Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:31:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover P5  (Lu 31171 fois)

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Rover P5
« le: 09 Mars 2006, 10:44:58 »

Salut
Je trouve que l'on parle hélas peu des P5 / P6 qui sont pourtant parmi les plus belles Rover .Si vous avez des tofs (surtout du coupé 4 portes )




IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Rover P5
« Réponse #1 le: 09 Mars 2006, 12:49:18 »

Belles photos... :)Egalement sur ce site http://www.rover-club-fr.org/pages/histoire4.htm
Dans l'histoire de la marque ROVER, tu trouveras la Rover P5B coupé.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : Rover P5
« Réponse #2 le: 09 Mars 2006, 13:01:03 »

y a une chose que je comprent pas j ais un copain qui vends une 3500 boite auto v8 et il n a aucun coup de telephone
et pourtant quelle belle auto!!!!

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Rover P5
« Réponse #3 le: 09 Mars 2006, 13:05:28 »

Tu m'étonnes :10: Quelle classe !
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

JEFF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Re : Rover P5
« Réponse #4 le: 13 Mars 2006, 18:06:01 »

Bonsoir

Je possède une P6 3500 S donc boite mécanique  de 1973
... et je confirme c une auto de grande classe .. et le chant du V8 !!!
+
Jeff
IP archivée
PROPRIETAIRE
.418 TOURER de 1996
.P6 3500 S (V8)  de 1973
.P6 2200 TC de 1974
.MG ZZT 135 CDTI

ThreeThousandFive

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover P5
« Réponse #5 le: 09 Mai 2008, 11:00:45 »

J'ai une Rover 3500 de 1972. (Pas de s donc une P6 avec boite auto).

Voiture très sympa et moderne pour l'époque. Bonne routière : tient la route et déroule bien sur les nationales. Le V8 consomme raisonnablement et est fiable si on fait attention à 2 ou 3 choses.
J'aimerai bien essayer un jour une Rover 3500 s à boîte manuelle pour voir la différence.
J'aime également les Rover 3500 serie 1 (1968-1970), avec leur calandre chromée des années 60, elles font plus rétro encore. Le tableau de bord été différent également.

La P5 est d'une conception plus ancienne et plus classique. Mais quelle classe. Une véritable voiture de luxe. Les mauvaise langues l'appellent la Rolls du pauvre.


IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Rover P5
« Réponse #6 le: 09 Mai 2008, 14:37:30 »

 He oui, de bien belles autos les vielles Rover (^^).
PS:Il vaut toujours mieux rouler en "Rolls du pauvre" qu'en Renault ( :humour:).
« Modifié: 09 Mai 2008, 14:38:02 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

ThreeThousandFive

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover P5
« Réponse #7 le: 15 Mai 2008, 16:48:27 »

A oui, j'oubliais..

Il ne faut pas croire que la P5 est l'ancêtre de la P6.

Ces deux voitures ce sont vendues en même temps de 1963 à 1973 il me semble.

P5 = Luxe, classe et raffinement. Voiture de notable. Motorisation : L6 2.6 et 3.0 Litres . Le fameux V8 rover à partir de 1967.
P6 (Rover 2000 en 1963) =  Voiture moderne et performante pour cadres fortunés et dynamiques.... Mois chère que la P5.




IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rover P5
« Réponse #8 le: 15 Mai 2008, 18:24:35 »

A oui, j'oubliais..

Il ne faut pas croire que la P5 est l'ancêtre de la P6.

Ces deux voitures ce sont vendues en même temps de 1963 à 1973 il me semble.

P5 = Luxe, classe et raffinement. Voiture de notable. Motorisation : L6 2.6 et 3.0 Litres . Le fameux V8 rover à partir de 1967.
P6 (Rover 2000 en 1963) =  Voiture moderne et performante pour cadres fortunés et dynamiques.... Mois chère que la P5.





Pourrais-tu mettre des photos en ligne ? :)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

dededeco

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
Rover p5
« Réponse #9 le: 15 Juin 2010, 22:44:42 »

J'ai un copain qui a deux coupes P5 4 portes et une P6 je vais lui demander de rejoindre ce forum et d'y presenter ses jouets !
IP archivée
Puisque ces mystères nous echappent, feignons d'en être les instigateurs...

erm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Rover p5
« Réponse #10 le: 24 Juin 2010, 22:13:10 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos photos, superbe ces coupés !!

c'est une voiture que je trouve très belle, mais que je n'ai jamais conduite... que penser de son comportement routier ? caractère moteur ? bourgeoise uniquement ou sportive avec embonpoint ? :-)
Ou pourrais trouver de la littérature, et notamment une revue technique ? les clubs d'anglaises sont nombreux, mais en connaissez vous qui pourrait apporter vraiment un plus pour une restauration ? (coup de main, disponibilité d'outils....) et euh... de préférence en ile de France ?

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
eric
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[Autres -> Autres Rover] - Rover p5
« Réponse #11 le: 25 Juin 2010, 08:15:07 »

Salut,  :)

 Justement mon pater en possède 2:

  P5B de 70 :  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33898.0

  P5 3litre MkII 64 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30762.0
 
Ce sont des autos trés confortables et silencieuses, si la V8 est performante , la 6 cylindre marche quand même pas mal et les boites auto sont trés agréables et fiables ( moteur 2L6 a éviter)
 La plupart des pièces sont disponibles notamment chez JR Wadhams en Angleterre.
On possède aussi le manuel d'atelier en anglais mais il y a pas mal de beaux dessins.
« Modifié: 25 Juin 2010, 08:36:57 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

erm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Rover p5
« Réponse #12 le: 25 Juin 2010, 09:54:06 »

Bonjour Speedou,

merci de ta réponse, si j'achètes l'auto, je serai intéressé par le manuel technique si c'est possible d'avoir une copie...

Tu écris " moteur 2L6 à éviter" pourquoi ?
il me semblait que le 6cyl était en 3L ou 3.5L, mais pas inférieur à 3L ?

merci d'avance de ta réponse,
A bientôt
Eric
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover p5
« Réponse #13 le: 25 Juin 2010, 12:08:01 »

Bonjour Speedou,

merci de ta réponse, si j'achètes l'auto, je serai intéressé par le manuel technique si c'est possible d'avoir une copie...

Tu écris " moteur 2L6 à éviter" pourquoi ?
il me semblait que le 6cyl était en 3L ou 3.5L, mais pas inférieur à 3L ?

merci d'avance de ta réponse,
A bientôt
Eric

il y a bien eu des 2.6

d'ailleur sur le coin coin ce sont des 2.6L  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

erm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Rover p5
« Réponse #14 le: 25 Juin 2010, 19:09:19 »


Re bonjour...

euh... c'est quoi le coin coin ?

et pourquoi tu disais que 2L6 sont plutôt à éviter, c'est des veaux ?

A bientôt
Eric
IP archivée