Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:56:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: hotspots WiFi gratuits et autres  (Lu 5969 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
hotspots WiFi gratuits et autres
« le: 11 Mars 2006, 01:47:13 »

Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient ce genre de connection pour acceder au net de temps en temps?

exemple chez Mc Do (gratuit) ou par des centres hoteliers ou hotcafé.. (gratuits si achat service, nuitée...)

donc la juste un portable avec technologie wifi et on peut se connecter sans rien payer d'autre? (pas d'abonnement nécessaire a un opérateur de téléphone haut debit-mobile?)


ou par des entreprises privées (accés payant via l'opérateur)

c'est ce dernier cas surtout qui me chifonne
exemple chez orange, il faut acheter du temps voir ici pour avoir accès
et on peut se connecter de n'importe ou, je vois par chez moi un carossier  :eek:, un magazin informatique equipés...etc....
je me pose dans la rue pas loin de chez eux et c'est bon quoi?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #1 le: 11 Mars 2006, 11:53:34 »

J'ai pas d'ordinateur portable :cry:

Mais mon frère quand il part en mission il prend le sien avec sa connexion wifi (^^)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #2 le: 11 Mars 2006, 12:02:30 »

Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient ce genre de connection pour acceder au net de temps en temps?

exemple chez Mc Do (gratuit) ou par des centres hoteliers ou hotcafé.. (gratuits si achat service, nuitée...)

donc la juste un portable avec technologie wifi et on peut se connecter sans rien payer d'autre? (pas d'abonnement nécessaire a un opérateur de téléphone haut debit-mobile?)


ou par des entreprises privées (accés payant via l'opérateur)

c'est ce dernier cas surtout qui me chifonne
exemple chez orange, il faut acheter du temps voir ici pour avoir accès
et on peut se connecter de n'importe ou, je vois par chez moi un carossier  :eek:, un magazin informatique equipés...etc....
je me pose dans la rue pas loin de chez eux et c'est bon quoi?

si tu as un portable et que tu captes une connection wifi qui n'est pas sécurisé (pas de clef), qui partage une connection internet de base sans réglages genre IP attribué ect c'est bon.
tu ne paye rien de plus.

par exemple au chinois ou je bosse, un des voisins a le wifi et sa connection est pas sécurisée, resultat j'ai deja fait du msn ou du forum pendant que je bossais.
dans la rue derriere chez moi j'ai capté une dizaine de connections et la moitié sont pas sécurisée, je peux me connecter et surfer. apres faire du téléchargement c'es tendu car les signal ne sont pas méga forts.

je sait qu'il y a le logiciel "boingo" que j'utilisais a un époque ou tous les spots du monde sont recencés (les payants), pour le mc do je confirme j'ai vu ca a paris
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #3 le: 11 Mars 2006, 12:28:03 »

wé max un pote à moi se connecte tout le temps comme ça avec son pc portable! chez lui il y a mais à grenoble celui du bahut est sécurisé apparament  :( :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #4 le: 11 Mars 2006, 13:27:08 »

si tu as un portable et que tu captes une connection wifi qui n'est pas sécurisé (pas de clef), qui partage une connection internet de base sans réglages genre IP attribué ect c'est bon.
tu ne paye rien de plus.

par exemple au chinois ou je bosse, un des voisins a le wifi et sa connection est pas sécurisée, resultat j'ai deja fait du msn ou du forum pendant que je bossais.
dans la rue derriere chez moi j'ai capté une dizaine de connections et la moitié sont pas sécurisée, je peux me connecter et surfer. apres faire du téléchargement c'es tendu car les signal ne sont pas méga forts.

je sait qu'il y a le logiciel "boingo" que j'utilisais a un époque ou tous les spots du monde sont recencés (les payants), pour le mc do je confirme j'ai vu ca a paris
l'avantage reste de pouvoir télécharger sans se faire goler..car légalement c'est lui le responsable
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #5 le: 11 Mars 2006, 17:00:46 »

Citer
l'avantage reste de pouvoir télécharger sans se faire goler..car légalement c'est lui le responsable

oui mais comme j'ai dis la vitesse est reduite souvent, pour le dl c'est pas top.  apres si toi tu telecharges chez toi, rien ne t'empeche de desecuriser ton reseau et de dire que c'est pas toi  :D
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #6 le: 12 Mars 2006, 17:16:47 »

Il est interdit de se connecter à un rézo sans fil lorsque l'on y est pas invité (genre ce connecter à la borne wifi du voisin). Donc pas besoin de télécharger pour etre dasn l'illegalité : le fait de se connecter à sa borne si il le sait pas vous met déja dedans !

 :-P
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #7 le: 12 Mars 2006, 18:19:48 »

oui mais comme j'ai dis la vitesse est reduite souvent, pour le dl c'est pas top.  apres si toi tu telecharges chez toi, rien ne t'empeche de desecuriser ton reseau et de dire que c'est pas toi  :D

Il y a pas possiblité de se connecter à plusieurs réseaux et de pomper seuleument la moitié de la bande passantede chacun de tes voisins? :)
IP archivée
:damienu:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #8 le: 12 Mars 2006, 18:20:55 »

Il est interdit de se connecter à un rézo sans fil lorsque l'on y est pas invité (genre ce connecter à la borne wifi du voisin). Donc pas besoin de télécharger pour etre dasn l'illegalité : le fait de se connecter à sa borne si il le sait pas vous met déja dedans !

 :-P
Oui comme il n'est pas au courant ce n'est pas grave :ddr:
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #9 le: 12 Mars 2006, 20:15:35 »

d'ailleur ca me derange pas les reseaux securisee moi, il me faut 30sec bon cracker un cle wep et 1hrs pour une wpa.

et un peu moi de 24h si c'est proteger par adresse mac.  il faut arreter avec le wifi ca sert a rien c'est un technologie en france qui est pourri a cause de l'armee qui limite trop les bande d'onde.

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #10 le: 12 Mars 2006, 22:53:27 »

d'ailleur ca me derange pas les reseaux securisee moi, il me faut 30sec bon cracker un cle wep et 1hrs pour une wpa.

Ha bon? Car chez moi meme avec la clé ca déconneet je peux pas mettre plus de 10 min un 2ème PC en wifi! :D
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : hotspots WiFi gratuits et autres
« Réponse #11 le: 13 Mars 2006, 00:43:48 »

moi ça marche nikel! on s'insulte virtuellement avec ma soeur c'est cool! lol :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023