint et se rallume quand elle veut, radio qui s'éteint et se rallume plusieurs fois pendant un trajet (en moyenne 5 fois pour un trajet de 30 kms), et sans parler des vitres éléctiques et des sièges qui pendant un trajet ( même court) et aléatoirement , refusent de fonctionner.

Avouez quand même que c'est forcémént le CCU qui déconne sinon quoi?


NB: merci les gars de votre patience et des efforts que vous faites pour m'aider à remédier à tous mes problèmes. Merci.
« Modifié: 18 Juin 2006, 17:28:32 par samirelm »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Re : [825 SDI] - Démarrage difficile au neiman
« Réponse #29 le: 18 Juin 2006, 18:03:35 »

Salut,

Non, c'est clairement impossible compte tenu des fonctions gérées par le CCU. Tu risques plus de foutre le feu qu'autre chose (nécessité de rajouter des relais, des km de câbles, des fusibles, des relais temporisés, ...)

J'aimeraie savoir si as démonté et refais les soudures de la boite à fusibles ? Et si tu as fait ce que Bens t'a préconisé ? (tester alimentations et masses du CCU)
IP archivée
Points : 3