Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:19:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)  (Lu 6018 fois)

jefdub

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 275
    • PHOTOJEF
[75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)
« le: 26 Novembre 2005, 19:21:03 »

Suite à dernier déplacement avec ma 75 cdti, j'ai tout d'abord cru que j'avais un problème car la voiture faisait un sifflement et un bruit de ventilateur en panne après chaque démarrage à froid, et ce même moteur arrêté !.....
En fait, après avoir vu mon concessionnaire à Reims, il s'est avéré que c'est simplement le fonctionnement normal de la "chaudière" qui se déclanche à basse température, ce qui est le cas en ce moment.
Donc très surpris d'un tel équipement, en effet, après avoir lu le manuel, il y a bien une rubrique à ce sujet page 46 !...... 8O

Par contre je n'ai pas le programmateur permettant de planifier cet équipement, d'apès MG/Rover Reims, c'est une option sur les modèle Canadiens !....

Qu'en pensez-vous  :?:

Peut-on se procurer ce programmateur en France? si oui, à quel prix?

En plus il y aurait même une télécommande  :!:
IP archivée
Jef

Rover 218 sldt Charcoal Grey 1994/vendue 1999
Rover 420 sdi British Racing Green 1997/achetée 1999/vendue 2009
Rover 75 cdti pack luxe Royal Blue 2003/achetée 2005

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2005, 00:11:00 »

c'est un système webasto qui se déclenche automatiquement en dessous de 5° sur les versions diesel. En option sur les pack luxe ou lse après restylage, il était possible d'avoir un programmateur de parking pour réchauffer l'habitacle avant de démarrer ! L'emplacement est visible dans l'accoudoir avant, je ne sais pas s'il est possible et/ou facile de le rajouter... 8O
(Ce serait une information intéressante... :splat:)
Merci d'avance! :jap:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
75 - 100th anniversary
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2005, 17:19:10 »

Bonjour et joyeux Noël,

J'ai exactement le même problème : le système de chauffage en stationnement, et pas de moyen pour le commander.
Ca m'étonne quand même qu'il se mette en route automatiquement : la notice dit qu'il faut rouler 20 min pour recharger la batterie après 30 min de chauffage. Si l'on n'utilise pas la voiture plusieurs jours par temps froid, la batterie va complètement se décharger.
De plus, il serait surprenant qu'elle se déclenche à n'importe quelle heure.
Il y a donc forcément un moyen de la programmer et/ou de la déclencher à distance.
Quelqu'unaurait-il des infos sur le sujet?
Merci d'avance.
IP archivée

imbr75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2005, 00:09:09 »

il n'existe pas de cde pour le marché francais

votre webasto sert juste a réchauffer l'habitacle plus rapidement

en brulant du gazoil ce qui rechauffe le circuit de refroidissement

et il s'arrete des que la voiture est chaude

laisser faire le progres
pas besoin de programmation il se declenche en dessous de 5°
et s'arrete tout seul  8)  8)
IP archivée

hibou

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147
webasto
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2006, 14:40:59 »

Oui!
Il se déclenche automatiquement au dessous de 5° mais seulement si tu démarre la voiture. Donc pas de crainte à avoir si tu laisse la voiture seul dehors par froid. Par contre à la coupure du contact, l'arrét du webbasto est temporisé, d'ou le bruit .(d'abord un ronflement puis un sifflement). Il utilise le gasoil du réservoire pour réchauffer le liquide de refroidissement, son échapement (cheminée) est le tube metallique vertical  qui sort vers la roue gauche avant. Ce qui explique un noircissement du sol et une fonte de la neige à cet endroit.

J'ai noté que celui que j'ai actuellement fait plus de bruit que celui de ma précédente 75 ! Est normal ?

Ce n'est pas un réchauffeur de gas oil! D'ailleur la roro 75 a t elle un réchauffeurde gas oil? electrique ou par eau ?
IP archivée
Je mets en vente ma Rover 75 cdt pack luxe 2001, 125 000 km .
Voir annonce sur ce site

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)
« Réponse #5 le: 16 Février 2006, 06:42:06 »

j'ai trouvé une petite doc la dessus,il faut peut être mettre la 75 sur le marché Canada :? je vais éssayé de trouvé mieux niveau éxpliquation :?

Système de réchauffeur en stationnement (modèles diesel uniquement)
Le système de réchauffeur en stationnement permet la mise en marche du réchauffeur additionnel lorsque le moteur
est arrêté, afin de pouvoir réchauffer l'intérieur de l'habitacle avant d'y entrer. Le réchauffeur en stationnement peut
être commandé par le temporisateur ou l'émetteur de télécommande.
En plus du réchauffeur additionnel, le système de réchauffeur en stationnement comprend un temporisateur, un
boîtier récepteur, une antenne, un émetteur de télécommande, en ensemble ATC et un silencieux d'échappement de
réchauffeur additionnel. L'ensemble ATC doit être réglé à la température et la vitesse de soufflerie souhaitées avant
d'activer le réchauffeur en stationnement. Le système est commandé par le temporisateur, qui met le réchauffeur en
stationnement et l'ensemble ATC en fonction pendant l'intervalle de temps souhaité, 3 intervalles pré-programmés
étant possibles. Le système peut également être commandé par l'émetteur de télécommande. Etant donné que le
réchauffeur en stationnement fonctionne lorsque le moteur est arrêté, un silencieux d'échappement a été installé sur
le réchauffeur additionnel pour réduire son bruit.
Temporisateur
Le temporisateur se trouve dans le vide-poche de la console centrale et il est relié à l'ECU du réchauffeur additionnel
par un groupe d'interrupteurs. L'ensemble peut allumer ou éteindre instantanément le réchauffeur additionnel et
comporte 3 positions programmables permettant d'allumer le réchauffeur pendant un intervalle de temps souhaité.
La durée de fonctionnement par défaut du réchauffeur en stationnement est de 30 minutes.
Commande à distance
Le boîtier récepteur est monté sur une ferrure, située au-dessus de la boîte à fusibles de l'habitacle, et il est branché
en parallèle avec le temporisateur. L'émetteur de télécommande transmet un signal, via l'antenne montée derrière le
pare-chocs avant, au boîtier récepteur qui allume ou éteint instantanément le réchauffeur. La durée de
fonctionnement présélectionnée peut également être réglée à l'aide de l'émetteur. Les portées minimum et maximum
de l'émetteur de télécommande sont d'environ 2 m et 300 m.
Ensemble ATC
L'ensemble ATC est alimenté électriquement lorsque le réchauffeur en stationnement est allumé. Les réglages de
température et du ventilateur du réchauffeur en stationnement dépendent des réglages précédents de l'ensemble et
ne sont pas programmables.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2007, 19:08:31 »

Bonjour et bonne année 2007 à tous .
Je reprends le sujet parce que le mien , lui , ne démarre pas même par température négative . J'ai vérifié le fusible dans le logement moteur , fusible OK . Y en a-t-il un autre ? Demain , j'ai un peu de temps et je vais vérifier le fonctionnement de la sonde derrière la grille inferieure de calandre . Quelqu'un sait il s'il y a un truc connu à vérifier avant tout ?
Merci .
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDTi] - Réchauffeur en stationnement (thermosyteme)
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2007, 00:48:47 »

Bonsoir .
En fait , vérifications faites , le rechauffeur démarre mais fonctionne au ralenti . Il semble qu'il y ait 2 allures de chauffe (?) . Je n'ai pas trouvé d'autres renseignements sur la doc . Quelqu'un en sait-il un peu plus sur la logique de fonctionnement ?
Merci .
gisele
IP archivée