Forum Rover MG Communauté Francophone
15 Octobre 2018, 19:17:47*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rover P5  (Lu 17867 fois)
speedou
V8 Efi powered
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4984


ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?


« Répondre #15 le: 27 Juin 2010, 07:56:25 »

Salut,  :)
Le "coin coin" c'est le site d'annonces "Le bon coin"  :D
Oui, il y eu différentes cylindrés pour le 6 cylindres : 3L, 2L6, 2L4(25ex pour l'Autriche)
En fait il y a eu 101 P5 6cyl 2L6 faites pour la France et uniquement en boite mécanique avec overdrive, la 2L6 n'est pas un veau car elle marche ausssi bien qu'une 3L boitoto, le soucis apparemment c'est pour trouver certaines pièces du moteur mais à savoir que les périphériques sont identiques au 3L.
La cylindré 3L5 c'est pour les P5B qui sont uniquement en V8 boitoto. 
Journalisée


SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, MGTF 135 & quelques autres...
nomansland
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #16 le: 04 Août 2015, 18:16:42 »

Salut ; Oui effectivement , on parle très peu de la rover P5 (en france ); c'est bien regrétable ! a moins qu'il n'y ait que moi qui roule avec ??
a+Stef
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21204


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #17 le: 19 Novembre 2015, 20:37:46 »

http://www.dailymotion.com/video/x3e0owz_occasions-a-saisir-wheeler-dealers-saison-12-e10-rover-p5b-hd_auto
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
speedou
V8 Efi powered
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4984


ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?


« Répondre #18 le: 20 Novembre 2015, 18:52:30 »

Merci Anto  :) , pour une fois qu'ils prennent une Rover !!!
Super, et la même que le vieux au début, cool  :coeur:
Journalisée


SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, MGTF 135 & quelques autres...
vitesse64
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #19 le: 20 Novembre 2015, 21:19:35 »

Bientôt une SD1 peut-être? Après une P6 dans 'SOS car' cette belle P5B dans 'occasions à saisir'!
Merci Anto!
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21204


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #20 le: 21 Novembre 2015, 19:00:46 »

quoi ?
suffit de demander  :)
une sd1 3500 dans "for the love of car"
https://www.youtube.com/watch?v=KX3A3NlS8Lw
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21204


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #21 le: 23 Novembre 2015, 23:58:24 »

j'ai du merder sur le précedent lien :)
http://www.dailymotion.com/video/x2ofwzo_ftloc-202-rover-police-car-couchtripper_auto

a+
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
vitesse64
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #22 le: 25 Novembre 2015, 18:25:24 »

Merci Anto l'image est mieux, mais je comprend rien à l'anglais moi  :lol:
Ce soir Top Gear sur RMC Découverte avec une SD1!!
Journalisée
Rover4ever
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 43


« Répondre #23 le: 17 Septembre 2016, 11:09:15 »

Je sais, j'arrive en retard mais je connais bien les P5 (président-fondateur du club Rover, la classe !!!).

La P5 a même existé en 2.4L pour certains marchés au conditions fiscales particulières. Certaines peuvent avoir franchi les frontières.

Les 2.6L qui n'ont pas existé en coupé 4 portes étaient des voitures poussives car le moteur n'était pas performant et la caisse lourde. Les pièces moteur ne sont pas forcément simples à trouver. Je confirme pour JRWahams: excellente adresse.

Quant à la P5B Coupé, quelle merveille, quelle onctuosité. Pas bateau ivre malgré la souplesse de ses suspensions. Moins capricieuse qu'une Jaguar en entretien. Mais problème: la restauration coute aussi cher pour une valeur sur le marché de la collection de moitié.

Toutes mes excuses pour avoir été si long :-)
Journalisée

Tombé dedans il y a 20 ans ...
220GSI, Streetwise. The 75 is gone (snif) and now the P5B
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: