Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:50:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover P5  (Lu 31168 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Rover p5
« Réponse #15 le: 27 Juin 2010, 07:56:25 »

Salut,  :)
Le "coin coin" c'est le site d'annonces "Le bon coin"  :D
Oui, il y eu différentes cylindrés pour le 6 cylindres : 3L, 2L6, 2L4(25ex pour l'Autriche)
En fait il y a eu 101 P5 6cyl 2L6 faites pour la France et uniquement en boite mécanique avec overdrive, la 2L6 n'est pas un veau car elle marche ausssi bien qu'une 3L boitoto, le soucis apparemment c'est pour trouver certaines pièces du moteur mais à savoir que les périphériques sont identiques au 3L.
La cylindré 3L5 c'est pour les P5B qui sont uniquement en V8 boitoto. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

nomansland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Rover p5
« Réponse #16 le: 04 Août 2015, 18:16:42 »

Salut ; Oui effectivement , on parle très peu de la rover P5 (en france ); c'est bien regrétable ! a moins qu'il n'y ait que moi qui roule avec ??
a+Stef
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Rover p5
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2015, 18:52:30 »

Merci Anto  :) , pour une fois qu'ils prennent une Rover !!!
Super, et la même que le vieux au début, cool  #coeur
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

vitesse64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Rover p5
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2015, 21:19:35 »

Bientôt une SD1 peut-être? Après une P6 dans 'SOS car' cette belle P5B dans 'occasions à saisir'!
Merci Anto!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover p5
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2015, 19:00:46 »

quoi ?
suffit de demander  :)
une sd1 3500 dans "for the love of car"
https://www.youtube.com/watch?v=KX3A3NlS8Lw
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover p5
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2015, 23:58:24 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vitesse64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Rover p5
« Réponse #22 le: 25 Novembre 2015, 18:25:24 »

Merci Anto l'image est mieux, mais je comprend rien à l'anglais moi  :lol:
Ce soir Top Gear sur RMC Découverte avec une SD1!!
IP archivée

Rover4ever

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
Rover p5
« Réponse #23 le: 17 Septembre 2016, 11:09:15 »

Je sais, j'arrive en retard mais je connais bien les P5 (président-fondateur du club Rover, la classe !!!).

La P5 a même existé en 2.4L pour certains marchés au conditions fiscales particulières. Certaines peuvent avoir franchi les frontières.

Les 2.6L qui n'ont pas existé en coupé 4 portes étaient des voitures poussives car le moteur n'était pas performant et la caisse lourde. Les pièces moteur ne sont pas forcément simples à trouver. Je confirme pour JRWahams: excellente adresse.

Quant à la P5B Coupé, quelle merveille, quelle onctuosité. Pas bateau ivre malgré la souplesse de ses suspensions. Moins capricieuse qu'une Jaguar en entretien. Mais problème: la restauration coute aussi cher pour une valeur sur le marché de la collection de moitié.

Toutes mes excuses pour avoir été si long :-)
IP archivée
Tombé dedans il y a 20 ans ...
220GSI, Streetwise. The 75 is gone (snif) and now the P5B