Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:52:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?  (Lu 3964 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?
« le: 24 Novembre 2005, 00:26:46 »

Coucou (^^)

Une grande question que je me pose, après avoir regardé quelques sujets à ce propos sur FA...

Quand on s'arrête au feu par exemple, ou pour un arrêt court, il vaut mieux rester en D avec le pied sur le frein donc, ou il vaut mieux se mettre en N ?

Quelles sont les conséquences de l'une ou l'autre des actions ?

Merci :)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2005, 00:35:54 »

A un stop ou devant une petite file, je reste en D mais face a un feu qui vient de passer au rouge ou s'il y a 3 ou 4 caisses je passe en N
Aucune incidence, sauf que moi entre le moment ou je passe en D et le moment ou la vitesse prend il y a 1 ou 2 decondes et si j'accelere avant, ca fait bizarre :lol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2005, 00:36:56 »

j'oubliais, en D le régime moteur est plus haut, donc surconso peut etre
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2005, 00:40:47 »

Merci de ta réponse :)

Quelle incidence sur l'embrayage ou sur la boite elle-même ?
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2005, 00:43:39 »

a mon avis aucune
j'avais entendu dire qu'en N, il y avait un arbre qui etait moins bien lubrifié, mais c'est du pipeau d'apres bens
donc rester en N n'abime pas la boite, et en D non plus.
Donc a toi de trouver ton style, moi c'est rarement N sauf aux feux que je connais car ils sont longs
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Boitoto BVA] - Au feu, en N ou en D ?
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2005, 00:47:48 »

En fait moi je suis souvent en N (habitude de la BVM de passer au point mort à l'approche des feux ou des rond-points lorsque le frein moteur n'est pas nécessaire), donc je garde cette habitude de passer en N sur la boitoto dans les mêmes cas :)

C'est pour ça, si c'est plus risqué en N, je perdrai cette habitude sur la BVA :ddr: Mais si d'après Bens il n'y a aucune incidence, il n'y a aucun souci à se faire :jap:
IP archivée
Points : 3