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Auteur Fil de discussion: [tous modèles] powerdyn : banc de puissanace a 40euros  (Lu 12858 fois)
Chino
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« Répondre #30 le: 02 Mars 2004, 18:39:10 »

Citation de: shattitoons
Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: bigmon
Citation de: maximator
en gros il faut avoir la carte grise  :lol:

a non rien a voir!
sur la carte gris e tu n'auras que le poids!
il en faut beaucoup plus!+++


Il faut la revue technique, par exemple :wink:

c deja mieux!
le plus chiant c de trouver le CX ou SCX et le poids exact (le mieux c de faire peser!)


C'est quoi exactement le CX ou SCX?????


Toi t'as un très bon CX par exemple. Car tu as un coupé donc pare-brise très incliné et voiture basse.
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shattitoons
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« Répondre #31 le: 02 Mars 2004, 18:42:47 »

Citation de: Chino
Citation de: shattitoons
Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: bigmon
Citation de: maximator
en gros il faut avoir la carte grise  :lol:

a non rien a voir!
sur la carte gris e tu n'auras que le poids!
il en faut beaucoup plus!+++


Il faut la revue technique, par exemple :wink:

c deja mieux!
le plus chiant c de trouver le CX ou SCX et le poids exact (le mieux c de faire peser!)


C'est quoi exactement le CX ou SCX?????


Toi t'as un très bon CX par exemple. Car tu as un coupé donc pare-brise très incliné et voiture basse.


Ha, ca y est jcomprends maintenant ce que c'est le taux de pénétration dans l'air :wink:
C'est vrai que le mien doit etre bon car mon pare-brise est vraiment plus incliné que dans la 216Gti de mon frère. C'est pour ça que la vitesse de pointe est donnée pour 200 pour la 216iCoupé et 198 pour la 216GTi. Bon maintenant, tu me diras, c'est pas 2km/h qui vont faire la différence :wink:
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Skanzo Forover
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« Répondre #32 le: 03 Mars 2004, 00:02:06 »

Whouaa! Merci pour le schéma Bigmon  8O  :D
(edit: oups, j'ai lu trop vite, je croyais que c'était pour 216gti)

J'ai déjà testé le montage sur allume cigare et c'est déjà marrant de voir les compte-tours quasi synchro (l'un sur la bagnole et l'autre sur le portable).
Mon frère va prendre la license du logiciel pour sa 205 folcar, et je m'en servirai certainement avec la 216 :roll:

J'ai vu ce site: http://www.plugnperf.com
Il fournit des boitiers tout prêt avec shift light 90€ (cable parallele et frais de port compris). Ça peut être pô mal pour une bagnole destinée au folcar, non?


(Pô de CX sur mon ct ford alors qu'il y a les XR3i and co)
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La vache! J'ai loupé la sortie! 8O
bigmon
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« Répondre #33 le: 03 Mars 2004, 01:20:21 »

Citation de: Skanzo Forover
Whouaa! Merci pour le schéma Bigmon  8O  :D

J'ai déjà testé le montage sur allume cigare et c'est déjà marrant de voir les compte-tours quasi synchro (l'un sur la bagnole et l'autre sur le portable).
Mon frère va prendre la license du logiciel pour sa 205 folcar, et je m'en servirai certainement avec la 216 :roll:

J'ai vu ce site: http://www.plugnperf.com
Il fournit des boitiers tout prêt avec shift light 90€ (cable parallele et frais de port compris). Ça peut être pô mal pour une bagnole destinée au folcar, non?


(Pô de CX sur mon ct ford alors qu'il y a les XR3i and co)

perso mon branchement a 5euros me suffit , le cordon et sous la moquette je n'ai qu'a le tiré pour le branché
ce qui est bien c que tu peux modifier un truc (pression de turbo , avance, admission, echappement...) tu vas faire un essai et 5minutes plus tard tu as le resultat concret chiffres a l'appui!
c nikel pour la mise au point!
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Skanzo Forover
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« Répondre #34 le: 03 Mars 2004, 01:30:08 »

C'est bien pratique la prise de l'ecu pour faire ses branchements :wink:

J'ai vu des gars mettre un potentiomètre à la place de la resistance d'1k, le signal doit être trop bas sur certaines caisses j'imagine.
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« Répondre #35 le: 03 Mars 2004, 07:40:48 »

Citation de: Skanzo Forover
C'est bien pratique la prise de l'ecu pour faire ses branchements :wink:

J'ai vu des gars mettre un potentiomètre à la place de la resistance d'1k, le signal doit être trop bas sur certaines caisses j'imagine.

j'ai pris un rapport de 1/24 pour avoir un signal maxi de 0.5v car c'est le maxi admissible sur l'entree micro d'un camescope
si ton signal de depart ne va que jusqu'a 5v alors le rapport doit etre different!
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thug
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« Répondre #36 le: 03 Mars 2004, 11:32:59 »

Citation de: bigmon
Citation de: thug
le cx est marqué dans la doc technique c'est sûr je l'ai déjà vu dans le mien, et pour le poid il faut juste regarder son ct, il la pèse à chaques fois

en France tu es sur ??

je vois pas à quoi ça sert de savoir le cx pour avoir la puissance de son moteur
en france oui, je l'ai vu dans ma doc technique, le bouquin à 20€ qu' on peut acheter dans les magasins style noroto
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« Répondre #37 le: 03 Mars 2004, 12:24:23 »

Avec un peu de chance, vous pouvez le voir sur :

http://www.autoweb-france.com

ou sur

http://www.histomobile.com
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bigmon
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« Répondre #38 le: 03 Mars 2004, 12:45:58 »

Comment ça marche ?

