Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 21:53:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Pour ou contre les boîtes auto ?  (Lu 49016 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2006, 11:28:51 »

Boite auto, c'est bien pour les grand trajets ou si on a des pb d'handicap de la jambe ou des trucs comme ça mais la boite manuelle reste plus agréable en conduite sportive :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #16 le: 14 Janvier 2006, 18:46:12 »

Citation de: gcombes
Pour ce faire une meilleure idée, je propose que dans une rencontre future, nous essayons tous, à tour de role, la 827 de Nico pour se faire une idée :D
:cagoule:
IP archivée
Points : 3

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2006, 20:23:04 »

Ben quoi j'ai dit une connerie !!! :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2006, 21:33:33 »

:cagoule: x2 :cagoule:
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #19 le: 05 Février 2006, 09:34:26 »

personellement j ais eu 3 boites auto et je l ais ait vraiment aprecille et je regrette ne pas l avoir sur ma 100th

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #20 le: 29 Mai 2006, 12:58:34 »

Maintenant que je me suis assez bien habitué à la boite auto, ben enfait je suis partagé...
D'abord le fait que les vitesses changent toutes seules c'est plutot agréable, surtout en ville!

Mais c'est vrai qu'un mode séquentiel serait le bienvenu et la ça serait presque le top. Je dit bien presque parceque en conduite sportive je n'aime pas le comportement de la boite. C'est pas le fait qu'elle change les vitesses quand elle veut, ça ça va elle s'adapte bien, mais c'est du au convertisseur de couple. Le moteur n'est plus dutout accouplé à la boite de la même manière qu'une manuelle et le convertisseur de couple "adoucit" l'accélération, ce qui fait que ça donne un peu la même sensation que quand un embrayage patine... C'est juste un court instant et ça ne gène qu'en conduite sportive mais c'est le petit défaut. Maintenant une boite robotisée ça change tout et là ça doit vraiment être le pied :)
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #21 le: 29 Mai 2006, 13:31:00 »

la seule que j'ai possédée en boite auto, c'était une mercedes 280 E de 71. Avec le 6 en ligne de 185 CV, c'était plutôt agréable. J'ai eu l'occasion d'en conduire d'autres de toutes les cylindrées, petites ou grosses, j'ai aimé avec les gros moteurs et pas aimé avec les petits, genre 205
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #22 le: 29 Mai 2006, 14:35:44 »

Maintenant que je me suis assez bien habitué à la boite auto, ben enfait je suis partagé...
D'abord le fait que les vitesses changent toutes seules c'est plutot agréable, surtout en ville!

Mais c'est vrai qu'un mode séquentiel serait le bienvenu et la ça serait presque le top. Je dit bien presque parceque en conduite sportive je n'aime pas le comportement de la boite. C'est pas le fait qu'elle change les vitesses quand elle veut, ça ça va elle s'adapte bien, mais c'est du au convertisseur de couple. Le moteur n'est plus dutout accouplé à la boite de la même manière qu'une manuelle et le convertisseur de couple "adoucit" l'accélération, ce qui fait que ça donne un peu la même sensation que quand un embrayage patine... C'est juste un court instant et ça ne gène qu'en conduite sportive mais c'est le petit défaut. Maintenant une boite robotisée ça change tout et là ça doit vraiment être le pied :)
tu sais, tu peux toujours mettre une boite manuelle de rover 216 hein, ça coute pas trop cher et ça sera le pied! 8)
IP archivée

Roveronaute

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
  • Space - do u want to go?
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #23 le: 29 Mai 2006, 15:14:18 »

J'adore les boitoto. Mon père avait un temps une Mercedes 280 SE et c'était le rêve à conduire (je l'ai jamais conduite toutefois j'avais 10-14 ans). Pour moi ça a toujours été synonyme de grand luxe et je me suis dit que dès que possible je m'achèterai une grosse cylindrée avec boitoto (euh... ce temps là est pas encore arrivé malheureusement).

Je crois que Mercedes et boitoto c'est quasi indiscociable (ahhh la fameuse boite 7 rapports automatique qu'on trouve sur les modèles actuels! slurrppp)

Travaillant un temps dans la location de voitures, j'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures en boitoto: Mercedes 190E et 320 SE, Peugeot 605, BMW 730i, etc... j'ai toujours trouvé ça génial et franchement quand elle est bien gérée la boite, au feu vert tu peux facilement griller n'importe quelle prétendue GTI. En ville, c'est le bonheur. Et sur l'autoroute aussi. Le seul truc chiant, c'est en nationale pour les reprises (j'apprécie pas trop le principe du "kick down") ou sur des parcours en montagne où là tu peux avoir des sueurs froides. Mais en général c'est top surtout que les boites sont de mieux en mieux gérées. Et sur certaines, tu peux passer en mode séquentiel si tu veux t'amuser.

Maintenant quand j'ai acheté la Rover 216 j'ai estimé qu'une boitoto ne le faisait pas trop sur ce modèle. J'étais sceptique sur la variation continue. En revanche j'ai envisagé un temps d'acquérir une 75 et si cela avait été le cas , ça aurait été en automatique à coup sur!

IP archivée
Je vends ma Rover 216 SI LUX * 1999 * 132 000 km * 1ère main * TB état * radio CD mp3 * Récepteur GPS
Toutes les infos dans ce post.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #24 le: 29 Mai 2006, 15:16:59 »

et je me suis dit que dès que possible je m'achèterai une grosse cylindrée avec boitoto (euh... ce temps là est pas encore arrivé malheureusement)
Ce temps là est arrivé, c'est ton jour de chance, j'ai justement une grosse cylindrée à boitoto à vendre :top: :ddr:
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #25 le: 29 Mai 2006, 15:29:50 »

Le seul truc chiant, c'est en nationale pour les reprises (j'apprécie pas trop le principe du "kick down")
Ben enfait déjà sur ma boite t'est pas obligé de pousser a fond pour rétrograder, en connaissant la boite tu sais jusqu'ou il faut presser laccélérateur pour retrograder sans monter a 6000tr. Mais sinon j'utilise parfois le levier comme en manuelle :) Sans embrayage et avec un temps de réponse d'une seconde mais c'est déjà ca... Ya position premiere, deuxieme, 3premieres vitesses et 4 premieres vitesses... En conduite sportive tu peu encore gerer toi-même. Maintenant je sais pas si c'est très bon pour la boite  :? Donc tu peux rétrograder pour avoir un rein moteur ou pour avoir de la reprise...
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #26 le: 29 Mai 2006, 15:30:47 »

Ce temps là est arrivé, c'est ton jour de chance, j'ai justement une grosse cylindrée à boitoto à vendre :top: :ddr:

 :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai jamais conduit de boitoto mais j'aimerais bien esseyer pour voir si c'est si différents que ça.

Je pense que ça doit être ennuyant ..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #27 le: 29 Mai 2006, 15:34:31 »

Je pense que ça doit être ennuyant ..
Pas du tout ;)
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #28 le: 29 Mai 2006, 15:35:49 »

Je confirme je croyait que ça allait etre ennuyant mais vraiment pas! C'est même le pied dans les embouteillages  :-P
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #29 le: 29 Mai 2006, 18:07:10 »

:lol: :lol: :lol:

Moi j'ai jamais conduit de boitoto mais j'aimerais bien esseyer pour voir si c'est si différents que ça.

Je pense que ça doit être ennuyant ..

C'est bizarre: tu as le pied gauche qui bouge tout seul pour chercher la pédale d'embrayage  :lol: :lol: :lol: !
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En haut