Un banc à rouleau se contente de mesurer l'accélération d'un ou plusieurs rouleaux (généralement en acier) de masses et de tailles connues. L'inertie des rouleaux étant trés simple à trouver, le couple du véhicule se déduit assez facilement, en jouant sur quelques coefficients correctifs.

PowerDyn, lui exploite l'accélération du véhicule sur la route pour achever ses calculs. Les paramétres sont plus nombreux, et la précision du résultat final dépendra d'une bonne approximation de ces derniers.

Un véhicule lorsqu'il se déplace doit contrecarrer différents élements qui s'opposent à son avancement :

La résistance au roulement par frottement sur le sol
Les forces aérodynamiques
La pente
L'inertie de composants comme les roues, les disques, la transmission, le volant moteur



La résistance au roulement dépend du poids du véhicule, de la pression et de la temperature des pneux, ainsi que de la vitesse. La vitesse est un facteur peu sensible et le coefficient de résistance varie trés peu en fonction de celle ci. Quand les pneux sont chauds, ce coefficient diminue. Plus la pression du pneu augmente, et plus ce coefficient diminue également. La force de résistance au roulement devient moins importante que la trainée aérodynamique vers 50 à 60 km/h (fonction du SCx du véhicule).


tiré du site http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm
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thug
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« Répondre #39 le: 04 Mars 2004, 15:26:17 »

d'accord c'est assez complet! je pensais que ça servait juste à connaitre la puissance et le couple mais en fait c'est beaucoup plus vaste! vraiment excellent ce petit logiciel
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« Répondre #40 le: 04 Mars 2004, 16:57:46 »

Citation de: thug
d'accord c'est assez complet! je pensais que ça servait juste à connaitre la puissance et le couple mais en fait c'est beaucoup plus vaste! vraiment excellent ce petit logiciel

C'est vrai qu'on peut en déduire pô mal de chose... et puis ça fait high-tech d'utiliser son matos informatique pour justifier son dernière réglage :D
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« Répondre #41 le: 04 Mars 2004, 16:59:36 »

Citation de: Skanzo Forover
Citation de: thug
d'accord c'est assez complet! je pensais que ça servait juste à connaitre la puissance et le couple mais en fait c'est beaucoup plus vaste! vraiment excellent ce petit logiciel

C'est vrai qu'on peut en déduire pô mal de chose... et puis ça fait high-tech d'utiliser son matos informatique pour justifier son dernière réglage :D


encore faudrait-il avoir une voiture digne d'etre analysée par ce logiciel :lol:  :lol:
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« Répondre #42 le: 04 Mars 2004, 17:04:45 »

Citation de: shattitoons
Citation de: Skanzo Forover
Citation de: thug
d'accord c'est assez complet! je pensais que ça servait juste à connaitre la puissance et le couple mais en fait c'est beaucoup plus vaste! vraiment excellent ce petit logiciel

C'est vrai qu'on peut en déduire pô mal de chose... et puis ça fait high-tech d'utiliser son matos informatique pour justifier son dernière réglage :D


encore faudrait-il avoir une voiture digne d'etre analysée par ce logiciel :lol:  :lol:

Mon frère aime bien les double corps, je respect son choix, voilà tout :wink:
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« Répondre #43 le: 04 Mars 2004, 17:06:36 »

Citation de: shattitoons
Citation de: Skanzo Forover
Citation de: thug
d'accord c'est assez complet! je pensais que ça servait juste à connaitre la puissance et le couple mais en fait c'est beaucoup plus vaste! vraiment excellent ce petit logiciel

C'est vrai qu'on peut en déduire pô mal de chose... et puis ça fait high-tech d'utiliser son matos informatique pour justifier son dernière réglage :D


encore faudrait-il avoir une voiture digne d'etre analysée par ce logiciel :lol:  :lol:

pas obligatoirement ça permet de savoir si sa voiture à perdue de la puissance avec le temps.
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« Répondre #44 le: 04 Mars 2004, 18:39:18 »

Citation de: thug
Citation de: shattitoons
Citation de: Skanzo Forover
Citation de: thug
d'accord c'est assez complet! je pensais que ça servait juste à connaitre la puissance et le couple mais en fait c'est beaucoup plus vaste! vraiment excellent ce petit logiciel

C'est vrai qu'on peut en déduire pô mal de chose... et puis ça fait high-tech d'utiliser son matos informatique pour justifier son dernière réglage :D


encore faudrait-il avoir une voiture digne d'etre analysée par ce logiciel :lol:  :lol:

pas obligatoirement ça permet de savoir si sa voiture à perdue de la puissance avec le temps.

exact !
c'est comme ça que je c que mon moteur se porte bien!
1er essai et hop une belle courbe avec les memes valeur de puissnace max ed de couple max que celle annoncées il y a 13 ans par Honda!
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